mon bac 100L( new photo page 7, nouvelles plantes et cory)
+8
MJ-GraFFiK
DarKCoX
geek
Franciscodu53
Fabien01
Rouliane
boulaka91
val80
12 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Re: mon bac 100L( new photo page 7, nouvelles plantes et cory)
Mer 18 Nov 2009 - 15:38
je peux peut être rajouter de la myriophillum ( j'en ai déjà de toutes façons ) mais je pense que je vais prendre des vallisnérias et une échino. qu'est ce qui serait le mieux adapter pour l'avant plan ? en sachant que j'ai que 18W.
merci
merci
Jeu 19 Nov 2009 - 18:18
salut,
alors voila quelques petites photos pour voire comment il a avancé depuis sa mise en eau :
à sa mise en eau : ( a peu près )
et maintenant : ( juste mon coin préféré)
l'hygrophila en détail ( désolé pas de très bonne qualité) :
et enfin la myriophyllum brasiliensis ( vraiment très belle comme plante ) :
voila j'attends vos petites réponses ( encore )
alors voila quelques petites photos pour voire comment il a avancé depuis sa mise en eau :
à sa mise en eau : ( a peu près )
et maintenant : ( juste mon coin préféré)
l'hygrophila en détail ( désolé pas de très bonne qualité) :
et enfin la myriophyllum brasiliensis ( vraiment très belle comme plante ) :
voila j'attends vos petites réponses ( encore )
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Ven 20 Nov 2009 - 6:41
cela commence à faire plus jolie ! ca pousse, ca se voit !
Ven 20 Nov 2009 - 20:21
salut,
en effet je regrette pas de ne pas avoir remis mes décos plastiques ça n'a plus rien à voir là ça fait vivant au moins
n'hésitez pas, dites ce que vous pensez
en effet je regrette pas de ne pas avoir remis mes décos plastiques ça n'a plus rien à voir là ça fait vivant au moins
n'hésitez pas, dites ce que vous pensez
- FaloudiMembre : Accro
Emploi : étudiante BTS
Ven 20 Nov 2009 - 22:14
Salut,
Je le trouve trés beau ton bac, il y a vraiment une belle evolution, y a pas photo
moi perso, je rajouterais des plantes a grosses feuilles, comme echinodorus ...
Pour les vallisnera je te conseil aussi les spiralis, moi j'ai un eclairage faible mais elles se plaisent très bien ( 3 "bébés" alors que ça fais pas super longtemp que je les ai)
ce sont des galets que tu as eut à la mer ?
pour l'avant plan ... je dirais ni vallisneria ni echino... elles poussent en génèrale assez haut, ce sont des plantes de derriere... ou peut etre qu'il y a des variété d'echino qui ne poussent pas trés haut (je crois pas sur, à verifier)
Je le trouve trés beau ton bac, il y a vraiment une belle evolution, y a pas photo
moi perso, je rajouterais des plantes a grosses feuilles, comme echinodorus ...
Pour les vallisnera je te conseil aussi les spiralis, moi j'ai un eclairage faible mais elles se plaisent très bien ( 3 "bébés" alors que ça fais pas super longtemp que je les ai)
ce sont des galets que tu as eut à la mer ?
pour l'avant plan ... je dirais ni vallisneria ni echino... elles poussent en génèrale assez haut, ce sont des plantes de derriere... ou peut etre qu'il y a des variété d'echino qui ne poussent pas trés haut (je crois pas sur, à verifier)
Ven 20 Nov 2009 - 23:27
je sais que pour le genre d'échino qui pousse pas trop haut il y a la tenellus mais aprés j'en sais rien.
pour les galets en fait c'est ce que j'ai retrouvé dans ma cave donc je sais pas d'où ils viennent à par certain qui viennent de bretagne.
normalement demain c'est l'achat des vallisnéries.
par contre je m'inquiète pour la myriophyllum une grandes partie des feuilles sont devenues marrons comme si elles avaient fanées sur certains pieds, à quoi cela est dû ?
