Page 1 sur 2 • 1, 2
- lespauls62550Membre : Occasionnel
Emploi : etudiant
lancement d'un 100Leau douce
Mer 23 Sep 2009 - 1:06
bonjour a tous je suis nouveau sur le site et je vien tout juste de mettre en eau mon bac il y a 6jour donc sol nutritif(3L)quartz orange(5L)et 60 litre d'eau osmosee et a peu pres 10litres d'eau du robinet!donc voila quelque photo du depart a aujourd'hui:
la mise en eau et 3souches
et aujourd'hui(les plantes sont la depuis plus de 3 jours)
depuis jeudi dernier (date de mise en eau)l'eau est encore un peu trouble je ne sais pas pourquoi est ce normale??!ensuite hier je me suis aperçu que deux petit escargot etaient aparuent surment par les plante je ne savais pas si on pouvait les laver!donc en ce qui concernes mes fameux escargots que dois je en faire ?les laisser?les enlever? et puis je me suis aperçu aussi qu'il y a des depot comme de la saleter sur les feuilles de mes plantes et sur mes vitres est ce une algues? je sais aussi qu je n'ais pas assez d'eclairage mais j'ai deja depose un articles dans la rubrique lancement de l'aquarium du forum(https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/lancement-d-un-100l-et-petit-probleme-d-eclairage-t34794.htm voila le lien si vous voulez y jetter un coup d'oeil)je vais donc rajouter un tube fluo ou alors enlever tout mon boitier et refaire une galerie je verrais bien(je mettrai tout sa en photo )donc voila j'ai besoin d'aide car je suis un debutant et je voudrais avoir un bel aqurium je ne connais pas encore mes parametres de l'eau nayant pas enore fait de test(l'argent ne courent pas les re malheureusement et je ne travaille qu'a partird'octobre mais je vais essayer de me procurer au moins le test nitrites et ph)et en population je ne sais pas encore ce que je veut j'ai du temps pour reflechir me documenter et j'aimes beucoup les biotope amazoniens mais je ne sais pas je verrais ce queme perettrons mes parametres et d'abord mon eclairages ensuite je rajouterais desplantes et surment un kit co2 donc voila j'espere que vous pourrez m'apportez quelque conseils en plus il n'y en a jamais trop de tout façon !!voila meci a tous pour vos reponse et conseils!cordialement
la mise en eau et 3souches
et aujourd'hui(les plantes sont la depuis plus de 3 jours)
depuis jeudi dernier (date de mise en eau)l'eau est encore un peu trouble je ne sais pas pourquoi est ce normale??!ensuite hier je me suis aperçu que deux petit escargot etaient aparuent surment par les plante je ne savais pas si on pouvait les laver!donc en ce qui concernes mes fameux escargots que dois je en faire ?les laisser?les enlever? et puis je me suis aperçu aussi qu'il y a des depot comme de la saleter sur les feuilles de mes plantes et sur mes vitres est ce une algues? je sais aussi qu je n'ais pas assez d'eclairage mais j'ai deja depose un articles dans la rubrique lancement de l'aquarium du forum(https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/lancement-d-un-100l-et-petit-probleme-d-eclairage-t34794.htm voila le lien si vous voulez y jetter un coup d'oeil)je vais donc rajouter un tube fluo ou alors enlever tout mon boitier et refaire une galerie je verrais bien(je mettrai tout sa en photo )donc voila j'ai besoin d'aide car je suis un debutant et je voudrais avoir un bel aqurium je ne connais pas encore mes parametres de l'eau nayant pas enore fait de test(l'argent ne courent pas les re malheureusement et je ne travaille qu'a partird'octobre mais je vais essayer de me procurer au moins le test nitrites et ph)et en population je ne sais pas encore ce que je veut j'ai du temps pour reflechir me documenter et j'aimes beucoup les biotope amazoniens mais je ne sais pas je verrais ce queme perettrons mes parametres et d'abord mon eclairages ensuite je rajouterais desplantes et surment un kit co2 donc voila j'espere que vous pourrez m'apportez quelque conseils en plus il n'y en a jamais trop de tout façon !!voila meci a tous pour vos reponse et conseils!cordialement
- moctorMembre : Régulier
Emploi : designer industriel
Re: lancement d'un 100Leau douce
Mer 23 Sep 2009 - 2:59
Hello.
