Questions avant achat bac et aprés
5 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Re: Questions avant achat bac et aprés
Ven 28 Aoû 2009 - 21:16
De rien :##06:
c'est avec plaisir.
c'est avec plaisir.
Sam 29 Aoû 2009 - 20:22
Hello
Alors j'ai acheter des test en gouttes donc pour mon eau du robinet voila le résultat
PH= 7.5
GH= 22
KH= 15
donc d'après la calculatrice cela me fait 54l d'eau osmosé
j'ai aussi commander les plantes donc voici la liste ( à savoir que j'opte pour un aquarium de 81*38*50 )
1* Utricularia Graminifolia
1* Hemianthus Callitrichoides Cuba
1* Echinodorus Martii Major
1* Vallisneria Corskrew
2* Anubias Gelitii Arrow Head
1* Echinodorus Beauty Red
1* Alternanthera Rubra
4* Cladophora Aegagrophila
2* Cryptocoryne Walkeri
2* Vallisneria Americana
1* Anubias Cofeifolia
1* Cryptocoryne Ciliata
Commander chez floraquatic se jour, je prépare l'appareil photo pour la réception.
Demain achat du bac et du tout sable, substrat
:##27:
Pour le bac il sagit d'un juvel avec éclairage T5 je croie j'ai donc prie pour la filtration Biopur et siporax miniafin de remplacer certaine mousse fournie
Alors j'ai acheter des test en gouttes donc pour mon eau du robinet voila le résultat
PH= 7.5
GH= 22
KH= 15
donc d'après la calculatrice cela me fait 54l d'eau osmosé
j'ai aussi commander les plantes donc voici la liste ( à savoir que j'opte pour un aquarium de 81*38*50 )
1* Utricularia Graminifolia
1* Hemianthus Callitrichoides Cuba
1* Echinodorus Martii Major
1* Vallisneria Corskrew
2* Anubias Gelitii Arrow Head
1* Echinodorus Beauty Red
1* Alternanthera Rubra
4* Cladophora Aegagrophila
2* Cryptocoryne Walkeri
2* Vallisneria Americana
1* Anubias Cofeifolia
1* Cryptocoryne Ciliata
Commander chez floraquatic se jour, je prépare l'appareil photo pour la réception.
Demain achat du bac et du tout sable, substrat
:##27:
Pour le bac il sagit d'un juvel avec éclairage T5 je croie j'ai donc prie pour la filtration Biopur et siporax miniafin de remplacer certaine mousse fournie
- burny92Conseiller
Sam 29 Aoû 2009 - 20:45
Si je peux te donner un conseil, prends un bac faisant 100 cm de facade (surtout pour les cardinalis)
D'apres les dimension, ton bac fait 150 litres.
Ton eau de conduite a un Gh de 22.
Pour avoir un gh de 8, il te faut 95 litres d'eau osmosé.
Sam 29 Aoû 2009 - 21:24
pour l'aquarium il sagit de celui ci http://www.juwel-aquarium.de/en/rio.htm?cat=4
et pour les 100cm je ne peut pas pour une raison de place
et pour les 100cm je ne peut pas pour une raison de place
Dim 30 Aoû 2009 - 17:29
Hello
alors voici le premier jet de mon bac
pour le décor j'ai choisi un fond en relief de juwel très facile à installer et à découper (cutter) une plaque de 600*500 et à 38 €
a savoir que j'ai donc en fond flora base (granulé) et une petite couche en plus de aquabasis plus et du sable de loire
Et voila avec le sable fini en pente
Bon maintenant j'attends les plantes commander chez floraquatic
Mardi mise en eau avec 50 L d'eau osmosé en rapport avec mais valeur d'eau du robinet (à savoir que chez Animalis elle est gratuite pour se qui on la carte animalis et en plus elle et gratuite)
La suite des que j'ai les plantes :##27: :##27:
alors voici le premier jet de mon bac
pour le décor j'ai choisi un fond en relief de juwel très facile à installer et à découper (cutter) une plaque de 600*500 et à 38 €
a savoir que j'ai donc en fond flora base (granulé) et une petite couche en plus de aquabasis plus et du sable de loire
Et voila avec le sable fini en pente
Bon maintenant j'attends les plantes commander chez floraquatic
Mardi mise en eau avec 50 L d'eau osmosé en rapport avec mais valeur d'eau du robinet (à savoir que chez Animalis elle est gratuite pour se qui on la carte animalis et en plus elle et gratuite)
La suite des que j'ai les plantes :##27: :##27:
- burny92Conseiller
Dim 30 Aoû 2009 - 17:53
bon depart!!!
avec 50 litres d'eau osmosé tu n'obtiendras pas les parametres que tu veux.
Je te l'ai dit plus haut :##06:
avec 50 litres d'eau osmosé tu n'obtiendras pas les parametres que tu veux.
