- dakota87Membre : Accro
Emploi : pourquoi pas
Test des joints
Mar 9 Jan 2007 - 15:07
Bonjour à tous ! Alors voilà je viens de refaire les joints du fonds de mon aquarium (enlevé l'ancien joint, tout gratté au cutter, dégraissé à l'acétone) et le nouveau joint à été refait dimanche et aujourd'hui c'est le test de mise en eau. Ma question est la suivante : est ce qu'il faut que je remplisse la cuve en entier pour tester les joints ou est ce que je peux en mettre moins ?
Parce que bon si les joints ne sont pas bien fait, j'ai pas envie d'éponger 120L d'eau dans mon salon
Parce que bon si les joints ne sont pas bien fait, j'ai pas envie d'éponger 120L d'eau dans mon salon
35L vide
- flipperAdministrateur
Re: Test des joints
Mar 9 Jan 2007 - 15:18
salut ,
Perso je ne suis pas bricoleur du tout !! :langue: ..mais je te conseillerais quand même de mettre de l'eau jusqu'en haut pour être sure qu'il n'y aura pas de fuite le jour où tu mettras ton bac en eau ( le niveau d'eau sera daileurs assez haut ).
Ensuite pour vérifier si les joints suportent la pression d'un volume quasi plein :clin:
bye.
Perso je ne suis pas bricoleur du tout !! :langue: ..mais je te conseillerais quand même de mettre de l'eau jusqu'en haut pour être sure qu'il n'y aura pas de fuite le jour où tu mettras ton bac en eau ( le niveau d'eau sera daileurs assez haut ).
Ensuite pour vérifier si les joints suportent la pression d'un volume quasi plein :clin:
bye.
Mar 9 Jan 2007 - 15:21
Si tu as une grande baignoire à fond plat... fait le test dedans!
Emploi : pourquoi pas
Re: Test des joints
Mar 9 Jan 2007 - 15:29
J'ai une baignoire mais elle n'a pas le fond plat :triste: tanpis je vais tester dans mon salon ... le lino c'est résistant non ? :langue:
35L vide