rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Emploi : Conseil Informatique

Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? Empty Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ?

Lun 5 Oct 2009 - 17:02
Bonjour,

J'aimerai savoir pour cesx qui fabriquent de l'eau osmosée dans un récipient comment vous gérez la fin de la fabrication de l'eau, càd pour arreter l'osmoseur quand vous avez obtenu le litrage désiré ?
Vous surveillez l'heure ? Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 534174
Vous avez mis en place un arret automatique de l'osmose après avoir atteint le niveau d'eau désiré ? Avec quoi ? Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 594639
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? Empty Re: Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ?

Lun 5 Oct 2009 - 17:03
Tu as des témoignages ici :##06:
http://forum.aquagora.fr/24/question-sur-les-osmoseurs/0/
rami_rezi
rami_rezi

Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? Empty Re: Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ?

Lun 5 Oct 2009 - 17:12
tilho a écrit:Tu as des témoignages ici Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 54745
http://forum.aquagora.fr/24/question-sur-les-osmoseurs/0/[/quote]
Merci, dommage il n'y a qu'une page et aucun développement encore côté solution vanne à flotteur, qui me parait la meilleure méthode...
Alors je peux m'inscrire dans cet autre forum, mais ça va encore me disperser... Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 54745

Saurait-on me dire ici comment mettre ce genre de chose en place et à quel cout ?
DarKCoX
DarKCoX
Masculin Nombre de messages : 346
Emploi : Informatique/Telecom

Lun 5 Oct 2009 - 17:45
Salut,

Personnellement, avec mes premiers tests je vois combien de temps il faut pour qu'un de mes bidons de 20L se remplisse et donc je me débrouille simplement d'être dans les parages à la fin de cette durée Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 54745
rami_rezi
rami_rezi

Lun 5 Oct 2009 - 21:19
DarKCoX a écrit:Salut,

Personnellement, avec mes premiers tests je vois combien de temps il faut pour qu'un de mes bidons de 20L se remplisse et donc je me débrouille simplement d'être dans les parages à la fin de cette durée Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 54745
Mais moi je suis tres faineant. Donc si je peux automatiser qqchose, je le ferais ! Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 326891
Et puis ce sera plus proche de 80l que de 20l, donc bcp de temps, oubli possible (je suis assez tete en l'air parfois ! Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 594639 )...
Et je ne veux pas m'imposer de contraintes si je peux l'éviter...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Lun 5 Oct 2009 - 21:36
rami_rezi a écrit:
Mais moi je suis tres faineant. Donc si je peux automatiser qqchose, je le ferais !
+1 quand je peu, je le fais aussi... mais là je vais devoir m'acheter un osmoseur seul tant pis :##06:

Sinon franchement c'est pas compliqué à bricoler ! Une petite commande sur farnell/radiospares, un coup de fer à souder, et le tour est joué :##08:

Enfin faut l'electrovanne aussi :##06:
ruthene
ruthene
Masculin Nombre de messages : 205
Emploi : cccccccc

Jeu 8 Oct 2009 - 7:20
slt
tu prend ton portable
et tu met l alarme a l heure souhaite. Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 219358
rami_rezi
rami_rezi

Jeu 8 Oct 2009 - 7:35
ruthene a écrit:slt
tu prend ton portable
et tu met l alarme a l heure souhaite. Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 219358
ça c'est genial, sauf si on est à 100 km... Osmoseur - Gestion de la fin de fabrication ? 884670
Trève de plaisanterie, après qq journées de reflexion et de recherches, je vais acheter un interrupteur à flotteur et une electrovanne, sauf si l'arret de la pompe booster coupe l'eau. Et en fonction de la puissance demandée par la pompe, éventuellement un relai. En gros au max 30 euros à débourser, et 1h de bricolage.
J'attends mon osmoseur avec pompe booster qui ne devrait plus tarder à arriver, et là j'aurai mes réponses concernant la pompe boosrter..
Contenu sponsorisé