Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ramdam
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : besançon
Emploi : agent de securite cynophile
Date d'inscription : 25/06/2009

question maintenance bebe crevette Empty question maintenance bebe crevette

Mar 8 Sep 2009 - 9:33
bonjour a tous et toute

alors voila j'ai un 54l avec hyphessobrycon amandae et red cherry

une de mes crecre avais des oeufs et je n'ai eu que 2 petite crecre alors pour essayer de garder les autres la prochaine fois j'ai separer mes cre cre hier

j'ai rempli mon 20l avec l'eau de mon 54l et mis ma clodophora du 54 dans le 20 plus une autre plante flottante mais pas de sol

dans le 20l il y un chauffage, une ampoule economique et un bulleur car plus de filtre pensez vous qu'il faille a tout pris un filtre ou le bulleur suffira (le bac ne devrais servir que pour les crecre de petite taille et les mere qui deviendrons graine)

merci de votre aide
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

question maintenance bebe crevette Empty Re: question maintenance bebe crevette

Mar 8 Sep 2009 - 10:59
Slt,
Perso, je laisserais les cre-cre dans le 54L... Les manipulations sont stressantes pour elles aussi...
Si il est bien planté, le bac, les pertes ne seront pas trop élevées... J'en ai vu dans des bacs communautaires qui se reproduisent sans blême... Des Red Cherry avec xypho, guppy!!! Les cre-cre adultes ne se gênent même pas pour nager en pleine eau... Et puis c'est une espèce très prolifique...
Les juvéniles se débrouilleront très bien si ton bac est bien planté pour leur offrir gîte et couvert...
Une crevette adulte en pleine mue est tout aussi exposée et pourtant on la laisse faire...
Thierry

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
nonal49
nonal49
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 324
Localisation : angers
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/10/2008

question maintenance bebe crevette Empty Re: question maintenance bebe crevette

Mar 8 Sep 2009 - 14:21
ramdam a écrit:bonjour a tous et toute

j'ai rempli mon 20l avec l'eau de mon 54l et mis ma clodophora du 54 dans le 20 plus une autre plante flottante mais pas de sol

dans le 20l il y un chauffage, une ampoule economique et un bulleur car plus de filtre pensez vous qu'il faille a tout pris un filtre ou le bulleur suffira (le bac ne devrais servir que pour les crecre de petite taille et les mere qui deviendrons graine)

merci de votre aide

salut,

perso je les laissaient comme les autres avant maintenant je chope la mère à un stade avancée avec les œufs que j'acclimate 3h puis je la met dans un 20 litre nue (sans filtre ni bulleurr ni chauffage justa la lampe) avec beaucoup de mousse de java et de la ceratophyllum j'ai beaucoup plus de juvéniles qui arrivent à grossir comme ça.
De plus les petits sont touts seuls une fois la femelle retirée il n'y à pas de compétition alimentaire, chacun mange à sa faim et grandit vite!
avatar
ramdam
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : besançon
Emploi : agent de securite cynophile
Date d'inscription : 25/06/2009

question maintenance bebe crevette Empty Re: question maintenance bebe crevette

Mar 8 Sep 2009 - 17:35
ok merci du conseil donc je vais remettre tout les adulte dans le 54 l et laisse la mere graine avec les plus petit specimen dans le 20l

encore merci et a bientot pour de nouvelle questions
Contenu sponsorisé

question maintenance bebe crevette Empty Re: question maintenance bebe crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum