presentation de mon projet presque terminer
+2
MJ-GraFFiK
cricri59
6 participants
presentation de mon projet presque terminer
Jeu 17 Sep 2009 - 12:47
bonjour a tous je me présente sur votre forum mon projet qui est presque terminer
j ai fabriquer un cadre de 2 m sur 2m diviser en deux cadre de 1m de haut chacun en tube de 30*30*3 souder entre eux
ensuite vient le positionnement des deux aquarium : un de 200l en bas et un de 300l en haut qui lui sera visible l autre servira de bac d élevage pour la repro des plantes et poisson
ensuite vient le tps de l habillage en bois plus les charnière invisible et la mise en peinture du bois avec une peinture contre l humidité il ne me reste plus que la deco du bac du haut et de rallier les 2 bac avec une surversse
voici qqes photos:
j ai fabriquer un cadre de 2 m sur 2m diviser en deux cadre de 1m de haut chacun en tube de 30*30*3 souder entre eux
ensuite vient le positionnement des deux aquarium : un de 200l en bas et un de 300l en haut qui lui sera visible l autre servira de bac d élevage pour la repro des plantes et poisson
ensuite vient le tps de l habillage en bois plus les charnière invisible et la mise en peinture du bois avec une peinture contre l humidité il ne me reste plus que la deco du bac du haut et de rallier les 2 bac avec une surversse
voici qqes photos:
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Re: presentation de mon projet presque terminer
Jeu 17 Sep 2009 - 13:20
waouuu c'est impressionnant , tu as fait un magnifique travail
- FannyMembre : Accro
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Jeu 17 Sep 2009 - 14:29
En effet, très beau travail...tu ne manqueras pas de nous montrer l'évolution de ton 300L
Qu'as-tu prévu comme population? Ce sera un bac planté je suppose...
Et au niveau de l'éclairage, tu as utilisé quoi?
Bye
Qu'as-tu prévu comme population? Ce sera un bac planté je suppose...
Et au niveau de l'éclairage, tu as utilisé quoi?
Bye
Anciennement: 240L amazonien https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/evolution-240l-juwel-plantephoto-bac-p15-t9598.htm
Jeu 17 Sep 2009 - 18:33
je vous remercie pour c est compliment. pour répondre ma population que je dispose deja provient exclusivement d inde c est a dire gouramis orange barbus conchonius voilée danio rerio voilée et barbus de Sumatra ,siamensis après on s éloigne un peu de l origine avec des khulis et loche clown
mes plantes sont également de la même origines soit feuille de lotus etc...
il faut savoir que mon 200 l tourner deja depuis 1 ans lorsque j ai commencer mon projet
l eclairage est constituer de deux neon de 1.20m un pour les plantes et l autre pour l eclat des poissons.
mes plantes sont également de la même origines soit feuille de lotus etc...
il faut savoir que mon 200 l tourner deja depuis 1 ans lorsque j ai commencer mon projet
l eclairage est constituer de deux neon de 1.20m un pour les plantes et l autre pour l eclat des poissons.
- calamityMembre : Occasionnel
Emploi : Aucun : lycéenne
Jeu 17 Sep 2009 - 18:44
Tu est courageux dit donc, moi je suis en train de retaper un meuble pour accueillir mon 216 Litres et c'est pas de tout repos.
J'ai enlevée deux plaque de bois que j'ai jetée à la place j'ai racheté des nouvelles que j'ai peind, j'ai enlevée les poigné des tiroirs et portes et j'ai tout repeind et j'ai enlevé les aiman des porte, là tout est en train de séché séparement àprès j'assemblerais tout pour enfin avoir un meuble assez solide pour suporter 200 Kilos.
J'ai de la peinture partout lol
J'ai enlevée deux plaque de bois que j'ai jetée à la place j'ai racheté des nouvelles que j'ai peind, j'ai enlevée les poigné des tiroirs et portes et j'ai tout repeind et j'ai enlevé les aiman des porte, là tout est en train de séché séparement àprès j'assemblerais tout pour enfin avoir un meuble assez solide pour suporter 200 Kilos.
J'ai de la peinture partout lol
Jeu 17 Sep 2009 - 21:05
très bien voila une autre façon de concevoir un meuble en le remettant a neuf ce qui n est pas de tout repos également bravo a toi et bon courage
par contre n oublie surtout pas de renforcer le dessous avec des barres de fer par exemple a cause du ^poids de ton bac.
j ai également créer un forum avec ma sœur et mon père qui a aussi créer son meuble lui même sauf que lui c est de l eau de mer très jolie mais trop d argent a investir pour moi
les photos et vidéo son sur le forum si ca interresse des personne.
http://passion-aquarium.top-forum.net/presentation-aquarium-f3/nouveau-bac-en-construction-t12.htm
merci a tous et si je peu aider quelqu'un je suis dispos sans problème.
je créer également des meuble sur mesure sur simple demande
merci
par contre n oublie surtout pas de renforcer le dessous avec des barres de fer par exemple a cause du ^poids de ton bac.
j ai également créer un forum avec ma sœur et mon père qui a aussi créer son meuble lui même sauf que lui c est de l eau de mer très jolie mais trop d argent a investir pour moi
les photos et vidéo son sur le forum si ca interresse des personne.
http://passion-aquarium.top-forum.net/presentation-aquarium-f3/nouveau-bac-en-construction-t12.htm
merci a tous et si je peu aider quelqu'un je suis dispos sans problème.
je créer également des meuble sur mesure sur simple demande
merci
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Jeu 17 Sep 2009 - 23:14
bravo pour ton projet c'est très réussi
j'ai hâte de voir les bac de prêt
j'ai hâte de voir les bac de prêt
Jeu 17 Sep 2009 - 23:17
il faudra que je crée mon décor avant et attendre que le bac tourne au moins une semaine avant d introduire quoi que ce soit
deja que la deco va prendre du tps
deja que la deco va prendre du tps
- F-lorianMembre : Habitué
Emploi : Lycéen (1ère)
Jeu 17 Sep 2009 - 23:35
Super ce meuble
Juste une petite "reproche" (il en faut bien une ) je trouves qu'il y a trop de poignet pour les portes, enfin elles sont un peu trop voyante.
Ps: a ce que je vois, tu aimes aussi la bmw e36
Bonne continuation
Juste une petite "reproche" (il en faut bien une ) je trouves qu'il y a trop de poignet pour les portes, enfin elles sont un peu trop voyante.
Ps: a ce que je vois, tu aimes aussi la bmw e36
Bonne continuation
Ven 18 Sep 2009 - 12:49
merci pour le compliment ca fait zizir. et oui je kif ma bmw e36 grave
la photo c la mienne .
pour ne pas nous ecarter du sujet principal j ai ete obliger de mettre des poigner pour ouvrir les portes pour les acces au 2 aquarium et le choix des couleur est tres simple j ai tout simplement suivi mes meubles d interieur car je ne suis pas seul ds la maison
et ca y est ce weekend je commencerai ma deco si tout va bien.
la photo c la mienne .
pour ne pas nous ecarter du sujet principal j ai ete obliger de mettre des poigner pour ouvrir les portes pour les acces au 2 aquarium et le choix des couleur est tres simple j ai tout simplement suivi mes meubles d interieur car je ne suis pas seul ds la maison
et ca y est ce weekend je commencerai ma deco si tout va bien.