- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
cataplantes.com
Mer 2 Sep 2009 - 17:05
Tout est dans le titre. A chaque fois que j'en ai eu c'était la cata pour mes paramètres d'eau. Quelle plante pourrais-je mettre, sachant que je suis novice et que je ne pourrais pas mettre de susbtrat sous mon gravier.
Une idée de plantes ? Facile, qui pousse lentement et qui conviendrait à des néons verts d'asie et des crevettes ?
En plus, j'essaye de prendre des poissons aux besoins "larges" dans le sens, que l'eau que je prend en hiver est légèrement moins acide. Elle peut aller jusqu'à un ph de 7.2 à peu près.
Est-ce qu'une "expérimentation" avec les plantes ne risquent pas de nuire à mes crevettes ?
Je profite de ne plus avoir de poissons pour essayer les plantes, sans leur nuire.
Voici les paramètres pour mon 60L:
No3-: 10 (il devrait redescendre)
No2-: 0
Gh:8°d
Kh:6°d
pH: entre 6.8 et 7.2
Cl2:0
(ps: j'ai mis ce topic sur les poissons avant mais vu que la conversation a tourné... je le remet ici).
Une idée de plantes ? Facile, qui pousse lentement et qui conviendrait à des néons verts d'asie et des crevettes ?
En plus, j'essaye de prendre des poissons aux besoins "larges" dans le sens, que l'eau que je prend en hiver est légèrement moins acide. Elle peut aller jusqu'à un ph de 7.2 à peu près.
Est-ce qu'une "expérimentation" avec les plantes ne risquent pas de nuire à mes crevettes ?
Je profite de ne plus avoir de poissons pour essayer les plantes, sans leur nuire.
Voici les paramètres pour mon 60L:
No3-: 10 (il devrait redescendre)
No2-: 0
Gh:8°d
Kh:6°d
pH: entre 6.8 et 7.2
Cl2:0
(ps: j'ai mis ce topic sur les poissons avant mais vu que la conversation a tourné... je le remet ici).
- eddoricMembre : Habitué
Emploi : Aide soignant
Re: cataplantes.com
Jeu 3 Sep 2009 - 0:02
Voila une plante qui poussent très bien très facilement : le polisperma : quand elle est trop haute, tu coupe et tu replante, ça repars niquel :
Et une autre qui poussent un peu moins facilement mais qui est super pour les crevettes : le pogostemon :
Et une autre qui poussent un peu moins facilement mais qui est super pour les crevettes : le pogostemon :
Jeu 3 Sep 2009 - 15:04
Les paramètres de mon eau vont changer non ? Si je rajoute une plante mais qu'il n'y a plus de poissons ?
Je voulais demander aussi comment je dois m'y prendre pour l'engrais ?
Je mets les racines de la plante dans le gravier et je rajoute des boulettes d'engrais dans l'eau. (je ne peux pas mettre de terreau sous mon gravier). C'est une plante qui plaira aux néons verts d'asie ?
Et une dernière question... où dois-je l'installer dans mon aquarium ? Etant donné que j'ai un éclairage de ce type:
"Sylvania standard F15W/ 54-765 T8" et il date du mois d'août de l'année dernière.
Je voulais demander aussi comment je dois m'y prendre pour l'engrais ?
Je mets les racines de la plante dans le gravier et je rajoute des boulettes d'engrais dans l'eau. (je ne peux pas mettre de terreau sous mon gravier). C'est une plante qui plaira aux néons verts d'asie ?
Et une dernière question... où dois-je l'installer dans mon aquarium ? Etant donné que j'ai un éclairage de ce type:
"Sylvania standard F15W/ 54-765 T8" et il date du mois d'août de l'année dernière.
- InvitéInvité
réponse
Jeu 3 Sep 2009 - 15:54
bonjour,
les plantes favorisent l'échange gazeux O2/CO2 mais n'influe pas sur les paramètres de l'eau !
les boulettes doivent etre enfouies dans le sol au pied des plantes !
néon de l'an dernier ? va falloir songer à un neuf ! désolé pour ton porte-monnaie !
les plantes favorisent l'échange gazeux O2/CO2 mais n'influe pas sur les paramètres de l'eau !
les boulettes doivent etre enfouies dans le sol au pied des plantes !
néon de l'an dernier ? va falloir songer à un neuf ! désolé pour ton porte-monnaie !
Jeu 3 Sep 2009 - 17:20
Et lequel me faudrait-il ? Un particulier ? Une idée de modèle ?
Celui-ci conviendrait ? "JBL Solar Tropic T8 - 15W"
Et donc, peu importe l'endroit où je place la plante ?
Celui-ci conviendrait ? "JBL Solar Tropic T8 - 15W"
Et donc, peu importe l'endroit où je place la plante ?
- eddoricMembre : Habitué
Emploi : Aide soignant
Ven 4 Sep 2009 - 12:03
Pour la place des plantes peu importe, juste fais attention si tu prend des plantes basses type pogostemon de ne pas les cacher par une racine ou une autre plante pour qu'elle puisse bien prendre la lumière du néon.