Mon vase à betta
+4
Aliss'
simseur9
ayakomneya
Celina13
8 participants
- InvitéInvité
Mon vase à betta
Dim 27 Sep 2009 - 20:55
Je vous présente Biloute, le betta de mon fils !
Il vit actuellement dans un beau vase de 7,5L non filtré.
Ca peut paraître petit sur les photos mais il y a tout de même 30cm de longueur de nage, (donc autant qu'un nano 30L) et les bords sont plats ce qui évite tous les désagréments des vases sphériques ou cylindriques.
Les lucky bambous sont là pour décorer (mais il aime bien se mettre entre les cannes) et les lentilles d'eau pour le rassurer. Apparemment ça lui plaît car il me fait des nids de bulles tous les 2 jours
Ne vous inquiétez pas, il ne passera pas sa vie entière là dedans !
Un 25L filtré chauffé est en rodage pour lui, je dois récupérer bientôt des plantes pour le meubler un peu (et il faut que je change cette horrible lumière bleue...) :
Il vit actuellement dans un beau vase de 7,5L non filtré.
Ca peut paraître petit sur les photos mais il y a tout de même 30cm de longueur de nage, (donc autant qu'un nano 30L) et les bords sont plats ce qui évite tous les désagréments des vases sphériques ou cylindriques.
Les lucky bambous sont là pour décorer (mais il aime bien se mettre entre les cannes) et les lentilles d'eau pour le rassurer. Apparemment ça lui plaît car il me fait des nids de bulles tous les 2 jours
Ne vous inquiétez pas, il ne passera pas sa vie entière là dedans !
Un 25L filtré chauffé est en rodage pour lui, je dois récupérer bientôt des plantes pour le meubler un peu (et il faut que je change cette horrible lumière bleue...) :
- Celina13Membre : Accro
Emploi : Ecrivain en Herbe
Re: Mon vase à betta
Dim 27 Sep 2009 - 20:57
Joli combattant.
Son prochain bac manque en effet de plantes. ^^'
Son prochain bac manque en effet de plantes. ^^'
- ayakomneyaMembre : Occasionnel
Emploi : recherche d'emploi
Dim 27 Sep 2009 - 20:58
tu l'as trouvé ou ton vase, franchement tres joli, ca donne des idée!
moi j'ai fait ca aussi mais avec un carré et ya seulement 3L! mais 7l c'est bien
moi j'ai fait ca aussi mais avec un carré et ya seulement 3L! mais 7l c'est bien
Emploi : Infirmier
Dim 27 Sep 2009 - 21:00
Perso ton bac de 7,5L c'est pas la plus pier maintenant que j'ai connu. Quand on en vois dans des verres de 25cl :##10:
Son nouveal habitat débute très bien mais un peu plus de plantes serait d'un plus bel effet mais à ce que j'ai pu lire c'est déjà prévus :##06:
Son nouveal habitat débute très bien mais un peu plus de plantes serait d'un plus bel effet mais à ce que j'ai pu lire c'est déjà prévus :##06:
- InvitéInvité
Dim 27 Sep 2009 - 21:05
ayakomneya a écrit:tu l'as trouvé ou ton vase, franchement tres joli, ca donne des idée!
Chez casa !
Ils en ont aussi qui font une quinzaine de litres, mais ils sont cubiques et j'aime moins. Comme ils sont plus hauts et moins larges, je me demande si finalement le betta ne préfère pas celui-ci, avec moins d'eau mais une bonne surface d'échange avec l'air, et une plus grande longueur de nage pour se dégourdir les nageoires.
Pour le 25L j'ai mis un peu de cérato parce que j'avais peine à voir le bac comme ça, mais je dois récupérer d'autres plantes la semaine prochaine.
- InvitéInvité
Jeu 1 Oct 2009 - 21:27
Petit changement, j'ai rajouté une anubia !
Il a l'air de bien l'aimer car il a déplacé son nid de bulles au dessus.
Et voilà quelques photos de mon Biloute, il doit avoir plein de défauts
(j'y connais rien, mais c'est un pauvre QdV d'animalerie...) mais je
l'aime bien quand même !
Sous les projecteurs :
Ma préférée :
Finalement, mon vieux numérique me donne encore de belles photos...
Il a l'air de bien l'aimer car il a déplacé son nid de bulles au dessus.
Et voilà quelques photos de mon Biloute, il doit avoir plein de défauts
(j'y connais rien, mais c'est un pauvre QdV d'animalerie...) mais je
l'aime bien quand même !
Sous les projecteurs :
Ma préférée :
Finalement, mon vieux numérique me donne encore de belles photos...
- Aliss'Membre : Régulier
Emploi : Lycéenne
Jeu 1 Oct 2009 - 21:31
magnifique ces poissons sont vraiment beaux !!
- InvitéInvité
Dim 11 Oct 2009 - 21:22
Re-changement : les lentilles d'eau me prenaient la tête donc j'ai mis des pistias à la place, mon betta aime se cacher dans la forêt de racines...
