- magMembre : Nouveau
Emploi : étudiante
choix des poissons
Ven 5 Jan 2007 - 22:00
Bonsoir tout le monde,
je viens d'acheter un bac de 54L, je dois attendre 3semaines avant de mettre les poissons et je voulais savoir si les combattants et les néons peuvent être ensemble?(combattants femelle)
Par contre pour les néons plusieurs personnes dont un vendeur m'ont assuré que mon bac était assez grand, d'autres me dises qu'il faut un minimum de 80cm de long, qu'en pensez vous?
je viens d'acheter un bac de 54L, je dois attendre 3semaines avant de mettre les poissons et je voulais savoir si les combattants et les néons peuvent être ensemble?(combattants femelle)
Par contre pour les néons plusieurs personnes dont un vendeur m'ont assuré que mon bac était assez grand, d'autres me dises qu'il faut un minimum de 80cm de long, qu'en pensez vous?
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: choix des poissons
Ven 5 Jan 2007 - 22:02
Bonsoir et bienvenue,
Pour les néon, le volume est insuffisant et en effet, 80cm de façade mini est préférable.
En revanche tu peux mettre un combattant mâle ainsi que 2 femelles si le bac est correctement planté.
Pour les néon, le volume est insuffisant et en effet, 80cm de façade mini est préférable.
En revanche tu peux mettre un combattant mâle ainsi que 2 femelles si le bac est correctement planté.
Ven 5 Jan 2007 - 22:02
j'ai aussi entendu parlé des néons nains, peut être que ceux là seraient plus appropriés?
merci
merci
- BenjiFondateur
Ven 5 Jan 2007 - 22:03
mag a écrit:j'ai aussi entendu parlé des néons nains, peut être que ceux là seraient plus appropriés?
merci
Euh non je ne connais pas du tout :blink: mais en tous les cas c'est du modifié génétiquement donc je déconseil.
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Ven 5 Jan 2007 - 22:03
Oui et je peux te dire qu'il vont souffrir.
J'ai eu moi meme 5 cardinalis dans mon 54L et ils etait inactif et pdt 1 mois ils ont souffer et je m'en veux a mort mais personne voulais me les reprendre... donc je ne te les conseil pas par contre dans le meme genre tu peux mettre des tetra de rio par exemple qui eux se sentent tres bien.
J'ai eu moi meme 5 cardinalis dans mon 54L et ils etait inactif et pdt 1 mois ils ont souffer et je m'en veux a mort mais personne voulais me les reprendre... donc je ne te les conseil pas par contre dans le meme genre tu peux mettre des tetra de rio par exemple qui eux se sentent tres bien.
Ven 5 Jan 2007 - 22:05
merci!
si je met 1mâle et 2femelles, des plantes suffisent où d'autres cachettes sont nécéssaires? des racines, des pierres...vraiment je ne sais pas du tout!
si je met 1mâle et 2femelles, des plantes suffisent où d'autres cachettes sont nécéssaires? des racines, des pierres...vraiment je ne sais pas du tout!
Ven 5 Jan 2007 - 22:08
les tetra de rio doivent être en banc aussi?
sinon est ce que je peux mettre des crevettes avec tout ça?
sinon est ce que je peux mettre des crevettes avec tout ça?
Ven 5 Jan 2007 - 22:16
Les néons nains dont le vendeur m'a parlé sont des:"Tyttocharax tambopatensis", mais je les ai jamais vu en magasin!
- BenjiFondateur
Ven 5 Jan 2007 - 22:17
Tu peux aussi mettre des crevettes, mais pas de tetra qui demandent le même espace que les néons.
Voici un topic que je te conseil de lire :
http://aquariophilie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=492
Voici un topic que je te conseil de lire :
http://aquariophilie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=492
Ven 5 Jan 2007 - 22:35
il est vraiment très bien ce topic! Pour les débutants c nickel!
jessai de me renseigner un peu partout parce que les vendeurs en animalerie ont toujours des versions différentes!
sinon avec les crevettes, il paraît qu'elles se reproduisent très vite, je peux en mettre un certain nb avt d'être surpeuplé?
jessai de me renseigner un peu partout parce que les vendeurs en animalerie ont toujours des versions différentes!
sinon avec les crevettes, il paraît qu'elles se reproduisent très vite, je peux en mettre un certain nb avt d'être surpeuplé?
- flipperAdministrateur
Ven 5 Jan 2007 - 22:59
bonsoir mag et bienvenue avec nous :heureux:
Dans un 54L , je te conseille par exemple de mettre soit des crevettes cerise , soit des caridina japonica , soit des crevettes abeille etc..qui sont de petite taille et à maintenir par groupe de 5 :clin:
Il me semble me souvenir que les crevettes abeilles arrivent à se reproduire en eau douce ....sinon pour la plupart , ils leurs faut une eau saumatre...donc la repro de crevette en aquarium , c'est assez dure .
bye.
Dans un 54L , je te conseille par exemple de mettre soit des crevettes cerise , soit des caridina japonica , soit des crevettes abeille etc..qui sont de petite taille et à maintenir par groupe de 5 :clin:
Il me semble me souvenir que les crevettes abeilles arrivent à se reproduire en eau douce ....sinon pour la plupart , ils leurs faut une eau saumatre...donc la repro de crevette en aquarium , c'est assez dure .
bye.
Sam 6 Jan 2007 - 11:57
De toutes façons, le combattant bouffera les bénés...
Cohabitation sans souci mais ne t'attend pas à avoir des bébés...
Ciao!!!
Cohabitation sans souci mais ne t'attend pas à avoir des bébés...
Ciao!!!
Dim 7 Jan 2007 - 20:55
ok, merci bcp à tous, vous m'avez bien aidée!