Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

metis15
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Emploi : oui

Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... Empty Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas...

Ven 18 Sep 2009 - 10:28
Bonjour,
je viens de nettoyer ce bac de 60L dans lequel il me restait 4 veuves noires.
Je repars à zéro donc.
Nouvelle pompe avec des bactéries dans le fitre pour activer l'installation. J'avais garder environ 10L de l'eau d'avant. Il n'y avait pas de problème, donc ça devait aller.

J'ai remis les 4 veuves noires, 1 est mort assez rapidement, 3 jours, gros ventre...
J'ai pensé qu'il mangeait trop ?
Un autre à gros ventre mais ça va...!
J'ai ajouté 20 petits poissons : 10 néons, ils meurent au rythme de 1 à 2 par jour. il en reste 2.
J'ai mis aussi 5 à queue noire et 5 à rayures (je ne sais plus le nom). Ils font à peine 2cm mais ils vont très bien et mangent bien (ils sont même plutôt affamés).
J'ai testé l'eau, pour le moment tous les paramètres sont dans la moyenne.

LES QUESTIONS :

- Quel problème ont eu le veuve noire et les néons ?
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Emploi : Mini Stunter

Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... Empty Re: Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas...

Ven 18 Sep 2009 - 11:46
Bonjour,

déjà ton bac est trop petit pour les veuves noires et néons: il leur faut un bac de 100 cm de façade.
100cm de façade revient à 100 litres minimum.

vu que tu es reparti à 0, il se peut que tu ais des nitrites, donne nous le résultat de tes tests.

As tu remarqué si les écailles étaient hérissées, cela pourrait être une hydropisies.
metis15

Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... Empty Re: Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas...

Ven 18 Sep 2009 - 12:12
Non, pas d'écailles hérissées...

paramètres :

NO3 = 10
NO2 = 1
GH >10°d
KH = 3°d
pH = 7,4
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659

Ven 18 Sep 2009 - 12:15
Normal que tes poissons meurent , ton NO2 est à 1 Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... 418497 Il faut que tu retires tes poissons, sinon ils vont continuer à mourir et de plus, je crois que tu es en surpopulation avec tous ces poissons, les experts confirmeront Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... 594639
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Ven 18 Sep 2009 - 12:20
Effectivement, le problème est là. Ton bac est en plein pic de nitrites.
Les No2 doivent être à 0. Ils risquent de mourrir et s'il ne meurent pas ils peuvent avoir des séquelles cérébrales, cardiaques etc.
Quel est le débit de ton filtre?
metis15

Ven 18 Sep 2009 - 12:25
Ah... les nitrites...
Le filtre est pour un bac de 100L, là j'ai 60L. Il est au débit max.
J'ai mis les bactéries dans la mousse. C'était une dose pour 100L, j'en ai mis la moitié.
J'ai oublié, j'ai mis 2 escargots nettoyeurs.

Je peux virer la moitié de l'eau car les mettre dans un autre bac avec l'eau du robinet (pas calcaire)... Ca va faire quoi ?
metis15

Ven 18 Sep 2009 - 12:33
Mesure il y a 5mn

NO3 = 5
NO2 = 1 bon poids
GH >10°d
KH = 1°d
pH = 7
Invité
Invité

Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... Empty réponse

Ven 18 Sep 2009 - 15:18
bonjour,

si tu peux enlèves les pois en attendant ton pic,sinon change au moins 30%de ton eau !

tu dois avoir 0 en NO2 ! ( 0,01 c'est bon) ton G est trop haut et ton K trop faible !

et les PO4 ?
Bobby
Bobby
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 289
Emploi : X

Ven 18 Sep 2009 - 15:27
burny92 a écrit:Bonjour,

déjà ton bac est trop petit pour les veuves noires et néons: il leur faut un bac de 100 cm de façade.
100cm de façade revient à 100 litres minimum.
Hello !

Je dirais même qu'il est préférable d'oublier ces poissons en-dessous de 240 litres. Pour les autres petits Tetra une façade de 100 cm peut effectivement suffir Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... 594639

metis15

Ven 18 Sep 2009 - 15:32
macbulk93 a écrit:si tu peux enlèves les pois en attendant ton pic,sinon change au moins 30%de ton eau !
tu dois avoir 0 en NO2 ! ( 0,01 c'est bon) ton G est trop haut et ton K trop faible !
et les PO4 ?

