alevins : guppys
+2
Flywing
Fanny85
6 participants
- Fanny85Membre : Exclu
Emploi : agent hospitalier
alevins : guppys
Ven 18 Sep 2009 - 14:58
Bonjour, j'aurai tous simplement voulu savoir a partir de combien de semaines voit - on les couleur des petits, les miens on 1mois
- FlywingMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Re: alevins : guppys
Jeu 24 Sep 2009 - 14:52
Salut,
Je pense que cela dépendra du volume de ton bac, plus tes poissons seront dans un grand volume, plus ils grandiront vite! et donc plus les couleurs se developperont rapidement!
Si tes alevins sont en couveuse (pondoir) cela peut etre tres long...
Dans quoi as-tu mit tes petits?
Flywing
Je pense que cela dépendra du volume de ton bac, plus tes poissons seront dans un grand volume, plus ils grandiront vite! et donc plus les couleurs se developperont rapidement!
Si tes alevins sont en couveuse (pondoir) cela peut etre tres long...
Dans quoi as-tu mit tes petits?
Flywing
- Weber JoelMembre : Habitué
Emploi : etudiant
Jeu 24 Sep 2009 - 18:21
Mes alevin ont egalement 1 mois je les avait 3 semaine dans le pondoir filets et je les ait sorti il ya 1 semaine
La plupart de mes guppy commence deja a avoir des tache noir et un de mes alevin (15 en tout) devient deja un peu jaune
La plupart de mes guppy commence deja a avoir des tache noir et un de mes alevin (15 en tout) devient deja un peu jaune
Ven 25 Sep 2009 - 12:51
je l'ai ai juste sorti du pondoir pour les mettre dans un 30L .
Ven 25 Sep 2009 - 14:44
ca marchera ?
- Hugo_76Membre : Accro
Emploi : étudiant en droit
Ven 25 Sep 2009 - 15:18
Bonjour,
Il faut absolument éviter les pondoirs, ce sont de vrais déformateurs de poissons, si tes guppys sont dans un aquarium bien planté et assez spacieux (80 litres minimum pour des guppys ) tu peux laisser les petits se déplacer librement! j'espère que tu ne vas pas laisser les petits dans 30 litres tout le temps car c'est trop petit...
Dans mon 96 litres, j'ai 1 mâle Guppy et 3 femelles, 10 Rasboras, j'ai maintenant une 15aine de guppys ( beaucoup sont donnés )... Si on bac offre de bonnes cachettes no soucis pour les petits ils grandiront vites!
Amicalement, Hugo.
Il faut absolument éviter les pondoirs, ce sont de vrais déformateurs de poissons, si tes guppys sont dans un aquarium bien planté et assez spacieux (80 litres minimum pour des guppys ) tu peux laisser les petits se déplacer librement! j'espère que tu ne vas pas laisser les petits dans 30 litres tout le temps car c'est trop petit...
Dans mon 96 litres, j'ai 1 mâle Guppy et 3 femelles, 10 Rasboras, j'ai maintenant une 15aine de guppys ( beaucoup sont donnés )... Si on bac offre de bonnes cachettes no soucis pour les petits ils grandiront vites!
Amicalement, Hugo.
Ven 25 Sep 2009 - 15:34
ils sont deux de 2 mois et 7 de une semaine et demi ils ont chauffage, filtrer et bulleurj'ai juste mis une de mes boutures dedans. Le néon lui est pas super est ce qu'il y a une grande importance pour les petits.
Sam 26 Sep 2009 - 21:18
Pas besoin d'éclairage sauf si tu mets des plantes qui en ont besoin sinon tu peux mettre mousse de java et cladophora par exemple !
En tout cas j'ai moi aussi un alevin et bientôt pleins d'autres en nurserie. Le premier est pour le moment tout seul dans un 9L, avec plantes et chauffage. Il a bien grandi en 2 semaines et va bientôt intégrer le 54L avec les tateurs.
En tout cas j'ai moi aussi un alevin et bientôt pleins d'autres en nurserie. Le premier est pour le moment tout seul dans un 9L, avec plantes et chauffage. Il a bien grandi en 2 semaines et va bientôt intégrer le 54L avec les tateurs.
- aur594Membre : Occasionnel
Emploi : ouvriere
Dim 27 Sep 2009 - 21:19
bonjour ! je ne suis pas experte mais mes bebes guppys grandissent bien ! ils ont leur couleurs a peu prés deux mois aprés leur naissance. ils sont dans un bac different de celui des grands...