Pour ton problème d'eau trouble. As tu rincer ton sable avant de le mettre dans l'aqua? ça vient peut être de là.
pour les escargots, tu peux tout à fait les laisser.
Sinon ça s'annonce bien, n'hésite pas à planter, bouturer ...
tcho
Pour ton problème d'eau trouble. As tu rincer ton sable avant de le mettre dans l'aqua? ça vient peut être de là.
pour les escargots, tu peux tout à fait les laisser.
Sinon ça s'annonce bien, n'hésite pas à planter, bouturer ...
- Spoiler:
tcho
Mer 23 Sep 2009 - 3:28
salut merci pour votre reponse je pense avoir nettoyer corectement mon quartz mais si le probleme vien de la que dois je faire??et oui si tout va bien par la suite je vais planter l'aquarium(je ferais uivre l'evolution sur le site pour ceux que sa interessen)je vais tout d'abord ameliorer mon eclairage en ajoutant un tube fluo car la je n'a ipas assez de watt mais pour le moment on 'a donner des tiges de cabomba aquatica et de egeria aqua(elodée)donc je les ai planter et on vera bien!!je pense installer aussi un kit co2 afin que mes plante vivent sainement et une question en passant e ne sais pas encore quelle sera ma population mais j'ai vu des poisson que m'attire beaucoup ce sont les ramirezi j'ai lu la fiche poisson donc je sais qu'il lui faut un ph de 6.5 a 7 et un gh de 3 a8 donc si mes parametres me le permettent pensez vous que je puisse en mettre dans mon bacs?et malgres que ce sont des Cichlidés je peut mettre d'autres especes avec dans mon bacs?voila je vous remercie d'avance pour toute vos reponse et conseil
Mer 23 Sep 2009 - 19:12
Si la "poussière" dans ton eau est bien celle du gravier, il suffit d'attendre. L'eau va s'éclaircir, il suffira de nettoyer le perlon de ton filtre qui aura tout aspirer ( à la fin du cycle ! )
Sinon avec le ratio d'eau osmosée que tu as mit, ton eau sera surement douce / acide , adapté au ramirezi par exemple. Ensuite classique, tu peux ajouté un banc de petit poisson pour la zone du milieu : tetra / characidés ... Pourquoi pas des poisson en surface ou quelques ventouses ou babillons
ps : n'hésite pas à passer à la ligne de temps en temps. Car là, ça fait mal la tête
Sinon avec le ratio d'eau osmosée que tu as mit, ton eau sera surement douce / acide , adapté au ramirezi par exemple. Ensuite classique, tu peux ajouté un banc de petit poisson pour la zone du milieu : tetra / characidés ... Pourquoi pas des poisson en surface ou quelques ventouses ou babillons
ps : n'hésite pas à passer à la ligne de temps en temps. Car là, ça fait mal la tête
Mer 23 Sep 2009 - 19:53
bonjour tout d'abord merci pour votre reponse c'est un epu un soulagement si c'est la poussiere d ugravier et ue j'ai juste attendre maintenant je croise les doigt
et donc si mes parametres me le permettent je vais mettre un couples de ramirezi et je pense des cardi ou neon,des guppy aussi je voudrais un aquarium avec des poissons assez colore et ces especes la ont il des preferences en plantes ou cachette(je lis des bouquin je visite beaucoup de forum mais je prefere quand meme vouss demandez vos avis)
voila merci beaucoup j'attend de vos nouvelles et la je vais tout d'abord ameliorer mon aclairage qui est un peu trop faible!!
ps:desoler pour les pataraphe trop serrer j'ai pas l'habitude des forum c'est la premiere fois
et donc si mes parametres me le permettent je vais mettre un couples de ramirezi et je pense des cardi ou neon,des guppy aussi je voudrais un aquarium avec des poissons assez colore et ces especes la ont il des preferences en plantes ou cachette(je lis des bouquin je visite beaucoup de forum mais je prefere quand meme vouss demandez vos avis)
voila merci beaucoup j'attend de vos nouvelles et la je vais tout d'abord ameliorer mon aclairage qui est un peu trop faible!!
ps:desoler pour les pataraphe trop serrer j'ai pas l'habitude des forum c'est la premiere fois
Mer 23 Sep 2009 - 19:55
j'ai oublier qu'est ce que c'est des ventouses ou babillons je suis debutant vraiment niveau
Mer 23 Sep 2009 - 22:45
ventouse c'est entre autre les locaridés.
