Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Laxmarrk
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 142
Emploi : Assistant social

Indécision face à l'installation d'un aquarium - Page 2 Empty Re: Indécision face à l'installation d'un aquarium

Dim 27 Sep 2009 - 14:14
auxia a écrit:
Peut-etre que ces "certain" qui le font ont déjà de l'expérience en aquario en général, en petit volume et/ou en rami ...

Ici, Kar-yotype est débutant si je ne me trompe pas. Equilibrer correctement un bac de 60L n'est pas forcément chose aisée, surtout avec une espèce qui nécessite de la stabilité. Selon moi, les difficultés sont suffisantes pour un début.

Peut-être... Et l'idée d'y aller pas à pas est certainement la meilleure...
Sur l'équilibre du bac, je n'ai rien à redire... C'est plutôt sur l'obligation d'être en spécifique que je m'étonnais...

Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux introduire les Rami quand le bac est stabilisé? Plutôt que l'inverse? Pour éviter toute mauvaise expérience?
Kar-Yotype
Masculin Nombre de messages : 106
Emploi : Etudiant

Indécision face à l'installation d'un aquarium - Page 2 Empty Re: Indécision face à l'installation d'un aquarium

Dim 27 Sep 2009 - 15:28
Nouveau soucis qui voit le jour.

Pour le kit goutte, il est utile d'en acheter directement ? Et est-ce plus rentable de le prendre sur internet ou directement dans l'animalerie ? Et qu'elle sont les marques les mieux en rapport Qualités/Prix ?

Ensuite, si j'arrive à mettre 1W/2L j'ai lu qu'une installation CO2 devait être envisagées, ( sachant qu'une plante rougissante ne me gênerais pas niveau visuel ). Que puis-je envisagé ? Le BioCO2 100 Vario vendu sur le site ne développera aucun soucis pour l'aquarium ?

Pour l'eau, je suis allé voir sur la DDASS en attendant d'avoir les tests en Goutte :

Dureté : 26,3 °F ( eau calcaire )
Conductivité : 610 microS/cm
pH : 7,6

Nitrates ( valeurs moyennes ) : 11,1 mg/L

Chlorures : 41 mg/L
Sodium : 24,5 mg/L
Fluor : 0,09 mg/L

Et si je la filtre via une BRITA, ça influerait sur quoi principalement ? Et est-ce vraiment utile ?
La transformation en KH et GH je trouve ça comment ?
Et le calcul du % d'eau osmosée pour une eau voulue Amazonienne à tendance Ramirezis :
- pH : 5,5 à 7,0
- Dureté : 1 °d à 5 °d GH
Et KH aucune idée ^^
Laxmarrk
Masculin Nombre de messages : 142
Emploi : Assistant social

Dim 27 Sep 2009 - 19:14
Salut,

Pour les tests, pendant le cyclage, le plus important est d'avoir au minimum le NO2 (Nitrites). Ça te permettra de savoir où tu en es dans le pic...
La marque la plus recommandée est JBL (plus précis). Le kit complet coûte +/- 50€ mais tu peux généralement gagner 10€ en VPC. Il faudra y ajouter un test GH (pas dans le kit).

Pour moi, tu devrais pouvoir te passer d'un kit CO2 mais attend l'avis des jardiniers. Il sera encore temps d'y remédier ensuite de toute façon.

Niveau eau, y aura du boulot Indécision face à l'installation d'un aquarium - Page 2 594639 ... 1° GH (valeur allemande) = 1,78° TH (valeur française) si mes souvenirs sont bons... Donc 1°TH = 0,56° GH...
Le GH de ton eau de conduite doit donc se situer à 15°. A la louche, ça ferait 35% eau de conduite et 65 % eau osmosée.

Le module de calcul est ici:
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Pas de filtration avec une Brita, l'eau obtenue est impropre pour l'aquariophilie (Trop de sodium).

Pour bien faire, il faudra que ton KH soit entre 3-4°. Pas en dessous sinon tu risques des soucis pour stabiliser ton PH. Il faudra peut-être songer à filtrer avec de la tourbe pour amener ton PH à 7 minimum... Mais c'est pour plus tard...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Dim 27 Sep 2009 - 22:37
Pour la population, est c'est en terme d'espace que je parle et meme pas de territorialité, le couple de rami devrait rester seul.
Maintenant c'est ton bac...

Pour la malette : JBL est top, sur la boutique elle est à un prix très raisonnable par rapport aux animaleries (du moins celles par chez moi).

Pour les GH/KH, te prends pas trop la tete, on utilise les valeurs allemandes ici et sur la majorité des sites.

Pour la Brita : non c'est comme l'adoucisseur, l'eau qui est en ressort est imprope à l'aquario. car les ions calcaires sont remplacés par des ions de sodium, si je ne me trompe pas. Bref les paramètres ne serait plus cohérents.
L'eau osmosée te coutera bien moins cher !
Kar-Yotype
Masculin Nombre de messages : 106
Emploi : Etudiant

Sam 3 Oct 2009 - 23:55
Fin de l'indécision, merci de vos aides. A lock !
Contenu sponsorisé