- marion05Membre : Nouveau
Emploi : tech.laboratoire
reproduction crevettes
Dim 30 Aoû 2009 - 22:17
bonjour je possède des japonica et j'ai observé que 4 d'entres elles avaient des oeufs entre les pattes depuis environ 3 semaines mais aucune éclosion à l'horizon .Est ce normal? au total j'en ai 6 dans un bac de 30L toutes seules.
- LysmatophileMembre : Accro
Emploi : Chef de rang en restauration
Re: reproduction crevettes
Lun 31 Aoû 2009 - 13:44
Bonjour,
Le fait qu'elles aient des oeufs sous le ventre ne veut pas dire obligatoirement qu'il y aura des éclosions. Les oeufs doivent être fécondés pour ça. Pas de fécondation pas d'éclosion. De plus, certaines larves de Caridina demandent un passage en eau saumâtre pour se développer.
Le fait qu'elles aient des oeufs sous le ventre ne veut pas dire obligatoirement qu'il y aura des éclosions. Les oeufs doivent être fécondés pour ça. Pas de fécondation pas d'éclosion. De plus, certaines larves de Caridina demandent un passage en eau saumâtre pour se développer.
- cs59Membre : Accro
Emploi : interimaire
Lun 31 Aoû 2009 - 14:09
bonjour
exact comme nemophile
les multidentata demande que les zoè passe en eau saumatre pendant quelque jours
exact comme nemophile
les multidentata demande que les zoè passe en eau saumatre pendant quelque jours
Lun 31 Aoû 2009 - 14:42
cs59 a écrit:bonjour
exact comme nemophile
quelques jours quelques jours , ça varie quand même de 20 à 60 jours en eau saumâtre selon la nourrture
- marion05Membre : Nouveau
Emploi : tech.laboratoire
Mar 1 Sep 2009 - 13:19
ok merci ,
j'ai une autre question comment reconnait on une femelle d'un mâle sur les crevettes ??? Car les 4 femelles avec des oeufs font le double des 2 autres alors je pensais que c'était les mâles.
j'ai une autre question comment reconnait on une femelle d'un mâle sur les crevettes ??? Car les 4 femelles avec des oeufs font le double des 2 autres alors je pensais que c'était les mâles.