- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
Forme de l'aquarium
Lun 31 Aoû 2009 - 20:23
Bonjour,
J'aimerais acquérir un aquarium de 160L ou de 180L. Seulement n'ayant pas la place d'avoir un d'angle, je suis restée sur la forme "classique allongée". Seulement j'ai vu qu'ils avaient des modèles d'aquarium de forme un peu cubique. Je les trouve plus jolie, plus spacieux visuellement mais qu'est-ce que ça change ?
Par exemple, si je prends un classique je pourrais mettre plus de poissons d'un même "niveau" mais si je prends un "cube" j'en mettrais moins au même niveau mais j'aurais plus "d'étages" ? (je parle d'une même contenance)
Désolée si je ne suis pas claire mais c'est difficile à expliquer.
Je comprends pas bien. :##22:
J'aimerais acquérir un aquarium de 160L ou de 180L. Seulement n'ayant pas la place d'avoir un d'angle, je suis restée sur la forme "classique allongée". Seulement j'ai vu qu'ils avaient des modèles d'aquarium de forme un peu cubique. Je les trouve plus jolie, plus spacieux visuellement mais qu'est-ce que ça change ?
Par exemple, si je prends un classique je pourrais mettre plus de poissons d'un même "niveau" mais si je prends un "cube" j'en mettrais moins au même niveau mais j'aurais plus "d'étages" ? (je parle d'une même contenance)
Désolée si je ne suis pas claire mais c'est difficile à expliquer.
Je comprends pas bien. :##22:
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Re: Forme de l'aquarium
Lun 31 Aoû 2009 - 20:27
Salut,
Personnellement je te déconseillerai d'acheter un bac cubique surtout dans ces volumes. Tu vas te retrouver avec une sacrée hauteur tout en perdant en longueur.
Tu risques de te limiter pour pas grand chose sur le choix possible des poissons par la suite.
Préfère le "standard" (rectangulaire) qui offre plus de possibilités.
Personnellement je te déconseillerai d'acheter un bac cubique surtout dans ces volumes. Tu vas te retrouver avec une sacrée hauteur tout en perdant en longueur.
Tu risques de te limiter pour pas grand chose sur le choix possible des poissons par la suite.
Emploi : Mini Stunter
Lun 31 Aoû 2009 - 20:34
SysTaK a écrit:Salut,
+1
n'oublions pas que les poissons nagent horizontalement et non verticalement :##06:
- loulaMembre : Habitué
Emploi : néant
Lun 31 Aoû 2009 - 20:57
+++++++ 1111111111111111 avec vous :##06:
120litres en attente pour tetraodon nains...
400 litres avec divers ancistrus , loricaria red ,corydoras albinos , et panda ,et couples de ramirezi aspito .crevette japonica
un de 30 litres en attente pour un betta
- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
Mar 1 Sep 2009 - 10:35
D'accord merci beaucoup pour vos réponses. :##27:
- lovelessMembre : Régulier
Emploi : double emploi : mécanicien auto / papa de 2 puces
Mer 2 Sep 2009 - 13:15
salut
bon bin + 1 aussi :##06: un peu tard je sais :##21: ,tu as deja dus acheter ton bac :##20: de ce fait je suis entierement d'accord avec les autres forumeurs le cubique c'est bien mais juste pour des nanos avec crevettes de preference (a mon gout bien sur ) :##27: voila @+ et bonne continuation
bon bin + 1 aussi :##06: un peu tard je sais :##21: ,tu as deja dus acheter ton bac :##20: de ce fait je suis entierement d'accord avec les autres forumeurs le cubique c'est bien mais juste pour des nanos avec crevettes de preference (a mon gout bien sur ) :##27: voila @+ et bonne continuation
Mer 2 Sep 2009 - 13:31
bonjour,
l'intérêt d'un bac haut,
pour les scalaires et discus !
pour un récifal !!
l'intérêt d'un bac haut,
pour les scalaires et discus !
pour un récifal !!