J'ai changé une grosse moitié de l'eau.
Pour le reste, il faut attendre que ça s'équilibre...
Le coup des bactéries préconisées par le vendeur, c'est bien gentil mais ça marche moyen, à moins que son stock soit trop vieux ?

Je fais les tests avec les bandes colorées TETRAtest 5 en 1
C'est pas très précis pour NO2.
Il y a des indications 0, 1, 5, 10
Mais à 0,5 déjà, c'est toxique, donc difficile de savoir le vrai niveau.
Les PO4, j'ai pas ça...!
metis15

Ven 18 Sep 2009 - 15:37
Bobby a écrit:Je dirais même qu'il est préférable d'oublier ces poissons en-dessous de 240 litres. Pour les autres petits Tetra une façade de 100 cm peut effectivement suffir Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... 594639

Houlala !!!
J'ai ce 60L depuis au moins 7 ans.
Il y a ces veuves noires dedans depuis le début et ça allait.
J'ai viré récemment le pléco qui à pris 25cm !!! Il me foutait un souk pas possible, obligé de le rapporter à mon marchand.
J'ai eu d'autres poissons, trop gros (genre de discus, corydoras...) Ils sont mort à différentes époques.

Me décidant à faire le grand nettoyage, changement de sol, je repars à zéro.
Je pensais qu'en mettant des tout petits poissons, ça irait mieux.
Ce n'est pas le cas ?
Invité
Invité

Ven 18 Sep 2009 - 15:38
PO4,bac neuf,on oublie pour l'instant !
mettre des paillettes dans le filtre ne fait pas polluer plus vite,la Nature est seule juge/arbitre !

les bandelettes ne sont pas très précises,on conseille généralement les tests en gouttes (JBL est une bonne marque)

mais de toutes manières il faut que le test NO2 réponde " 0 " où presque,sinon celà devient un poison !
metis15

Ven 18 Sep 2009 - 15:58
macbulk93 a écrit:mais de toutes manières il faut que le test NO2 réponde " 0 " où presque,sinon celà devient un poison !
Bon, après vidage de la moitié de l'eau, rajout de bactéries (petites boules gluantes comme du caviar mais gris), j'attends un peu pour voir.

Les 2 néons tout seul vont mourir ?
Invité
Invité

Ven 18 Sep 2009 - 16:01
inutile de mettre quoi que ce soit dans le bac à part le changement d'eau !

les néons étant fragiles d'origine,peu de chance,malheureusement !
Bobby
Bobby
Masculin Nombre de messages : 289
Emploi : X

Ven 18 Sep 2009 - 16:05
metis15 a écrit:
Me décidant à faire le grand nettoyage, changement de sol, je repars à zéro.
Je pensais qu'en mettant des tout petits poissons, ça irait mieux.
Ce n'est pas le cas ?
Il y a petits poissons et petits poissons, tout dépend de la taille de ton aquarium Nouvel aquarium, les néon ne survivent pas... 45932

Les Tetra sont de bons nageurs, la majorité font dans les ~5cm et se contentent d'une façade (longueur de nage) de 100cm. Les Tetra Veuve Noir peuvent faire jusqu'à 7 cm, nagent bien et doivent être maintenu en banc de 10 au strict minimum pour ne pas devenir craintif/stressé. Rien qu'avec ce banc tu serais déjà en surpopulation en plus du manque de longueur.

M'enfin ce ne sont que des conseils...

metis15

Ven 18 Sep 2009 - 16:24
Bobby a écrit:M'enfin ce ne sont que des conseils...
Je ne m'estime pas du tout connaisseur, bien que j'ai ces poissons depuis quelques années.

Donc, que peut-on mettre comme tout petits poissons, dans un 60L, pour ne pas avoir de problème ? Je souhaite surtout que ça ne se salisse pas trop vite et que des poissons, trop gros, arrachent tout...
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Ven 18 Sep 2009 - 18:01
Contenu sponsorisé