Et les babillons, les corydoras
Et les babillons, les corydoras
Mer 23 Sep 2009 - 22:57
he ok oui maintenant je reconnais les especes!!donc je pense que ma population sera
-un couple de ramirezi
-des guppy(male et femelles)
-des cardinalis
-un corydoras
-un locarides(j'adore elui qui est noir et blanc a rayure mais je ne sais pas ou je peu en trouver )
pour les nombres vous me conseillez quoi ?sacant que mon bac est un rena 100Litres
merci beaucoup a tous
-un couple de ramirezi
-des cardinalis
-un corydoras
-un locarides(j'adore elui qui est noir et blanc a rayure mais je ne sais pas ou je peu en trouver )
pour les nombres vous me conseillez quoi ?sacant que mon bac est un rena 100Litres
merci beaucoup a tous
Mer 23 Sep 2009 - 23:14
ha oui j'allais oublier j'aimerais aussi un couples de molly dalmatiens mais je crois que les paramtres ne sont pas les memes que pour les ramirezi et autres ?je me trompe ?voila merci de vos conseilslespauls62550 a écrit:he ok oui maintenant je reconnais les especes!!donc je pense que ma population sera
-un couple de ramirezi
-des cardinalis
-un corydoras
merci beaucoup a tous
Jeu 24 Sep 2009 - 2:36
salut tout le monde n'arrivant pas a trouver le sommeil j'ai lu et regarder les forum pour essayerde conclure mes choix de popultion et de plantes donc je voudrais avoir votre avis(n(n'hesitez pas a me dire des remarques negatives etant debutant j'accepte tout ) donc pur les plantes:
en arrieres plan:-bacopa australis et -hygrophila polysperma
en milieu et n peu arriere plan selon la disposotion -rotala rotundifolia -hygrophila difformis
-lobelia cardinalis et nymphea stellata
enfin pour le devant :-cladaphora et lilaeopsis carolinensis
voila je pense en avoir plus q'asser mais avant ça je vais ameliorer mon eclairage et installer le co2 j'ai du boulot
ensuite pour ma population en esperant que mes papramtre me le permettent(je pense que oui pour l'eau douce et acides car j'ai presque que de l'eau osmosee et un peu d'eau de robinet)
donc tout d'abord un couple de ramirezi
un groupe de cardinalis un harem de guppy peut etre quelque otocinclus nain si j'en trouve et j'aimerais bien un couple de molly dalmatiens mais je pense que les parametres sont different(eau dure je croit)donc ensuite je verrais bien peut etre des xypho ou gourami je ne sais pas je vous tient au courant de l'evolution de mon bac!!donc voila j'attend vos avis merci beaucoup
en arrieres plan:-bacopa australis et -hygrophila polysperma
en milieu et n peu arriere plan selon la disposotion -rotala rotundifolia -hygrophila difformis
-lobelia cardinalis et nymphea stellata
enfin pour le devant :-cladaphora et lilaeopsis carolinensis
voila je pense en avoir plus q'asser mais avant ça je vais ameliorer mon eclairage et installer le co2 j'ai du boulot
ensuite pour ma population en esperant que mes papramtre me le permettent(je pense que oui pour l'eau douce et acides car j'ai presque que de l'eau osmosee et un peu d'eau de robinet)
donc tout d'abord un couple de ramirezi
un groupe de cardinalis un harem de guppy peut etre quelque otocinclus nain si j'en trouve et j'aimerais bien un couple de molly dalmatiens mais je pense que les parametres sont different(eau dure je croit)donc ensuite je verrais bien peut etre des xypho ou gourami je ne sais pas je vous tient au courant de l'evolution de mon bac!!donc voila j'attend vos avis merci beaucoup
Ven 25 Sep 2009 - 1:02
bonjour a tous
j'ai deux petites questions: j'ai un bulleur et je voudrais savoir si je dois le mettre ou pas?
