- DeykinMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
200L éclairage
Ven 28 Aoû 2009 - 15:40
Bonjour;
Certains doivent en avoir ras le bol de mes questions sur l'éclairage...
Je suis désolé mais à chaque fois plusieurs facteurs m'obligent à changer de projet :##18:
Promis c'est la dernière fois :##06:
Donc en gros (en essayant de pas trop raconter ma vie :##21:) :
J'ai un aqua de 200L avec une double galerie T8 2*30W.
#Au départ je voulais mettre :
-1 Biolux 965 T5 de 39W + ballast
-1 JBL Solar Tropic T8 de 30W
-1 JBL Solar Natur T8 de 30W
au total 99W soit 1W/2L
= 1er problème il n'y à pas de ballast complet 1*39W (monter mon ballast me tentait pas)
#Donc je me suis dit :
-prendre 2 Biolux 965 T5 de 39W + double Ballast complet de 39W
au total 138W soit 1.4W/2L
On m'a dit (très justement) qu'il serait donc préférable de compenser avec du Co2 le nombre de Watts
= 2ème problème : je n'ai pas l'argent pour :##06: (peur de se lancer dans un système artisanal)
Ce que je me demande maintenant c'est si cette combinaison conviendrait (de l'avant du bac vers l'arrière) :
-1 Osram Biolux 965 T8 30W (double ballast 30W T8 emplacement n°1)
-1 JBL Solar Natur T8 30W
-1 Osram Biolux 965 T8 30W
-1 JBL Solar Tropic T8 30W (emplacement n°2)
= un total de 120W soit 1.2W/2L
Est-ce que là aussi il y aurait besoin de système Co2 ou alors je peux faire sans ?
Car si je peux éviter de mettre du Co2 j'aimerais autant car en plus de l'investissement au départ il y à celui mensuel (environ) des recharges si je ne me trompe pas ? C'est de l'ordre de quel prix ?
Car je pense que je ne pourrais pas le supporter... :##07:
Ou alors je ne mets qu'un seul Osram mais j'ai peur que mes plantes aient un peu plus de mal avec "seulement" 0.9W/2L.
Est-ce que je me trompe et c'est suffisant ?
Au sol j'aurais JBL Aquabasis 10L + 18L sable de Loire
Merci beaucoup à ceux qui répondront :##27:
PS : Si je n'ai pas été clair sur ceratins points ne pas hésiter à me le dire :##21:
Certains doivent en avoir ras le bol de mes questions sur l'éclairage...
Je suis désolé mais à chaque fois plusieurs facteurs m'obligent à changer de projet :##18:
Promis c'est la dernière fois :##06:
Donc en gros (en essayant de pas trop raconter ma vie :##21:) :
J'ai un aqua de 200L avec une double galerie T8 2*30W.
#Au départ je voulais mettre :
-1 Biolux 965 T5 de 39W + ballast
-1 JBL Solar Tropic T8 de 30W
-1 JBL Solar Natur T8 de 30W
au total 99W soit 1W/2L
= 1er problème il n'y à pas de ballast complet 1*39W (monter mon ballast me tentait pas)
#Donc je me suis dit :
-prendre 2 Biolux 965 T5 de 39W + double Ballast complet de 39W
au total 138W soit 1.4W/2L
On m'a dit (très justement) qu'il serait donc préférable de compenser avec du Co2 le nombre de Watts
= 2ème problème : je n'ai pas l'argent pour :##06: (peur de se lancer dans un système artisanal)
Ce que je me demande maintenant c'est si cette combinaison conviendrait (de l'avant du bac vers l'arrière) :
-1 Osram Biolux 965 T8 30W (double ballast 30W T8 emplacement n°1)
-1 JBL Solar Natur T8 30W
-1 Osram Biolux 965 T8 30W
-1 JBL Solar Tropic T8 30W (emplacement n°2)
= un total de 120W soit 1.2W/2L
Est-ce que là aussi il y aurait besoin de système Co2 ou alors je peux faire sans ?
Car si je peux éviter de mettre du Co2 j'aimerais autant car en plus de l'investissement au départ il y à celui mensuel (environ) des recharges si je ne me trompe pas ? C'est de l'ordre de quel prix ?
Car je pense que je ne pourrais pas le supporter... :##07:
Ou alors je ne mets qu'un seul Osram mais j'ai peur que mes plantes aient un peu plus de mal avec "seulement" 0.9W/2L.
Est-ce que je me trompe et c'est suffisant ?
Au sol j'aurais JBL Aquabasis 10L + 18L sable de Loire
Merci beaucoup à ceux qui répondront :##27:
PS : Si je n'ai pas été clair sur ceratins points ne pas hésiter à me le dire :##21:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: 200L éclairage
Ven 28 Aoû 2009 - 15:45
Pour la dernières combinaison dont tu as parlé, j'inverserai les deux du fond, ça cachera un peu le jaune du Solar Tropic.
