- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
cataplantes.com
Mer 2 Sep 2009 - 17:05
Tout est dans le titre. A chaque fois que j'en ai eu c'était la cata pour mes paramètres d'eau. Quelle plante pourrais-je mettre, sachant que je suis novice et que je ne pourrais pas mettre de susbtrat sous mon gravier.
Une idée de plantes ? Facile, qui pousse lentement et qui conviendrait à des néons verts d'asie et des crevettes ?
En plus, j'essaye de prendre des poissons aux besoins "larges" dans le sens, que l'eau que je prend en hiver est légèrement moins acide. Elle peut aller jusqu'à un ph de 7.2 à peu près.
Est-ce qu'une "expérimentation" avec les plantes ne risquent pas de nuire à mes crevettes ?
Je profite de ne plus avoir de poissons pour essayer les plantes, sans leur nuire.
Voici les paramètres pour mon 60L:
No3-: 10 (il devrait redescendre)
No2-: 0
Gh:8°d
Kh:6°d
pH: entre 6.8 et 7.2
Cl2:0
(ps: j'ai mis ce topic sur les poissons avant mais vu que la conversation a tourné... je le remet ici).
Une idée de plantes ? Facile, qui pousse lentement et qui conviendrait à des néons verts d'asie et des crevettes ?
En plus, j'essaye de prendre des poissons aux besoins "larges" dans le sens, que l'eau que je prend en hiver est légèrement moins acide. Elle peut aller jusqu'à un ph de 7.2 à peu près.
Est-ce qu'une "expérimentation" avec les plantes ne risquent pas de nuire à mes crevettes ?
Je profite de ne plus avoir de poissons pour essayer les plantes, sans leur nuire.
Voici les paramètres pour mon 60L:
No3-: 10 (il devrait redescendre)
No2-: 0
Gh:8°d
Kh:6°d
pH: entre 6.8 et 7.2
Cl2:0
(ps: j'ai mis ce topic sur les poissons avant mais vu que la conversation a tourné... je le remet ici).
- eddoricMembre : Habitué
Emploi : Aide soignant
Re: cataplantes.com
Jeu 3 Sep 2009 - 0:02
Voila une plante qui poussent très bien très facilement : le polisperma : quand elle est trop haute, tu coupe et tu replante, ça repars niquel :