En tout cas il a l'air d'aller bien. Il aime le congelé, avec une nette préférence pour les vers de vase, mais j'en abuse pas trop, je pense lui en donner une fois par semaine.
Je continue les changements d'eau tous les 2 jours et l'entretien a l'air suffisant.
En tout cas il a l'air d'aller bien. Il aime le congelé, avec une nette préférence pour les vers de vase, mais j'en abuse pas trop, je pense lui en donner une fois par semaine.
Je continue les changements d'eau tous les 2 jours et l'entretien a l'air suffisant.
- boulaka91Membre : Accro
Emploi : boucher
Dim 11 Oct 2009 - 22:00
trop belle les plante que tu a mis sur le dessus , tu les a trouver ou ?
Dim 11 Oct 2009 - 22:11
Ce sont des pistias stratiotes, couramment appelées laitues d'eau.
Quand ça se plaît dans un bac (ouvert de préférence), on est vite envahis !
Donc j'en ai récupéré via un aquariophile de mon coin.
Apparemment c'est une plante très appréciées des labyrinthidés pour faire leur nid de bulles, du coup j'en ai mis dans mon 120L (fermé) pour voir si elles tiennent car je devrais avoir un couple de colisa chuna par la suite.
Quand ça se plaît dans un bac (ouvert de préférence), on est vite envahis !
Donc j'en ai récupéré via un aquariophile de mon coin.
Apparemment c'est une plante très appréciées des labyrinthidés pour faire leur nid de bulles, du coup j'en ai mis dans mon 120L (fermé) pour voir si elles tiennent car je devrais avoir un couple de colisa chuna par la suite.
- boulaka91Membre : Accro
Emploi : boucher
Dim 11 Oct 2009 - 22:20
elle sont trop belle , magnifique les racine
Ven 6 Nov 2009 - 23:23
Des nouvelles de Biloute, il a depuis quelques semaines un petit chauffage sans thermostat qui augmente l'eau de quelques degrés.
La t° se maintient entre 22 et 24°C au lieu des 20°c sans chauffage (et les grands froids ne sont pas arrivés).
En tout cas il a l'air d'aller bien, il continue ses nids de bulles et l'eau du vase est toujours limpide après 2 mois.
Le seul truc c'est que mon chat a pris l'habitude de venir boire dans le vase j'espère qu'il ne lui prendra pas l'idée d'aller plus loin !!!
Heureusement que les pistias font écran......
La t° se maintient entre 22 et 24°C au lieu des 20°c sans chauffage (et les grands froids ne sont pas arrivés).
En tout cas il a l'air d'aller bien, il continue ses nids de bulles et l'eau du vase est toujours limpide après 2 mois.
Le seul truc c'est que mon chat a pris l'habitude de venir boire dans le vase j'espère qu'il ne lui prendra pas l'idée d'aller plus loin !!!
Heureusement que les pistias font écran......
Mer 11 Nov 2009 - 0:04
mon chat fait pareil, il veut pas boire l'eau de sa gamelle mais préfère boire celle qui se trouve dans le 13l des alevins guppys, et là il boit une tonne d'eau surtout quand je viens de mettre des miettes de flocons, il est attiré par l'odeur !
- yoyo87000Membre : Habitué
Emploi : Lycéen
Mer 11 Nov 2009 - 19:59
Bah il est space ton chat mais surment trop mignon moi le mien il dort sur le 60L quand j'aurais le 240l se sera + facile pour ces grosses fesses ^^
Mer 11 Nov 2009 - 20:14
ouai on dirait qu'il boit 3L d'un coup car il s'assoit et boit pendant 10min ! ^^
En tout cas, les chats ne mangent pas les poissons, normalement....sauf s'il est gros et appétissant
En tout cas, les chats ne mangent pas les poissons, normalement....sauf s'il est gros et appétissant
- yoyo87000Membre : Habitué
Emploi : Lycéen
Mer 11 Nov 2009 - 20:16
A mon avis mon chat ne mangera pas les malawis de 12 ,13cm^^.Dsl poskai de pollué ton post ^^
- InvitéInvité
Mer 11 Nov 2009 - 20:22
C'est pas grave, c'est rigolo !
Et il va falloir que je prenne mon chat en photo quand il fait ça, c'est tellement drôle !
Et il va falloir que je prenne mon chat en photo quand il fait ça, c'est tellement drôle !
- matandreaniMembre : Régulier
Emploi : maths sup
Jeu 12 Nov 2009 - 18:11
salut j'aimerais savoir combien as tu acheté ton vase ?merci
- InvitéInvité
Jeu 12 Nov 2009 - 19:35
De mémoire j'ai dû le payer 25€ chez Casa.
Ca peut paraître un peu cher mais c'est du verre épais soufflé à la bouche, le rendu esthétique est super je trouve.
Par contre il faut faire attention en l'achetant car certains ont des défauts du coup.
Ca peut paraître un peu cher mais c'est du verre épais soufflé à la bouche, le rendu esthétique est super je trouve.
Par contre il faut faire attention en l'achetant car certains ont des défauts du coup.