Je te l'ai dit plus haut :##06:
- burny92Conseiller
Dim 30 Aoû 2009 - 18:10
burny92 a écrit:Si je peux te donner un conseil, prends un bac faisant 100 cm de facade (surtout pour les cardinalis)
Dim 30 Aoû 2009 - 18:15
oui effectivement mais selon juwel il donne pour 125 l -20 l +/- de sol donc on peut dire 105 à 110 l donc il me disent par la calculette avec un gh de 10 contre 22 60 l ou 68l pour un gh de 8
donc il faut que je prenne 60 litres minimum et au pire avant introduction je pourrait remettre 10 l ou 20 l ??
donc il faut que je prenne 60 litres minimum et au pire avant introduction je pourrait remettre 10 l ou 20 l ??
- burny92Conseiller
Dim 30 Aoû 2009 - 18:23
ok!
donc c'est un 125 litres pas 150.
Dans ce cas, avec avec 60 litres tu auras un Gh au dessus de 10.
Oui tu pourras remettre de l'eau osmosé avant l'introduction de tes poissons :##06:
donc c'est un 125 litres pas 150.
Dans ce cas, avec avec 60 litres tu auras un Gh au dessus de 10.
Oui tu pourras remettre de l'eau osmosé avant l'introduction de tes poissons :##06:
Dim 30 Aoû 2009 - 18:39
ok car les bidons qu'ils vendent font 20 litres et je ne vais en prendre que 3 donc mardi je mettrais que 60 litres et dans 1 ou 2 semaines referez le calcul en fonction des tests je rajouterais se qu'il faut
cela est donc envisageable et correct ?
cela est donc envisageable et correct ?
- burny92Conseiller
Dim 30 Aoû 2009 - 19:41
non, soit tu le fais au début soit après le cycle.
Ne change pas d'eau pendant le cycle d'azote.
Ne change pas d'eau pendant le cycle d'azote.
Dim 30 Aoû 2009 - 19:48
ha ok bon je v'ai y arrivé
donc il serait mieux de faire avant ou après le cycle
donc il serait mieux de faire avant ou après le cycle
- burny92Conseiller
Dim 30 Aoû 2009 - 20:01
cardinalis a écrit:ha ok bon je v'ai y arrivé
oui t'inquiètes pas :##06:
cardinalis a écrit:donc il serait mieux de faire avant ou après le cycle
Aucune importance, tu peux mettre 60L mardi si tu veux. Tu testeras le gh dans 1 mois, une fois le pic de nitrites passé.
En fonction du résultat, tu changeras de l'eau de ton bac par de l'eau osmosé.
Mer 2 Sep 2009 - 9:01
Hello
alors mise en eau du bac hier avec quelques plantes en attendant celle que j'ai commander qui arrive demain .
Les paramètres sont bon et je referais les test dans 15 jours 3 semaines :##06:
petites questions cependant:
1/ Dans le filtre interne juwel du rio 125 il donne plusieurs mousse dont une noir (suppose charbon) et une type ouate perlon donc la noir je ne la mets pas juste si traitement de l'eau par produit contre maladie par exemple ? et la ouate je la mets oui ou non et si oui ou en premier en haut ?
2/ j'ai mis dans l'eau une dose correspondante à mon littrage d'eau de bactérie vivante de tetra cependant l'eau et encore trouble depuis hier normale je suppose mais je préfère demander (sable de loire laver plusieurs fois mais reste certainement encore des dépôt), donc les bactérie peuvent elle troubler l'eau par nuage blanchâtre léger ? et combien de temps en moyenne 48 h00 ?
Merci
alors mise en eau du bac hier avec quelques plantes en attendant celle que j'ai commander qui arrive demain .
Les paramètres sont bon et je referais les test dans 15 jours 3 semaines :##06:
petites questions cependant:
1/ Dans le filtre interne juwel du rio 125 il donne plusieurs mousse dont une noir (suppose charbon) et une type ouate perlon donc la noir je ne la mets pas juste si traitement de l'eau par produit contre maladie par exemple ? et la ouate je la mets oui ou non et si oui ou en premier en haut ?
2/ j'ai mis dans l'eau une dose correspondante à mon littrage d'eau de bactérie vivante de tetra cependant l'eau et encore trouble depuis hier normale je suppose mais je préfère demander (sable de loire laver plusieurs fois mais reste certainement encore des dépôt), donc les bactérie peuvent elle troubler l'eau par nuage blanchâtre léger ? et combien de temps en moyenne 48 h00 ?
Merci
- burny92Conseiller
Mer 2 Sep 2009 - 9:24
Salut,
Pour les tests, le seul que tu vas devoir faire c'est celui des No². Tu commenceras d'ici une semaine, et tu fera ce test tout les 2-3 jours, pour pouvoir voir le pic de nitrites.
La mousse noire est effectivement du charbon. Comme tu l'as dit, elle ne servira qu'après un traitement. La ouate, quand à elle, se place dans le haut du filtre.
Son rôle est de filtrer les particules, aussi bien fines que grosse, et ainsi éviter un encrassement des masses suivantes.
