- ludomarderMembre : Régulier
Emploi : mecanicien
rajout d'eclairage
Ven 5 Jan 2007 - 23:01
Dans la reponse de Benji à Sphyrr, Benji dit qu'il est possible même simple et efficace de rajouter des tube sur le juwel rio 240.
Alors comment il faut faire?
:gene: merci
Alors comment il faut faire?
:gene: merci
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: rajout d'eclairage
Ven 5 Jan 2007 - 23:03
Bonsoir,
Combien y as t-il de renfort centraux sur le rio 240 ?
Combien y as t-il de renfort centraux sur le rio 240 ?
Ven 5 Jan 2007 - 23:14
je ne sais pas je vais l'avoir dans le mois qui vient car justement je me renseigne un peu. Pour le moment j'ai un 160 litre sans aucune marque qui tourne bien alors je ne voudrai pas regretter le changement.
- BenjiFondateur
Ven 5 Jan 2007 - 23:30
Voilà un topic :clin:
http://www.flapsdesign.fr/aquarium/article/50/extension-de-la-galerie-declairage
http://www.flapsdesign.fr/aquarium/article/50/extension-de-la-galerie-declairage
Ven 5 Jan 2007 - 23:50
Merci beaucoup Benji pour le topic
Je pense que je vais prosseder à cette modif des reception de mon aquarium cela resoudera le premier probléme des rio me restera plus qu'a passer en filtre externe des que mes finances me le permettront et mon bac sera parfait
Merci encore pour vos conseille :langue:
Je pense que je vais prosseder à cette modif des reception de mon aquarium cela resoudera le premier probléme des rio me restera plus qu'a passer en filtre externe des que mes finances me le permettront et mon bac sera parfait
Merci encore pour vos conseille :langue:
- squalitoMembre : Occasionnel
Sam 6 Jan 2007 - 18:04
Bonsoir, je souhaite fiare un bac densément planté ... mon aquarium est un Rio 300 et il faut donc que j'augmente le nombre de neon.
Pour cela je compte utiliser la méthode décrite dans l'article posté précédement mais une question me turlupine.
Je ne sais pas si je dois acheter, sur Europeen Trading, 2 aquabalast de 25/30 W ou 2 de 36/38W pour des néons de 30 W.
La puissance 4*30W sera-t-elle suffisante ou dois-je passer à une puissance supérieure ?
Merci
Pour cela je compte utiliser la méthode décrite dans l'article posté précédement mais une question me turlupine.
Je ne sais pas si je dois acheter, sur Europeen Trading, 2 aquabalast de 25/30 W ou 2 de 36/38W pour des néons de 30 W.
La puissance 4*30W sera-t-elle suffisante ou dois-je passer à une puissance supérieure ?
Merci
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Sam 6 Jan 2007 - 18:32
Hum ca depend l'exigence de tes plantes mais a mon avis ca ira car il ne faut pas trop poussé aussi.
- squalitoMembre : Occasionnel
Sam 6 Jan 2007 - 19:01
et quelle type de Ballast dois-je prendre pour un néon de 30W:
aquabalast de 25/30 W ou de 36/38W ?
LEs deux peuvent-elles convenir ?
Merci
LEs deux peuvent-elles convenir ?
Merci
- flipperAdministrateur
Sam 6 Jan 2007 - 21:31
bonsoir,
Si je ne raconte pas trop de bétises (j'espère :langue: ) , il me semble que la puissance indiquée sur les ballast est la puissance maximal pouvant etre dévellopée par celui ci , donc si c'est le cas , tu peux mettre le 25/30w sure...et l'autre "je pense "aussi , mais à faire confirmer
Pour la puissance luminaire que tu obtiendras (4x30=120w) , par rapport à ton volume (300L).....c'est juste-juste , puisque on préconise 1w pour 2L d'eau , donc 150w dans ton cas....
Mets des refflecteurs sur chaque néon pour récupérer la lumière perdue qui se dirige sur le capot
bye.
Si je ne raconte pas trop de bétises (j'espère :langue: ) , il me semble que la puissance indiquée sur les ballast est la puissance maximal pouvant etre dévellopée par celui ci , donc si c'est le cas , tu peux mettre le 25/30w sure...et l'autre "je pense "aussi , mais à faire confirmer
Pour la puissance luminaire que tu obtiendras (4x30=120w) , par rapport à ton volume (300L).....c'est juste-juste , puisque on préconise 1w pour 2L d'eau , donc 150w dans ton cas....
Mets des refflecteurs sur chaque néon pour récupérer la lumière perdue qui se dirige sur le capot
bye.
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Sam 6 Jan 2007 - 21:45
Oui un tapis blanc en matiere solide suffit
- BenjiFondateur
Dim 7 Jan 2007 - 0:41
Bonjour,
La puissance du tube dépend de sa longueur, donc mesurez votre bac pour déterminer le tube adéquat.
Un 25/30w suffit dans ce cas.
Si vous achetez chez europeen trading, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction grâce à ce sofurm, voyer dans la partie "avantages et réductions"
Je vous déconseil les ballast Aquael de mauvaise qualité, prenez plutôt du Arcadia.
Cordialement,
La puissance du tube dépend de sa longueur, donc mesurez votre bac pour déterminer le tube adéquat.
et quelle type de Ballast dois-je prendre pour un néon de 30W:
Un 25/30w suffit dans ce cas.
Si vous achetez chez europeen trading, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction grâce à ce sofurm, voyer dans la partie "avantages et réductions"
Je vous déconseil les ballast Aquael de mauvaise qualité, prenez plutôt du Arcadia.
Cordialement,