-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

thewebgames
thewebgames
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Emploi : Saisonnier

Maintenance Empty Maintenance

Ven 25 Sep 2009 - 18:12
Bonjour,

J'ai fait la maintenance de mon 90 L (brut) mais pour les besoins du nettoyage (eau de l'aqua) j'ai du enlever les 3/4 de l'eau donc je n'ai d'autre choix que de remettre de l'eau du robinet vu la quantité importante d'eau à remettre j'utilise donc aquasafe avec mon eau.

Filtre non nettoyé par contre pendant la maintenance et aqua en eau depuis un an.

Question donc n'y a t'il aucun risque de pic de nitrites ?
Invité
Invité

Maintenance Empty reponse/question

Sam 26 Sep 2009 - 14:54
bonjour, pourquoi enlever les 3/4 ? et si tu les enlève tu peux les remettre après ! stockés dans un/plusieurs récipients propres,aucun problème ! par contre, nettoyage et/où changement des mousses au moins une fois par mois !
sinon aucun risque de pic,les bactéries se trouvent principalement dans les billes/nouilles et le sol !
thewebgames
thewebgames
Masculin Nombre de messages : 260
Emploi : Saisonnier

Maintenance Empty Re: Maintenance

Lun 28 Sep 2009 - 15:46
Merci pour la réponse oui le dernier nettoyage du filtre date de deux mois
Invité
Invité

Maintenance Empty reponse/question

Lun 28 Sep 2009 - 17:52
bonjour, il est nécessaire de regarder,donc ouvrir pour les anciens filtres (maintenant il ya un capteur électronique) pour évaluer l'état des mousses ! une fois par mois en général,nettoyer la mousse bleue dans l'eau de changement hebdomadaire,vérifier si les nouilles/billes ne sont pas trop colmatées sinon rinçage dans la même eau,et rincer la ouate où éventuellement la changer si elle est trop sale ! un bon moyen de vérifier,on la replie en deux,si elle reste collée on change !
Contenu sponsorisé

Maintenance Empty Re: Maintenance