- rikikisifreddoMembre : Nouveau
Emploi : hkj
Mort étrange d'une loche yoyo (BOTIA ALMORHAE)
Mar 8 Sep 2009 - 18:47
bonjour.
Voilà, aujourd'hui j'ai retrouvé une loche yoyo la tête vers le bas, le ventre gonflé et une espèce de boule à l'anus. Elle respire encore, mais péniblement. Je l'ai isolée.
voilà une photo. Quelqu'un aurait il une idée sur le mal qui la touche ?
http://www.casimages.com/img.php?i=09090806511396876.jpg
Voilà, aujourd'hui j'ai retrouvé une loche yoyo la tête vers le bas, le ventre gonflé et une espèce de boule à l'anus. Elle respire encore, mais péniblement. Je l'ai isolée.
voilà une photo. Quelqu'un aurait il une idée sur le mal qui la touche ?
http://www.casimages.com/img.php?i=09090806511396876.jpg
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Re: Mort étrange d'une loche yoyo (BOTIA ALMORHAE)
Mar 8 Sep 2009 - 20:15
elle a pas l'air bien partie, effectivement... tu les nourris avec quoi ? elle paraissait normale jusqu'à maintenant ?
- MilkaMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Mar 8 Sep 2009 - 20:36
Salut dit moi son ventre était gonflé ? sur la photo on dirait ?
Mer 9 Sep 2009 - 9:50
je les nourris avec des paillettes et des granulés. Là, j'ai acheté des vers de vase vivant que je leur donnais 1 fois par jour depuis 3 jours.
Depuis mon déménagement il y a 3 mois, plus du tiers de la population est morte (pristellas, xyphos, barbus pentazona alors que les poissons sensés être plus faible survivent...enfin sauf ma loche....(scalaire, néons simulans)
A part le ph de l'eau (8,5) à la sortie du robinet, rien d'anormal (nitrite, nitrate et phosphate "normaux" car changement d'eau tous les 7-10 jours).
J'effectue depuis des rajout d'eau osmosée une fois sur 2 ou 3 et je récupère de l'eau de mon ancien lieu d'habitation avec laquelle il n'y avait pas de soucis.
Le Kh est aux alentours de 6.
J'ai rajouté un diffuseur de CO² pour mes plantes qui ne poussaient plus et à part le scalaire qui squatte à côté du flipper maintenant, rien d'anormal.
Elle avait effectivement le ventre gonflé comme je l'ai écrit dans mon premier message.
Depuis mon déménagement il y a 3 mois, plus du tiers de la population est morte (pristellas, xyphos, barbus pentazona alors que les poissons sensés être plus faible survivent...enfin sauf ma loche....(scalaire, néons simulans)
A part le ph de l'eau (8,5) à la sortie du robinet, rien d'anormal (nitrite, nitrate et phosphate "normaux" car changement d'eau tous les 7-10 jours).
J'effectue depuis des rajout d'eau osmosée une fois sur 2 ou 3 et je récupère de l'eau de mon ancien lieu d'habitation avec laquelle il n'y avait pas de soucis.
Le Kh est aux alentours de 6.
J'ai rajouté un diffuseur de CO² pour mes plantes qui ne poussaient plus et à part le scalaire qui squatte à côté du flipper maintenant, rien d'anormal.
Elle avait effectivement le ventre gonflé comme je l'ai écrit dans mon premier message.
- loulaMembre : Habitué
Emploi : néant
Mer 9 Sep 2009 - 17:50
bonjour ,
Déja il faudrait que tu nous dise ton paramètre de l eau ?
Si il avait en plus de son ventre gonflé une grosseur je pense a une tumeur :##09:
Déja il faudrait que tu nous dise ton paramètre de l eau ?
Si il avait en plus de son ventre gonflé une grosseur je pense a une tumeur :##09:
120litres en attente pour tetraodon nains...
400 litres avec divers ancistrus , loricaria red ,corydoras albinos , et panda ,et couples de ramirezi aspito .crevette japonica
un de 30 litres en attente pour un betta
Ven 11 Sep 2009 - 13:22
Alors : bac de 120L
paramètres 2 jours avant la mort : - Kh 4,
- Ph 7-7,5
- nitrite 0,025
- nitrate 20
- phosphate moins de 0,3
- eau à 25-26°C
Population : 1 scalaire, 2 loches yoyo (plus qu'une), 1 loche clown (oui je sais.....), une dizaine de petits néons (les plus petits, simulans je crois, 2cms), 2 pristellas (les autres sont morts), un poisson de fond dont je ne me souviens plus du nom (lèche vitre).
Les vers de vase peuvent ils être en cause ? C'était la première fois que je leur donnais cela et aucun autre poisson n'a eu de problème.
paramètres 2 jours avant la mort : - Kh 4,
- Ph 7-7,5
- nitrite 0,025
- nitrate 20
- phosphate moins de 0,3
- eau à 25-26°C
Population : 1 scalaire, 2 loches yoyo (plus qu'une), 1 loche clown (oui je sais.....), une dizaine de petits néons (les plus petits, simulans je crois, 2cms), 2 pristellas (les autres sont morts), un poisson de fond dont je ne me souviens plus du nom (lèche vitre).
Les vers de vase peuvent ils être en cause ? C'était la première fois que je leur donnais cela et aucun autre poisson n'a eu de problème.
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Ven 11 Sep 2009 - 14:04
Bonjour,
Il faut éviter les vers de vase chaque jour, il vaut mieu en donner un fois par semaine, car ils peuvent troubler la flore intestinal ( gavage )...
Là, il y a un énorme soucis :
Ton bac fait 120L,
Les Scalaires sont grégaires, il leur faut 450L pour 5 -6 individus, ton poisson de font pléco ou ancistrus, si c'est un pléco il lui faut minimum 600L car il fait jusqu'à 35-40 cm...
Il faudrait que tu reconsolide ton banc de pristellas.
Tes No2 sont a 0.025, or il faut 0, même 0.025 peut êtrre nocif pour tes écailles...
Amicalement, Hugo.
Il faut éviter les vers de vase chaque jour, il vaut mieu en donner un fois par semaine, car ils peuvent troubler la flore intestinal ( gavage )...
Là, il y a un énorme soucis :
Ton bac fait 120L,
Les Scalaires sont grégaires, il leur faut 450L pour 5 -6 individus, ton poisson de font pléco ou ancistrus, si c'est un pléco il lui faut minimum 600L car il fait jusqu'à 35-40 cm...
Il faudrait que tu reconsolide ton banc de pristellas.
Tes No2 sont a 0.025, or il faut 0, même 0.025 peut êtrre nocif pour tes écailles...
Amicalement, Hugo.