du vert sur mon sable blanc !!
4 participants
- njboysMembre : Habitué
Emploi : independant
du vert sur mon sable blanc !!
Mar 29 Sep 2009 - 22:17
slt tt le monde
je viens de m'apercevoir qu'il y'as des algues sur mon sable blanc ! se week-end je coimpte enlever tout se qui est vert mais je voudrais savoir c'est du a quoi ces alques ??
je viens de m'apercevoir qu'il y'as des algues sur mon sable blanc ! se week-end je coimpte enlever tout se qui est vert mais je voudrais savoir c'est du a quoi ces alques ??
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Re: du vert sur mon sable blanc !!
Mar 29 Sep 2009 - 22:51
salut
des nutriments sur le sol, remontée du sol nutritif....
kibu
des nutriments sur le sol, remontée du sol nutritif....
kibu
- njboysMembre : Habitué
Emploi : independant
Mar 29 Sep 2009 - 23:39
sol nutritif qui remonte pas possible vue que j'en ai pas !!! et pour les reste des detritus je pense que mes corydoras et mon ancistrus s occupe de manger tt se qui reste ...
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 29 Sep 2009 - 23:56
Si des cyanobactéries ont envie de s'installer, elles viendront très souvent sur le sol, nutritif ou pas...kibu a écrit:des nutriments sur le sol, remontée du sol nutritif....
:##27:
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Mer 30 Sep 2009 - 18:19
sales betes !tilho a écrit:Si des cyanobactéries ont envie de s'installer, elles viendront très souvent sur le sol, nutritif ou pas...kibu a écrit:des nutriments sur le sol, remontée du sol nutritif....
- flipperAdministrateur
Mer 30 Sep 2009 - 19:22
salut ,
Le sable blanc n'est pas tip-top dans un aquarium car la moindre trace d'algue ou autre se voie de suite. Ainsi Les popos des poissons .
Le sable blanc est en général un sable hyper fin qui ne permet pas de faire respirer le sol.... c'est le cas ? il est très fin ?
Tu n'aurais pas de la lumière naturelle du jour (soleil) qui viendrait directement ou indirectement (réverbération sur une glace , vitre, cadre etc..) sur ton bac à un moment de la journée ?
bye
Le sable blanc n'est pas tip-top dans un aquarium car la moindre trace d'algue ou autre se voie de suite. Ainsi Les popos des poissons .
Le sable blanc est en général un sable hyper fin qui ne permet pas de faire respirer le sol.... c'est le cas ? il est très fin ?
Tu n'aurais pas de la lumière naturelle du jour (soleil) qui viendrait directement ou indirectement (réverbération sur une glace , vitre, cadre etc..) sur ton bac à un moment de la journée ?
bye