- tonio40Membre : Occasionnel
Emploi : jardinier
bulles
Ven 12 Jan 2007 - 22:19
bonsoir !
je voudrait un petit conseil pour metre dans mon aqua, un apareil qui fait un espece de filet de bulles, je c pas si vous voyez ce que je veut dire mais si quelqu un peut me dire ou je peut trouver sa ce serait cool !
je voudrait un petit conseil pour metre dans mon aqua, un apareil qui fait un espece de filet de bulles, je c pas si vous voyez ce que je veut dire mais si quelqu un peut me dire ou je peut trouver sa ce serait cool !
- flipperAdministrateur
Re: bulles
Ven 12 Jan 2007 - 22:54
salut,
Le petit filet de bulle est probablement une rampe qui diffuse de l'air par l'intermediaire d'une pompe :clin:
Sache que ce n'est pas vraiment utile dans un bac et qu'il sert surtout a des fins ésthétiques sauf en été où ça peut aider à faire descendre la température de l'eau de 1-2° et assurer un meilleur echange gazeux entre air et eau
Si la sortie de ton fitre se trouve à raz de l'eau , et que des vaguelettes se forment à la surface , cette échange est en partie déjà assurée :heureux:
bye.
Le petit filet de bulle est probablement une rampe qui diffuse de l'air par l'intermediaire d'une pompe :clin:
Sache que ce n'est pas vraiment utile dans un bac et qu'il sert surtout a des fins ésthétiques sauf en été où ça peut aider à faire descendre la température de l'eau de 1-2° et assurer un meilleur echange gazeux entre air et eau
Si la sortie de ton fitre se trouve à raz de l'eau , et que des vaguelettes se forment à la surface , cette échange est en partie déjà assurée :heureux:
bye.
Ven 12 Jan 2007 - 22:58
justement je cherche sa pour l ésthétique, donc si je résume il faut une rampe et une pompe a air
- flipperAdministrateur
Ven 12 Jan 2007 - 23:13
re :heureux:
exacte , et ne pas oublier la tubulure biensure (prévois bien long, plutot que court :clin: )
bye.
exacte , et ne pas oublier la tubulure biensure (prévois bien long, plutot que court :clin: )
bye.
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Sam 13 Jan 2007 - 16:42
Donc un diffiseur est-ce vraiment utile?? car j'en ai un aussi , je ne trouve ca pas beau non plus mais ce que j'ai vraiment un tres faible courant en surface ( filtre lent biologique aussi ) puis mon bac est bien planté ( voir profil ) mais je n'ai pas encore de fertilsation au CO2 ( prevue pour demain car me manque que la levure )
p.s: Je ne fait pas de nouveau topic car c'est dans le meme sujet ^^
p.s: Je ne fait pas de nouveau topic car c'est dans le meme sujet ^^
Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
- patoche76Membre : Occasionnel
Emploi : ouvrier
Sam 13 Jan 2007 - 17:11
Bonjour Tonio40, si je ne me trompe pas un diffuseur d'air te fera monter ton PH. Comme le marque Flipper ( Si la sortie de ton fitre se trouve à raz de l'eau , et que des vaguelettes se forment à la surface , cette échange est en partie déjà assurée ) je pense que c'est mieux. Mais ce n'est que mon avis
Boujou
Patoche76
Boujou
Patoche76
Sam 13 Jan 2007 - 17:13
C'est cool alors car a ma sortie de mon filtre j'ai des petites vaguettes mais bon ca se fait que sur 10cm apres c'est calme.
Sinon ca fait monter le ph ???
Sinon ca fait monter le ph ???
Population:
-40 Red cherry
- nicossMembre : Accro
Sam 13 Jan 2007 - 20:00
salut!!
tu cherche a faire un rideaux de bulles sur toutes la longuer de l'aqua??
si tu cherche a faire celà sa dépend de quelques dimenssions??
suivant la longuer de ton aqua il faudra un pompe a aire de 1 ou 2 sorties
avec un débit adéquat
j'ai fais celà dans mon 240L je l'alume de temp en temp c'est un régal :langue:
a+
tonio40 a écrit:justement je cherche sa pour l ésthétique, donc si je résume il faut une rampe et une pompe a air
tu cherche a faire un rideaux de bulles sur toutes la longuer de l'aqua??
si tu cherche a faire celà sa dépend de quelques dimenssions??
suivant la longuer de ton aqua il faudra un pompe a aire de 1 ou 2 sorties
avec un débit adéquat
j'ai fais celà dans mon 240L je l'alume de temp en temp c'est un régal :langue:
a+
Sam 13 Jan 2007 - 20:04
attention au rampe trop longue , car sinon une difference se fera : le début de la rampe fera beacoup de bulles alor que la fin en fera nettement moin !
- tonio40Membre : Occasionnel
Sam 13 Jan 2007 - 20:15
je vient d acheter une rampe elle fait 15 cm de long , il faut donc pas la laissé trop longtemp en marche pour pas que le ph augmente
- AstarothMembre : Accro
Sam 13 Jan 2007 - 20:22
Le ph monte ...
Population:
-40 Red cherry
- nicossMembre : Accro
Sam 13 Jan 2007 - 20:22
salut!!
oui pour rémédié a celà pour un rideaux de 1.20m j'ai du métre une pompe avec 2 sorties chaque sortie et branché a chaque extrémité de la rampe
mai celà dépend de la taille de l'aqua
a+
attention au rampe trop longue , car sinon une difference se fera : le début de la rampe fera beacoup de bulles alor que la fin en fera nettement moin !
oui pour rémédié a celà pour un rideaux de 1.20m j'ai du métre une pompe avec 2 sorties chaque sortie et branché a chaque extrémité de la rampe
mai celà dépend de la taille de l'aqua
a+