la population aquarium de 52 l
2 participants
- thomààs91Membre : Nouveau
Emploi : aquariophile
la population aquarium de 52 l
Mer 9 Sep 2009 - 22:37
Bonjour , j'ai mis en eau mon aquarium de 52L , il y'a maintenant 1 semaine et demi, cela se déroule très bien .
je voudrais savoir combien de poissons pouvait contenir au maximum un aquarium de 52 cm de longueur , 35 cm de hauteur et de 30 cm de large .
Il me reste 1 semaine et demi pour aller chercher les poissons .
merci de me répondre rapidement .
je voudrais savoir combien de poissons pouvait contenir au maximum un aquarium de 52 cm de longueur , 35 cm de hauteur et de 30 cm de large .
Il me reste 1 semaine et demi pour aller chercher les poissons .
merci de me répondre rapidement .
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Re: la population aquarium de 52 l
Mer 9 Sep 2009 - 23:10
Bonsoir,
Tout d'abord bienvenue ^^
Premièrement, le cycle de l'azote ne dure pas 3 semaines il peut être plus ou moins long, si tu possède des tests en gouttes, test régulièrement ton eau, car il se peut que le cycle dure plus de 3 semaines.
Si tu n'as pas de tests en gouttes procure toi la malette combi set JBL ( 40€ ) plus un test du GH ( env. 10-15€ ).
Pour les poissons, dans la rubrique " poisson " du forum il y a un post-it : poisson pour petit bac quelque chose comme ça, va voir dessus ceux qui t'intéresse...
Tu as deux marches a suivre :
- Soit tu prends des poissons adaptés a ton eau du robinet
- Soit tu adapte ton eau pour ta future population...
Mais tout d'abord procure toi les tests necessaires car sans eux nous ne pouvons t'aider.
Amicalement, Hugo.
Tout d'abord bienvenue ^^
Premièrement, le cycle de l'azote ne dure pas 3 semaines il peut être plus ou moins long, si tu possède des tests en gouttes, test régulièrement ton eau, car il se peut que le cycle dure plus de 3 semaines.
Si tu n'as pas de tests en gouttes procure toi la malette combi set JBL ( 40€ ) plus un test du GH ( env. 10-15€ ).
Pour les poissons, dans la rubrique " poisson " du forum il y a un post-it : poisson pour petit bac quelque chose comme ça, va voir dessus ceux qui t'intéresse...
Tu as deux marches a suivre :
- Soit tu prends des poissons adaptés a ton eau du robinet
- Soit tu adapte ton eau pour ta future population...
Mais tout d'abord procure toi les tests necessaires car sans eux nous ne pouvons t'aider.
Amicalement, Hugo.
- thomààs91Membre : Nouveau
Emploi : aquariophile
Jeu 10 Sep 2009 - 18:16
bonjour , merci hugo de m'avoir répondu .
C'est de l'eau du robinet et son Ph est de 8.4 et j'ai un produit qui est du biotopol de jbl ..
C'est de l'eau du robinet et son Ph est de 8.4 et j'ai un produit qui est du biotopol de jbl ..
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Jeu 10 Sep 2009 - 21:24
Bonsoir,
Pour le biotopol c'est un excellent produit.
Le pH de 8,4 est trop haut, pour un 54L je ne pense pas qu'il y ait de poisson correspondant, pour faire descendre le pH utilise de l'eau osmosée, les animaleries font des journée ( par exemple près de chez moi le mardi ) où elles donnent de l'eau osmosée...
Sinon je ne connait pas d'autre moyen de plus il faut un calcul que je ne connais pas, post un sujet dans la section " eau " et tu auras vite des réponses.
Amicalement, hugo.
Pour le biotopol c'est un excellent produit.
Le pH de 8,4 est trop haut, pour un 54L je ne pense pas qu'il y ait de poisson correspondant, pour faire descendre le pH utilise de l'eau osmosée, les animaleries font des journée ( par exemple près de chez moi le mardi ) où elles donnent de l'eau osmosée...
Sinon je ne connait pas d'autre moyen de plus il faut un calcul que je ne connais pas, post un sujet dans la section " eau " et tu auras vite des réponses.
Amicalement, hugo.