- boubouilleMembre : Habitué
Emploi : régisseuse plateau
evaporation
Ven 18 Sep 2009 - 13:24
bonjoiur, je me pose une question bête, je vois toujours dans les messages qu'il faut combler l'evaporation par de l'eau osmosée, mais cela ne risque-t-il pas de deregler la dureté? si par exemple il y à 2 litres d'eau evaporer est-ce qu'il faut pas melanger avec de l'eau du robinet pour garder les même valeurs?
- LysmatophileMembre : Accro
Emploi : Chef de rang en restauration
Re: evaporation
Ven 18 Sep 2009 - 13:45
Bonjour,
Tout dépend de ton mélange de départ lorsque tu as mis en route ton bac. Par exemple si au départ tu as fait 25% d'eau osmosée et 75% d'eau du robinet pour atteindre des paramètres idéaux, alors fait la même chose pour ton eau de compensation. L'idéal serait d'avoir une grande réserve d'eau neuve afin que tu n'ais plus qu'à piocher dans ta réserve pour combler l'évaporation. Cela t'éviterait de devoir refaire tous les jours ou tous les deux jours ton fastidieux mélange.
Tout dépend de ton mélange de départ lorsque tu as mis en route ton bac. Par exemple si au départ tu as fait 25% d'eau osmosée et 75% d'eau du robinet pour atteindre des paramètres idéaux, alors fait la même chose pour ton eau de compensation. L'idéal serait d'avoir une grande réserve d'eau neuve afin que tu n'ais plus qu'à piocher dans ta réserve pour combler l'évaporation. Cela t'éviterait de devoir refaire tous les jours ou tous les deux jours ton fastidieux mélange.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: evaporation
Ven 18 Sep 2009 - 14:53
Non !!boubouille a écrit:bonjoiur, je me pose une question bête, je vois toujours dans les messages qu'il faut combler l'evaporation par de l'eau osmosée, mais cela ne risque-t-il pas de deregler la dureté? si par exemple il y à 2 litres d'eau evaporer est-ce qu'il faut pas melanger avec de l'eau du robinet pour garder les même valeurs?
L'eau qui s'est evaporée, c'est de l'eau pure, H2O, sans minéraux. Les minéraux restent dans le bac. La dureté va même monter (pas assez pour que les tests le montrent).
Donc il faut que tu compenses avec une eau SANS minéraux, donc de l'eau osmosée, pour que la dureté revienne à la normale