- tonio40Membre : Occasionnel
Emploi : jardinier
racine ?
Jeu 11 Jan 2007 - 20:19
salut !
j ai lu qu on pouvait acheter des racines qui etait deja boullit mais que c'était plus cher, esque quelqu un connait le prix ?
j ai lu qu on pouvait acheter des racines qui etait deja boullit mais que c'était plus cher, esque quelqu un connait le prix ?
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Re: racine ?
Jeu 11 Jan 2007 - 20:24
Hum deja bouillit ???
Lol si oui ca doit etre quelque cent en plus lol.
Perso je ne te conseil pas d'en acheter. Ca coute rien de la mettre dans une marmite pendant une soirée mais tout depend aussi de ca taille.
Lol si oui ca doit etre quelque cent en plus lol.
Perso je ne te conseil pas d'en acheter. Ca coute rien de la mettre dans une marmite pendant une soirée mais tout depend aussi de ca taille.
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
- flipperAdministrateur
Jeu 11 Jan 2007 - 20:42
salut,
Il semblerait qu'il existe effectivement des racines polies pour "éviter" le dégagement de tanin
Personnellement , je n'aurai pas confiance , et je la ferais bouillir quand même arrivée à la maison
Le prix depend bien sur de la taille de chacune.
j'ai trouvé ça sur un site de vente ...mais c'est juste pour te montrer l'info d'inscrit sur la description
http://www.animauxdiscount.com/decoration-racine-naturelle-0.htm
bye.
Il semblerait qu'il existe effectivement des racines polies pour "éviter" le dégagement de tanin
Personnellement , je n'aurai pas confiance , et je la ferais bouillir quand même arrivée à la maison
Le prix depend bien sur de la taille de chacune.
j'ai trouvé ça sur un site de vente ...mais c'est juste pour te montrer l'info d'inscrit sur la description
http://www.animauxdiscount.com/decoration-racine-naturelle-0.htm
bye.
Jeu 11 Jan 2007 - 20:45
Oui mais les prix varie aussi suivant le type de bois.
Mais comme dit flipper personnelement avoir des racines deja ou bouilli ou pas ce n'est pas vraiment utile et la faire bouillir et la frotter serait preferable.
Mais comme dit flipper personnelement avoir des racines deja ou bouilli ou pas ce n'est pas vraiment utile et la faire bouillir et la frotter serait preferable.
Population:
-40 Red cherry
Jeu 11 Jan 2007 - 21:21
merci je v voir ce que je v faire ! mais sa fait chier quand meme de devoir les faires boullir mais bon. et sinon on peut pas les metre dans de l eau froide ?
- AstarothMembre : Accro
Jeu 11 Jan 2007 - 21:31
Si si mais le processus dure plus longtemps.
La mettre dans une bassine avec de l'eau chaude ( +/- 40° ) tu laisse tramper et tu la frotte et quand l'eau a une couleur assez corsé tu change et tu refait l'etape plusieurs fois mais ca peut duré plusieurs jours.
Toute facon meme quand elle sera bouilli un jour ou l'autre ton eau deviendra un peu jaunatre mais rien de grave car c'est la nature et puis sinon avec du charbon actif tu suprime le tannin.
La mettre dans une bassine avec de l'eau chaude ( +/- 40° ) tu laisse tramper et tu la frotte et quand l'eau a une couleur assez corsé tu change et tu refait l'etape plusieurs fois mais ca peut duré plusieurs jours.
Toute facon meme quand elle sera bouilli un jour ou l'autre ton eau deviendra un peu jaunatre mais rien de grave car c'est la nature et puis sinon avec du charbon actif tu suprime le tannin.
Population:
-40 Red cherry
Jeu 11 Jan 2007 - 21:35
merci Astaroth ah bientôt
- flipperAdministrateur
Jeu 11 Jan 2007 - 21:37
re,
L'eau bouillante à l'avantage de désinfecter la souche et d'ouvrir le veinage du bois afin qu'elle se gorge plus facilement d'eau et mieux s'immerger par la suite :clin:
Merci d'avance de ta compréhension.
bye
L'eau bouillante à l'avantage de désinfecter la souche et d'ouvrir le veinage du bois afin qu'elle se gorge plus facilement d'eau et mieux s'immerger par la suite :clin:
PS : les abréviations , language SMS ou gros mots sont à éviter sur le forum s'il te plaitmerci je v voir ce que je v faire ! mais sa fait chier quand meme de devoir les faires boullir mais bon. et sinon on peut pas les metre dans de l eau froide ?
Merci d'avance de ta compréhension.
bye
Jeu 11 Jan 2007 - 21:41
La plupart des racines vendu dans le commerce sont souvent deja desinfecter du moins bien traiter il me semble.
Population:
-40 Red cherry