Sinon excellente combinaison !
Il faut savoir que le CO2 n'est jamais obligatoire (à l'exception de certaines plantes)
Il est juste dommage d'avoir un éclairage très puissant si l'on utilise pas tous ses bénéfices ! :##06:
Sinon excellente combinaison !
Il faut savoir que le CO2 n'est jamais obligatoire (à l'exception de certaines plantes)
Il est juste dommage d'avoir un éclairage très puissant si l'on utilise pas tous ses bénéfices ! :##06:
Ven 28 Aoû 2009 - 16:30
Ok merci beaucoup :##05:
Donc je vais partir sur la dernière combinaison
Et si un jour j'ai l'argent, l'envie ou le besoin de mettre en fonctionnement du Co2 je pourrais ? Même dans plusieurs mois ? Ce n'est pas forcément au lancement du bac ?
Et sinon une petite question pour ce volume voulant un bac plutôt planté (je commence avec une dizaine de plantes) des engrais ou autres à me conseiller ??
Merci.
Donc je vais partir sur la dernière combinaison
Et si un jour j'ai l'argent, l'envie ou le besoin de mettre en fonctionnement du Co2 je pourrais ? Même dans plusieurs mois ? Ce n'est pas forcément au lancement du bac ?
Et sinon une petite question pour ce volume voulant un bac plutôt planté (je commence avec une dizaine de plantes) des engrais ou autres à me conseiller ??
Merci.
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Ven 28 Aoû 2009 - 16:48
Pour le Co² tu pourras le mettre par la suite.
Niveau engrais Seachem, easy life sont très bien et dispo sur la boutique.... La classe denji :##08:
Niveau engrais Seachem, easy life sont très bien et dispo sur la boutique.... La classe denji :##08:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Ven 28 Aoû 2009 - 17:06
+1 pour burny !
Seachem Flourish ou Easylife Profito, tous les deux sur la boutique du forum, le prix est quasiment le même si on prend en compte les dosage... je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur :##27:
Seachem Flourish ou Easylife Profito, tous les deux sur la boutique du forum, le prix est quasiment le même si on prend en compte les dosage... je ne pense pas qu'il y en ai un meilleur :##27:
Ven 28 Aoû 2009 - 18:58
Ok merci.
Une dernière question :
J'ai une pompe d'occasion externe eheim 2224.
Elle n'a pas été en activité pendant plusieurs mois cela pose-t-il problème ?
Je souhaite la tester pour voir si elle marche et pour voir si il y a des fuites avant de l'installer sur l'aquarium lors de la mise en eau, comment je fais ? Dans une baignoire avec de l'eau froide ça ne pose pas de problème ?
Sinon dois placer la crépine d'aspiration dans un endroit particulier du bac ? Où dois-je placer l'arrivée d'eau "propre" par rapport à l'aspiration d'eau "sale" ?
D'autres précautions ?
Merci.
Une dernière question :
J'ai une pompe d'occasion externe eheim 2224.
Elle n'a pas été en activité pendant plusieurs mois cela pose-t-il problème ?
Je souhaite la tester pour voir si elle marche et pour voir si il y a des fuites avant de l'installer sur l'aquarium lors de la mise en eau, comment je fais ? Dans une baignoire avec de l'eau froide ça ne pose pas de problème ?
Sinon dois placer la crépine d'aspiration dans un endroit particulier du bac ? Où dois-je placer l'arrivée d'eau "propre" par rapport à l'aspiration d'eau "sale" ?
D'autres précautions ?
Merci.
- InvitéInvité
reponse/question
Ven 28 Aoû 2009 - 21:54
bonsoir,
pour la 2224,ilsuffit de vérifier trois joints,celui de la cuve et ceux des embranchements !
- joints pour adaptateur ref 7445200
- joint ref 7343168
18 euros environ chez aquariofil.com
bien vérifier que tout est en place,notamment l'axe et tu peux l'essayer dans un seau en mettant la sortie dans l'évier !
pour la 2224,ilsuffit de vérifier trois joints,celui de la cuve et ceux des embranchements !
- joints pour adaptateur ref 7445200
- joint ref 7343168
18 euros environ chez aquariofil.com
bien vérifier que tout est en place,notamment l'axe et tu peux l'essayer dans un seau en mettant la sortie dans l'évier !
Sam 29 Aoû 2009 - 0:21
D'accord merci.
Les 18€ c'est en cas de fuite c'est bien ça ? :##06:
Les 18€ c'est en cas de fuite c'est bien ça ? :##06: