- KelKevMembre : Nouveau
Emploi : Analyste-Programmeur
Ramirezi + Paracheirodon
Dim 4 Oct 2009 - 17:08
Bonjour à tous, je possède un aquarium de 63 litres.
J'aimerais y mettre un couple de Ramirezi et un banc de plus petits poissons.
Pour ceux-ci, j'avais pensé à des Paracheirodon. J'ai donc cru comprendre que les innesi (Néon) et les axelrodi (Cardinalis) étaient trop grands pour cet aquarium (ils demanderaient en effet une facade de 80cm minimum). En est-il de même pour les Paracheirodon simulans, qui semblent plus petits ?
Si aucune de ces trois espèces ne serait à l'aise dans mon bac, je m'orienterai alors peut-être vers des Hyphessobrycon amandae (Tetra amande) ou des Rasbora vaterifloris.
Qu'en pensez-vous, certaines de ces espèces seraient-elles à l'aise dans un 63 litre ? Et si oui, à combien d'exemplaires.
Il faudrait également qu'ils puissent cohabiter avec les Ramirezi. D'ailleurs pour les Ramirezi, j'ai vu que les caractéristiques de l'eau devaient varier entre :
- Température : 24 à 30
- pH : 6 à 7
- Dureté : 1 à 5 GH
- Nitrate : <25mg/l
Quelles seraient les caractéristiques idéales pour ce poisson ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J'aimerais y mettre un couple de Ramirezi et un banc de plus petits poissons.
Pour ceux-ci, j'avais pensé à des Paracheirodon. J'ai donc cru comprendre que les innesi (Néon) et les axelrodi (Cardinalis) étaient trop grands pour cet aquarium (ils demanderaient en effet une facade de 80cm minimum). En est-il de même pour les Paracheirodon simulans, qui semblent plus petits ?
Si aucune de ces trois espèces ne serait à l'aise dans mon bac, je m'orienterai alors peut-être vers des Hyphessobrycon amandae (Tetra amande) ou des Rasbora vaterifloris.
Qu'en pensez-vous, certaines de ces espèces seraient-elles à l'aise dans un 63 litre ? Et si oui, à combien d'exemplaires.
Il faudrait également qu'ils puissent cohabiter avec les Ramirezi. D'ailleurs pour les Ramirezi, j'ai vu que les caractéristiques de l'eau devaient varier entre :
- Température : 24 à 30
- pH : 6 à 7
- Dureté : 1 à 5 GH
- Nitrate : <25mg/l
Quelles seraient les caractéristiques idéales pour ce poisson ?
Merci beaucoup pour votre aide.
- Ours_PolaireMembre : Exclu
Emploi : Nettoyeur
Re: Ramirezi + Paracheirodon
Dim 4 Oct 2009 - 19:03
Oubli les ramirezis par contre tu peut tout à fait metre un banc d'une dizaines de néon je ne sais pas qui ta dit que les néon ne pouvais pas vivre dans un 63 l tout le monde fait à sa sauce raconte n'importe quoi je vais te Donner une liste de poisson que tu peut metre :
barbu cerise en banc de 10
néon en banc de 10
tetra citron ,tera pulcher , ocellifer toujours en banc de 10
danio rerio banc de 10
tu peut oublier tout ce qui est corydoras ; ancitrus ; les seul poissons nettoyeur que tu peut mettre c'est octocinclus en banc
de 5-6 tu peut oublier aussi élpazéo et gyrino qui dépassent les 10 centimetres et aussi les labeo qui de toute façon est très agressif et nécéssite un bac spécifique
donc je récapitule met un banc de 10 que tu choisira parmi les éspéce que je tes donner et ajoute si tu veut 5-6 octocinclus qui brouterons tes algues les plus tendre
barbu cerise en banc de 10
néon en banc de 10
tetra citron ,tera pulcher , ocellifer toujours en banc de 10
danio rerio banc de 10
tu peut oublier tout ce qui est corydoras ; ancitrus ; les seul poissons nettoyeur que tu peut mettre c'est octocinclus en banc
de 5-6 tu peut oublier aussi élpazéo et gyrino qui dépassent les 10 centimetres et aussi les labeo qui de toute façon est très agressif et nécéssite un bac spécifique
donc je récapitule met un banc de 10 que tu choisira parmi les éspéce que je tes donner et ajoute si tu veut 5-6 octocinclus qui brouterons tes algues les plus tendre
- KelKevMembre : Nouveau
Emploi : Analyste-Programmeur
Dim 4 Oct 2009 - 19:16
Bah écoute pour les Neons et Cardinalis, c'est l'avis quasi-général sur internet, à savoir qu'il leur faut 80cm voire 1m de facade pour nager tranquillement. Maintenant peut-être que ceux qui disent ça sont trop exigeants mais bon, à voir.
Et pour les Ramirezi pourquoi dois-je les oublier, un couple peut tout à fait être à l'aise dans 63 litres non ?
Et pour les Ramirezi pourquoi dois-je les oublier, un couple peut tout à fait être à l'aise dans 63 litres non ?
- Ours_PolaireMembre : Exclu
Emploi : Nettoyeur
Dim 4 Oct 2009 - 19:24
c'est un poisson super timide il a besoin d'une grande tranquilité et pour moi j'éviterais de le metre dans un 63 l c'est trop petit ce poisson doit etre dans un 150 l minimum avec des éspece comme je tes donner au dessus des éspece paisible j'en vois il est mettent avec des scalaire ou des gouramis ... le mieu pour ce poisson et d'avoir un 200 l spécifique avec 3 couples des cachettes des plantes et rien avec