Un lien sur la décantation : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442
Pour les bactéries que tu as ajouté, ce n'était pas nécessaire du tout. Le cycle d'azote a pour but de développer ces bactéries. Pollues ton bac pour aider au développement, mets 3-4 pincées de nourriture dans le filtre, entre la ouate et la mousse bleu.
Pour ton eau, elle va s'éclaircir avec le temps, c'est le sable (et peut être les bactéries) qui la trouble..
Pour les tests, le seul que tu vas devoir faire c'est celui des No². Tu commenceras d'ici une semaine, et tu fera ce test tout les 2-3 jours, pour pouvoir voir le pic de nitrites.
La mousse noire est effectivement du charbon. Comme tu l'as dit, elle ne servira qu'après un traitement. La ouate, quand à elle, se place dans le haut du filtre.
Son rôle est de filtrer les particules, aussi bien fines que grosse, et ainsi éviter un encrassement des masses suivantes.
Un lien sur la décantation : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442
Pour les bactéries que tu as ajouté, ce n'était pas nécessaire du tout. Le cycle d'azote a pour but de développer ces bactéries. Pollues ton bac pour aider au développement, mets 3-4 pincées de nourriture dans le filtre, entre la ouate et la mousse bleu.
Pour ton eau, elle va s'éclaircir avec le temps, c'est le sable (et peut être les bactéries) qui la trouble..
Mer 2 Sep 2009 - 9:35
super merci de la réponse
donc ok pour la ouate j'ai donc mis 3 pincé de nourriture que j'ai des poissons rouge des enfants et remis la ouate par dessus pour les coincés entre les deux .
Pour le no² pas de problème.
Merci pour toutes ses infos et la suite au prochain numéro
donc ok pour la ouate j'ai donc mis 3 pincé de nourriture que j'ai des poissons rouge des enfants et remis la ouate par dessus pour les coincés entre les deux .
Pour le no² pas de problème.
Merci pour toutes ses infos et la suite au prochain numéro
Jeu 3 Sep 2009 - 12:19
Hello
pour faire suite j'ai reçus se matin mes plantes de chez floraquatic et nickel très belle il me manque encore 3 à 4 plantes et cela sera parfait à mon gout :##06:
Je mettrais des photos d'ici peut
pour faire suite j'ai reçus se matin mes plantes de chez floraquatic et nickel très belle il me manque encore 3 à 4 plantes et cela sera parfait à mon gout :##06:
Je mettrais des photos d'ici peut
Nano 20L pour crecre
Sam 5 Sep 2009 - 12:28
hello
petite question avant achat
pour les réflecteur (voir ici) http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_59_cm_-_18_-_28_W-p11102.html
si ils sont vendue par paire ou à l'unité car sur a photos on ne voie pas
merci
petite question avant achat
pour les réflecteur (voir ici) http://www.zone-aquatique.com/Solar_Reflect_Reflecteur_-_59_cm_-_18_-_28_W-p11102.html
si ils sont vendue par paire ou à l'unité car sur a photos on ne voie pas
merci
Nano 20L pour crecre
- burny92Conseiller
Sam 5 Sep 2009 - 13:29
Ils sont vendus à l'unité.
Sam 5 Sep 2009 - 13:31
Ok merci pour l'info
je pense que cela serait mieux que j'en achette car pour 90 l d'eau j'ai 56W
je pense que cela serait mieux que j'en achette car pour 90 l d'eau j'ai 56W
Nano 20L pour crecre
Dim 13 Sep 2009 - 17:29
Hello
encore moi avec mes questions
alors selon vous quel est le plus pratique et le meilleur aspirateur de fond SVp
merci
encore moi avec mes questions
alors selon vous quel est le plus pratique et le meilleur aspirateur de fond SVp
merci
Nano 20L pour crecre
Lun 14 Sep 2009 - 14:29
ne petite aide sur le choix de l'aspi svp
Nano 20L pour crecre
Jeu 17 Sep 2009 - 18:38
Hello
et bien pour l'aspi c'est fait j'ai prie celui-ci http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_de_fond_3531_Eheim-p10853.html
j'ai aussi acheter un kit CO² celui-là
bon bas voila et j'ai toujours pas eu mon pic de NO² moi depuis 16 jours toujours à zero
et bien pour l'aspi c'est fait j'ai prie celui-ci http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_de_fond_3531_Eheim-p10853.html
j'ai aussi acheter un kit CO² celui-là
bon bas voila et j'ai toujours pas eu mon pic de NO² moi depuis 16 jours toujours à zero
Nano 20L pour crecre
Mar 22 Sep 2009 - 17:47
Hello
alors cela fait 21 jours et le pic n'est toujours pas là test tous les deux jours en gouttes jbl NO² toujours à zero
une idée de la suite à entrevoir
svp
alors cela fait 21 jours et le pic n'est toujours pas là test tous les deux jours en gouttes jbl NO² toujours à zero
une idée de la suite à entrevoir
svp
Nano 20L pour crecre
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3