et j'ai de l'eau qui c'est evaporee que dois je remettre eau de robinet ou eau osmosee ? sachant que mon aqua est en eau depuis 1 semaine voila merci
j'ai deux petites questions: j'ai un bulleur et je voudrais savoir si je dois le mettre ou pas?
et j'ai de l'eau qui c'est evaporee que dois je remettre eau de robinet ou eau osmosee ? sachant que mon aqua est en eau depuis 1 semaine voila merci
Ven 25 Sep 2009 - 22:35
bonsoir tout le monde
j'ai un petite question!
je voudrais savoir q'est ce qu'un ballast electronique?c'est ce qui e trouve dans le boitier noir du neon ??
et pour mon bulleur quelq'un a une idee??dois je mettre ou pas ?
merci
j'ai un petite question!
je voudrais savoir q'est ce qu'un ballast electronique?c'est ce qui e trouve dans le boitier noir du neon ??
et pour mon bulleur quelq'un a une idee??dois je mettre ou pas ?
merci
Lun 28 Sep 2009 - 2:58
bonsoir j'ai encore des question(et oui toujours )je voudrais savoir a dans quel ordre je dois placer mes masses filtrantes dans mon filtre decanteur ??et sa fait 1 semaine et demi que je filtre avec du charbon actif alor que j'ai lu quelque part que ce n'etait pas utile et que pour les plantes c'etait mauvais par rapport eu fer donc que dois je faire ??
j'espere que vous pourrez m'aider
merci
j'espere que vous pourrez m'aider
merci
- AdrianosMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéen en classe de 2nde
Lun 28 Sep 2009 - 8:18
Salut!
alors si tu veux mettre des corydoras il en faut 6 ou 8 selon l'espèce (grande ou petite)
les cardinalis il en faut minimum 10
Tu ne peux pas mettre de molly dans ton bac car il est trop petit pour ce poisson
Pour les guppy, il te faut un mâle et 3 femelles et il faut que tu connaisse quelqu'un qui puisse te prendre tes alevins (30 a chaque fois environ)
pour ton locaridé, je ne sais pas ou en trouver,
mais il me semble qu'il doivent êtres en couple, et ton bac n'est pas assez grand pour les 2.
Pour tes rami c'est bon je pense
voilà pour ta population. =)
Allez a la prochaine! =)
alors si tu veux mettre des corydoras il en faut 6 ou 8 selon l'espèce (grande ou petite)
les cardinalis il en faut minimum 10
Tu ne peux pas mettre de molly dans ton bac car il est trop petit pour ce poisson
Pour les guppy, il te faut un mâle et 3 femelles et il faut que tu connaisse quelqu'un qui puisse te prendre tes alevins (30 a chaque fois environ)
pour ton locaridé, je ne sais pas ou en trouver,
mais il me semble qu'il doivent êtres en couple, et ton bac n'est pas assez grand pour les 2.
Pour tes rami c'est bon je pense
voilà pour ta population. =)
Allez a la prochaine! =)
Lun 28 Sep 2009 - 13:33
bonjour merci de votre reponse
je ne savais pas pour le molly mais maintenant oui
je suis sur de ma population maintenant!!
et est ce que je dois filtrer sur charbon actifs ou pas? carj'ai lu quleque partque ce n'etait pas tres bon pour les plantes par rapport au fer est ce vrai ??merci beaucoup
je ne savais pas pour le molly mais maintenant oui
je suis sur de ma population maintenant!!
et est ce que je dois filtrer sur charbon actifs ou pas? carj'ai lu quleque partque ce n'etait pas tres bon pour les plantes par rapport au fer est ce vrai ??merci beaucoup
Lun 28 Sep 2009 - 15:45
j'ai calucler et en tout j'aurais 24 poissons dans mon bac sa fait aps un peu trop ??pour un 100litres ? merci a tous
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 28 Sep 2009 - 15:48
pour le charbon actif, il ne faut jamais filtrer tout le temps dessus, il ne sert qu'après un traitement médoc.
