- danny63Membre : Occasionnel
Emploi : pharmacien
que pensez vous de l'eclairage de mon rio 300?? (photo)
Mar 8 Sep 2009 - 21:45
Bonsoir :##07:
j'ai 2 tube T5 54w jbl (solar nature et solar tropic) sur mon rio 300 qui contient à priori 250l net (pour 360 brut)
Pour mon anniversaire, (le 23 :##21: ) j'ai le secret désir de m'offrir une rampe 4 tubes (rampe) pour mon rio 300 et ce pour plusieurs raisons:
-je trouve que par rapport à certain mon aqua est faiblement éclairé
-après peut être l'éclairage est top jaune mais cela vient d'une part des racines et de l'autre du solar tropic non?
-avoir un plus large choix de tube car la galerie juwel a des tubes de longueur à la co..
-pouvoir mettre des plantes qui dépassent car j'adore!!
MAIS BON:
-4 tubes ça fait presque 1 w/l est-ce que je vais pas avoir des max d'algues? (déjà que j'en ai un peu)sachant que j'injecte du co2 et met du flourish?
-quels tubes mettre pour avoir un eclairage neutre (pas jaune ni autre couleur) 4 biolux?
Pour l'instant ça donne ça:
NE VAIS-JE pas regrettait d'encore dépenser des centaines d'euros au risque que ma femme me quitte et ce pour pas grand chose?? ou cette dépense mérite-elle que je redevienne célibataire?(quand même pas :##15: )
j'ai 2 tube T5 54w jbl (solar nature et solar tropic) sur mon rio 300 qui contient à priori 250l net (pour 360 brut)
Pour mon anniversaire, (le 23 :##21: ) j'ai le secret désir de m'offrir une rampe 4 tubes (rampe) pour mon rio 300 et ce pour plusieurs raisons:
-je trouve que par rapport à certain mon aqua est faiblement éclairé
-après peut être l'éclairage est top jaune mais cela vient d'une part des racines et de l'autre du solar tropic non?
-avoir un plus large choix de tube car la galerie juwel a des tubes de longueur à la co..
-pouvoir mettre des plantes qui dépassent car j'adore!!
MAIS BON:
-4 tubes ça fait presque 1 w/l est-ce que je vais pas avoir des max d'algues? (déjà que j'en ai un peu)sachant que j'injecte du co2 et met du flourish?
-quels tubes mettre pour avoir un eclairage neutre (pas jaune ni autre couleur) 4 biolux?
Pour l'instant ça donne ça:
NE VAIS-JE pas regrettait d'encore dépenser des centaines d'euros au risque que ma femme me quitte et ce pour pas grand chose?? ou cette dépense mérite-elle que je redevienne célibataire?(quand même pas :##15: )
- guillaume06Membre : Habitué
Emploi : apprenti paysagiste
Re: que pensez vous de l'eclairage de mon rio 300?? (photo)
Mar 8 Sep 2009 - 22:26
Salut plus tu as de watt mieux c'est après tout dépend que le bac va être planter si tu aime pas trop la jungle sa fait un peu trop après si tu aimes la jungle alors c'est bon après injecter du co2et très recommander avec ce type d'éclairage et un apport d'engrais aussi
Mer 9 Sep 2009 - 7:59
salut,
j'aime un peu la jungle mais pas trop quand même!
je veux pas plus de plantes que là, juste que les cabomba de gauche montent à la surface
Mais ma principale crainte c'est les algue!
en fait pour baisser le pH en dessous de 7 je dois injecter pas mal de co2 donc peut être que c'est pour ça que j'ai des algues mais si j'augmente la lumière j'en aurais moins non?
Merci
j'aime un peu la jungle mais pas trop quand même!
je veux pas plus de plantes que là, juste que les cabomba de gauche montent à la surface
Mais ma principale crainte c'est les algue!
en fait pour baisser le pH en dessous de 7 je dois injecter pas mal de co2 donc peut être que c'est pour ça que j'ai des algues mais si j'augmente la lumière j'en aurais moins non?
Merci
- clown69Membre : Occasionnel
Emploi : mecanicien
Mer 9 Sep 2009 - 11:51
salut
question bete????
a tu des ancystrus,escargots...etc..
et ton eclairage je le trouve tres bien et comme tu le dit (l'eau et jaune acause des rasine de tourbiere(moi j'ai du 2fois 40w en sun glo est j'ai 4 rasine dans mon 300l et l'eau et meme maron????)
desoler pour la photo tres flout mais comme tu peu voire sa elcaire deja bien???
dedant j'ai des vallisneria criptocorinne mouse de java....et tout va bien....
question bete????
a tu des ancystrus,escargots...etc..
et ton eclairage je le trouve tres bien et comme tu le dit (l'eau et jaune acause des rasine de tourbiere(moi j'ai du 2fois 40w en sun glo est j'ai 4 rasine dans mon 300l et l'eau et meme maron????)
desoler pour la photo tres flout mais comme tu peu voire sa elcaire deja bien???
dedant j'ai des vallisneria criptocorinne mouse de java....et tout va bien....
