- tib151Membre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Plein de petites bulles à la surface de l'eau !!!!!!!!
Mar 22 Sep 2009 - 20:04
Bonjour à tous, j'ai fais la mise en eau d'un 356l brut vendredi 11/09/09 et depuis 2 jours il y a des centaines de petites bulles à la surface de l'eau ainsi que beaucoup d'algues brunes et verte sous forme de "mousse" et l'eau et jaunes!!! que faire?????
merci d'avance
bonne soirée
Thibault
merci d'avance
bonne soirée
Thibault
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Plein de petites bulles à la surface de l'eau !!!!!!!!
Mar 22 Sep 2009 - 20:32
hello !
pas d'affollement !
Peux-tu nous décrire ton équipement intégral et ce que contient ton bac?
connais-tu les paramètres?
- les bulles : elles étaients coincées dans ton sol, elles s'échappent petit à petit.
- l'eau jaune : as-tu une racine ?
- les algues: là il faut que tu répondes à mes questions précédentes. Mais je tiens à te dire qu'il tout à fait courant et normal d'avoir diverses poussées d'algues pendant les 6 premiers mois de la mise en eau d'un bac.
Attends bien un mois pour mettre tes premiers habitants.
pas d'affollement !
Peux-tu nous décrire ton équipement intégral et ce que contient ton bac?
connais-tu les paramètres?
- les bulles : elles étaients coincées dans ton sol, elles s'échappent petit à petit.
- l'eau jaune : as-tu une racine ?
- les algues: là il faut que tu répondes à mes questions précédentes. Mais je tiens à te dire qu'il tout à fait courant et normal d'avoir diverses poussées d'algues pendant les 6 premiers mois de la mise en eau d'un bac.
Attends bien un mois pour mettre tes premiers habitants.
- tib151Membre : Nouveau
Emploi : Lycéen
Mar 22 Sep 2009 - 21:33
Dans mon bac jai un kit CO2 sinon c'est que de juwel, mais les bulles qui remonte à la surface au début il y en avait pas mal et la sa forme un gros paquet de micro bulles et il ya une espéce de couche à la surface comme la couleur de l'essence par terre, en gros une sorte darc en ciel un peu blanchâtre c'est pasfacile a décrire et je crois qu'avec la foto on ne veras pas , sinon voila les paramétre:
GH:10
KH:6
PH:7
No3:10mg/l
No2:0
GH:10
KH:6
PH:7
No3:10mg/l
No2:0
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Mar 22 Sep 2009 - 22:51
Bonjour,
Les bulle ne proviendraient pas de ton Co²?
On appel le film sur la surface de l'eau , un voile gras. Parfois il suffit de diriger le rejet plus vers la surface pour le faire disparaître.
Ou tu peux utiliser une feuille d'essuie tout, que tu poses à plat sur la surface et que tu retires après 2-3 secondes.
Les bulle ne proviendraient pas de ton Co²?
On appel le film sur la surface de l'eau , un voile gras. Parfois il suffit de diriger le rejet plus vers la surface pour le faire disparaître.
Ou tu peux utiliser une feuille d'essuie tout, que tu poses à plat sur la surface et que tu retires après 2-3 secondes.
- InvitéInvité
reponse/question
Jeu 24 Sep 2009 - 9:43
bonjour,
le truc qui m'inquiète un peu,c'est que tu écris 'la couleur de l'arc en ciel",pour moi c'est une irisation ! donc ton eau est polluée par un produit nocif !essaye l'astuce de burny92 (toujours de bon conseil) !
le truc qui m'inquiète un peu,c'est que tu écris 'la couleur de l'arc en ciel",pour moi c'est une irisation ! donc ton eau est polluée par un produit nocif !essaye l'astuce de burny92 (toujours de bon conseil) !