Pour ta population : on ne mesure pas sur le nombre total de poissons mais sur un descriptif détaillé.
Peux-tu nous en redonné un qui te parait définitif ?
Pour ta population : on ne mesure pas sur le nombre total de poissons mais sur un descriptif détaillé.
Peux-tu nous en redonné un qui te parait définitif ?
Lun 28 Sep 2009 - 17:19
donc le charbon je l'enleve ??
pour ma population c'est sur je met un couples de ramirezi(jen'ai pas encore mes paramtres mais je pence avoir une eau douce et acide car j'ai 75pr100 d'eau osmosee et 15pr100 d'eau de robinet)
ensuite un banc de cardinalis et des guppys les cory je ne suis pas encore sur et pour le nombre de poissons en tout je ne sais pas j'attend vos avis
merci a tous
pour ma population c'est sur je met un couples de ramirezi(jen'ai pas encore mes paramtres mais je pence avoir une eau douce et acide car j'ai 75pr100 d'eau osmosee et 15pr100 d'eau de robinet)
ensuite un banc de cardinalis et des guppys les cory je ne suis pas encore sur et pour le nombre de poissons en tout je ne sais pas j'attend vos avis
merci a tous
Mar 29 Sep 2009 - 17:57
Salut,
Moi je mettrai, 6 corydoras panda
2 ramirezi (couple)
10 cardinalis
3 guppy (1m/2F)
voila A+
Moi je mettrai, 6 corydoras panda
2 ramirezi (couple)
10 cardinalis
3 guppy (1m/2F)
voila A+
Mer 30 Sep 2009 - 0:02
bonsoir merci beaucoup^pour ta reponse c'est un peu ce que j'avais prevu !!!et a la place des cory est ce que je peut mettre des khulie(loche serpent)je rouve ce poisson assez beau et j'ai vue dans un post sur le forum que quelequ'unen avait dans un 96L moi c'est un 100L donc sa irai ?? merci a tous pour vos conseil et reponse
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 30 Sep 2009 - 12:17
Oui ça pourrait aller. Eux aussi vivent en groupe.
Par contre il ne f aut que ta crépine d'aspiration ai des espacements trop s gros car, ils se faufilent absolument partout.
Par contre il ne f aut que ta crépine d'aspiration ai des espacements trop s gros car, ils se faufilent absolument partout.
Mer 30 Sep 2009 - 15:48
bonjour
merci pour ta reponse je supoose que le crepine d'aspiration c'est la ou l'eau est aspirer au bac de decatation ?si c'est sa aucun probleme c'est de fine rainure!!
et ils vivent a combien generalement ??
merci
merci pour ta reponse je supoose que le crepine d'aspiration c'est la ou l'eau est aspirer au bac de decatation ?si c'est sa aucun probleme c'est de fine rainure!!
et ils vivent a combien generalement ??
merci
Jeu 1 Oct 2009 - 21:20
bonsoir tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide !!
aujourd'hui j'ai tester mon ph et il a 7.2 et pour mes ramirezi sa fait beaucoup eux qui vivent a 6.5
que dois je faire ?? changer un peu d'eau de mon bac pour mettre de l'eau osmosee ?? mettre du co2 ??
j'ai vraiment besion de vottre aide
svp merci d'avance
aujourd'hui j'ai tester mon ph et il a 7.2 et pour mes ramirezi sa fait beaucoup eux qui vivent a 6.5
que dois je faire ?? changer un peu d'eau de mon bac pour mettre de l'eau osmosee ?? mettre du co2 ??
j'ai vraiment besion de vottre aide
svp merci d'avance
Jeu 1 Oct 2009 - 21:24
oui tu peux en mettre un peu, mais ne t'attends pas a avooi un super résultat, est-ce qyu tu as du co2 pour tes plantes? cela baisse pas mal le Ph, enfin tout reste relatif! :##05:
Jeu 1 Oct 2009 - 21:54
ok merci baucoup mais jepeut donc changer un peu d'eau de mo bac meme si le cycle de l'azote n'est pas encore terminer ?? et le co2 je vais l'achter la semaine prochaine voiilamerci cordialement
Page 1 sur 2 • 1, 2