- samuel-4400Membre : Occasionnel
Emploi : chaumeur
attitude normale ou bizzarre ???
Sam 12 Sep 2009 - 17:20
salut j ais des cichlidés depuis mtn 3 semaines et sa fait 3 jours que les poissons monte a la surface et reste la tete a la limite de l eau est ce que c est a cause de leur reflet ou koique se soit ?
- matheoMembre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Re: attitude normale ou bizzarre ???
Sam 12 Sep 2009 - 17:23
il vienne suremen cherche de l'air a la surface
Sam 12 Sep 2009 - 17:26
bin il y reste plusieur seconde il ne monte pas juste respirer puit redescandre et tous en meme temp en plus
Sam 12 Sep 2009 - 17:29
puit ils l ont jamais fait de cette façon alors pourquoi maintenant ils montaient jamais a la surface
Sam 12 Sep 2009 - 17:38
quel est la puissance de ta filtration ?
le rejet de l eau ce fait il au dessus ou au dessous de la surface??
as tu fait un test NO2??
as tu beaucoup de pierres ?
souvent les poissons dominé qui n ont pas assez de cachette , cherche refuge a la surface
le rejet de l eau ce fait il au dessus ou au dessous de la surface??
as tu fait un test NO2??
as tu beaucoup de pierres ?
souvent les poissons dominé qui n ont pas assez de cachette , cherche refuge a la surface
Sam 12 Sep 2009 - 17:40
quelque topic plus bas il y a un topic sur un guppy qui remonte toujour en surfarce bin regarder la photo mes cichlidés font tous parreil ils restent a la surface comme sa pendant un bon moment
Sam 12 Sep 2009 - 17:42
ils savent nager sans probleme donc la puissance est bonne et pour le rejet de l eau j ais rentré le tuyau 2 cm en dessou de la surface
Sam 12 Sep 2009 - 17:46
alors le rejet ce place au dessus de la surface c est grace a l agitation qu il crée que ton bac est oxygéné
ensuite tu ne repond pas a ma question sur la puissance de ta filtration , je ne penses pas a une filtration trop forte au contraire
ta filtration doit faire minimum 4 fois le volume du bac par heure et il s agit vraiment d un minimum 5 fois serez preferable
ensuite tu ne repond pas a ma question sur la puissance de ta filtration , je ne penses pas a une filtration trop forte au contraire
ta filtration doit faire minimum 4 fois le volume du bac par heure et il s agit vraiment d un minimum 5 fois serez preferable
Sam 12 Sep 2009 - 17:58
ma pompe fait tourner 3 fois la capaciter du bac en 1h mon bac ft 300l
Sam 12 Sep 2009 - 18:06
alors deja modifie ta filtration 1200l/h mini , modifie le positionnement de ton rejet
depuis combien de temps est il en eau ?as tu fait un test NO2 ?
quels sont les poissons qui viennent en surface ? tous ou juste quelque un, une espece particuliere?
depuis combien de temps est il en eau ?as tu fait un test NO2 ?
quels sont les poissons qui viennent en surface ? tous ou juste quelque un, une espece particuliere?
Sam 12 Sep 2009 - 18:19
si je laisse le rejet de ma pompe legerement entre dans mon eau et que je met une pompe qui elle est hors de l eau pour faire du remout et donc de l air a la surface est ce que c est bon ??? bin les dominans eux reste en bas pour proteger leur cachette ces les plus petits mais des fois les gros eux vienne le faire mais tres rarement
Sam 12 Sep 2009 - 18:23
ici sa fait presque 1 mois qu ils sont dans le bac ils ont jamais fait sa mtn est ce que c est leur reflet parce que depuis ce jour rien a changer donc je suppose que si il manquai d air il l aurai fait bien avant nn
Sam 12 Sep 2009 - 18:38
samuel-4400 a écrit:si je laisse le rejet de ma pompe legerement entre dans mon eau et que je met une pompe qui elle est hors de l eau pour faire du remout et donc de l air a la surface est ce que c est bon ??? bin les dominans eux reste en bas pour proteger leur cachette ces les plus petits mais des fois les gros eux vienne le faire mais tres rarement
bon vu ce que tu dis je pense plus a probleme de dominance , il faut que tu creer des cachette pres de la surface pour les dominés
Sam 12 Sep 2009 - 19:04
j ais orienter mon rejet d eau differament et j ais rajouter une pompe qui fait du remout a la surface donc l eau est bien oxygéné et tous va bien ils sont mieux il reste pas en place lol merci a toi le fab