Mer 9 Sep 2009 - 12:03
MErci de ta réponse
merci pour le compliment sur mon éclairage et c'est que ta photo est plus que floue lol
en fait je le trouve pas trop mal comme ça déja mais j'aimerais plus lumineux mais je ne sais pas si mon impression de peu lumineux vient de la couleur jaune ou de la puissance de mes tubes! de plus j'aimerais pouvoir mettre des plantes émergente donc rampe!
et ou j'ai 8 crydoras et des escargots et 4 otocinclus(il faut que j'en rajoute)
mais peut être qu'en juste changeant de tube ce serait mieux le problème c'est que pas facile de trouver en taille juwel..
merci pour le compliment sur mon éclairage et c'est que ta photo est plus que floue lol
en fait je le trouve pas trop mal comme ça déja mais j'aimerais plus lumineux mais je ne sais pas si mon impression de peu lumineux vient de la couleur jaune ou de la puissance de mes tubes! de plus j'aimerais pouvoir mettre des plantes émergente donc rampe!
et ou j'ai 8 crydoras et des escargots et 4 otocinclus(il faut que j'en rajoute)
mais peut être qu'en juste changeant de tube ce serait mieux le problème c'est que pas facile de trouver en taille juwel..
Mer 9 Sep 2009 - 12:50
re...
bon je vais manger et on discute apres a tout....
bon je vais manger et on discute apres a tout....
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Mer 9 Sep 2009 - 18:52
si tu met la rampe de 4 tubes ca va faire un choc aux plantes et au poissons
si tu peut allume en 2 puis apres 3/4 jours le 3 eme etc.......
si tu peut allume en 2 puis apres 3/4 jours le 3 eme etc.......
Mer 9 Sep 2009 - 23:26
ouai ou tu mais un programateur pour 2 tubes que tu allume avec un intervalle d'heure moi je fait comme sa avec mes bacs.....
Mer 9 Sep 2009 - 23:32
oui bonne idée mais je ne sais pas si on peux allumer un sur 2 ou 2 devant 2 derrière..
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Jeu 10 Sep 2009 - 0:11
Bonsoir,
Et pourquoi, si tu ne trouve pas ton aquarium assez lumineux, ne mettrais pas juste des réflecteurs sur tes tubes déjà existant : y a pas photos avec et sans c'est le jour et la nuit!
Sinon pour les algues : j'en ai dans mon 60 litres qui est pourtant sous éclairé ( je n'ai mis que des plantes ne demandant qu'un faible taux d'éclairage )... Ton aquarium est il en contact avec le soleil ? je crois distinguer une fenêtre derrière, d'où peut être ta provenance d'algues...
Amicalement, Hugo.
Et pourquoi, si tu ne trouve pas ton aquarium assez lumineux, ne mettrais pas juste des réflecteurs sur tes tubes déjà existant : y a pas photos avec et sans c'est le jour et la nuit!
Sinon pour les algues : j'en ai dans mon 60 litres qui est pourtant sous éclairé ( je n'ai mis que des plantes ne demandant qu'un faible taux d'éclairage )... Ton aquarium est il en contact avec le soleil ? je crois distinguer une fenêtre derrière, d'où peut être ta provenance d'algues...
Amicalement, Hugo.
Jeu 10 Sep 2009 - 8:10
Merci Hugo,
J'ai déjà des réflecteurs
en fait c'est la télé qui se reflète que tu vois :##27:
Des fenètre il y en a de chaque coté de l'aqua à environ 30 cm mais bon aucun rayon de soleil qui passe par l'aqua (sauf peut être 1 en cette saison en fin de journée dans un coin) donc je pense pas que ça peuvent venir de là si??
ba de toutes façon je pense que je vais peut être tenter la rampe ne serais-ce que pour les plantes émergentes
J'ai déjà des réflecteurs
en fait c'est la télé qui se reflète que tu vois :##27:
Des fenètre il y en a de chaque coté de l'aqua à environ 30 cm mais bon aucun rayon de soleil qui passe par l'aqua (sauf peut être 1 en cette saison en fin de journée dans un coin) donc je pense pas que ça peuvent venir de là si??
ba de toutes façon je pense que je vais peut être tenter la rampe ne serais-ce que pour les plantes émergentes
Jeu 10 Sep 2009 - 11:38
salut
bon bin pour ton eclairage faut que tu matte comment il et monter si tu a qu'une prise la c'est sur que c'est la gallere ?..
mais si ta rampe a 2 prise tu peut faire comme je t'est explique si dessus
perso : dans mon 300l j'ai mis du film autocollant blanc mais comme dit hugo les reflecteur c'est le top....@+...
bon bin pour ton eclairage faut que tu matte comment il et monter si tu a qu'une prise la c'est sur que c'est la gallere ?..
mais si ta rampe a 2 prise tu peut faire comme je t'est explique si dessus
perso : dans mon 300l j'ai mis du film autocollant blanc mais comme dit hugo les reflecteur c'est le top....@+...
Dim 4 Oct 2009 - 11:01
Bonjour à tous, je déterre ce topic car je lorgne tjs sur une rampe plus puissante.
Hors j'ai vu ça: rampe hqi pas cher
est-ce mieux que ça:jolie rampe t5
et comment ça marche les W en HQI?? parce que la ça fait plein de watts!!:##11:
de plus la hqi fait 125 mais les tube doivent faire 115 non? c'est pas trop grand pour mon rio 300 qui fait 121 de large?
merci
de plus la hqi fait 125 mais les tube doivent faire 115 non? c'est pas trop grand pour mon rio 300 qui fait 121 de large?
merci
Dim 4 Oct 2009 - 13:10
en fait peut être serait il possible de déplacer ce message dans matériel plutôt non?danny63 a écrit:Bonjour à tous, je déterre ce topic car je lorgne tjs sur une rampe plus puissante.
merci