répondez moi vite si possible car ça m'inquiète
merci encore pour vos remarques et conseils
pour les galets en fait c'est ce que j'ai retrouvé dans ma cave donc je sais pas d'où ils viennent à par certain qui viennent de bretagne.
normalement demain c'est l'achat des vallisnéries.
par contre je m'inquiète pour la myriophyllum une grandes partie des feuilles sont devenues marrons comme si elles avaient fanées sur certains pieds, à quoi cela est dû ?
répondez moi vite si possible car ça m'inquiète
merci encore pour vos remarques et conseils
Ven 20 Nov 2009 - 23:55
D'aprés aquabase, tenellus c'est eclairage intense je l'aurais bien mise dans mon bac mais bon
je ne sais pas si c'est les memes plantes que moi j'avais les myriophyllum, je les mettais en plantes flottantes, elles vivaient super bien (trop lol je les ai jetté, j'etait envahit) il y avait juste les bouts qui devenaient marrons ... je sais pas si ça peux t'aider. attend les pros
je ne sais pas si c'est les memes plantes que moi j'avais les myriophyllum, je les mettais en plantes flottantes, elles vivaient super bien (trop lol je les ai jetté, j'etait envahit) il y avait juste les bouts qui devenaient marrons ... je sais pas si ça peux t'aider. attend les pros
Sam 21 Nov 2009 - 0:25
oui pour la tenellus j'ai oublié la fin de ma phrase je pense pas du tout qu'elle est adaptée à mon bac surtout niveau éclairage.
je ne sais pas pour la myriophyllum peut être qu'elle reprendra quand elle se sera remise du transport et adaptée ( j'espère) au bac .
je ne sais pas pour la myriophyllum peut être qu'elle reprendra quand elle se sera remise du transport et adaptée ( j'espère) au bac .
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Sam 21 Nov 2009 - 6:48
Moi aussi, au début mes plantes avaient tendances à fanées ! Mais, dès que j'ai coupé mon eau avec de l'eau osmosée, ça allait déjà beaucoup mieux, il faut que ton GH ne soit pas supérieur à 8 !
Rajoutes-tu aussi de l'engrais journalier et du CO2, pour favoriser la pousse ?
Rajoutes-tu aussi de l'engrais journalier et du CO2, pour favoriser la pousse ?
Sam 21 Nov 2009 - 11:02
en fait je devrai avoir mes tests et le co2 liquide lundi aprés quel engrais me conseils-tu ?
Lun 23 Nov 2009 - 16:01
salut à tous,
aujourd 'hui, j'ai reçu mes tests et mon CO2 liquide
alors voila le résultats des tests que j'ai réalisés :
PH : 7.5
NO2 : < 0.01
NO3 : 5
GH : 12
c'est bon ou pas ?
aujourd 'hui, j'ai reçu mes tests et mon CO2 liquide
alors voila le résultats des tests que j'ai réalisés :
c'est bon ou pas ?
Lun 23 Nov 2009 - 16:53
Le GH et le Ph sont un peu haut (c'est la région qui veux ça ) mais après je sais pas, ça dépend de ta future population
Lun 23 Nov 2009 - 17:22
en fait j'en sais rien pour la population je suis pas encore fixé j'hésite toujours sur les poissons surement de l'amazonien mais aprés je n'en sait pas plus beaucoup trop de poissons me plaisent
Lun 23 Nov 2009 - 18:00
Tu vas adapter ton eau alors?
si tu prend de l'amazoni, un conseil que je peux te donner c'est d'adapter ton eau avant d'avoir les poissons (avec un gro changement d'eau avec de l'eau osmosée)
car moi je l'ai fais aprés et j'ai du changé petit a petit pour pas brusquer les poissons ça a etait trop trop long... ils devaient pas etre bien les pauvres
si tu prend de l'amazoni, un conseil que je peux te donner c'est d'adapter ton eau avant d'avoir les poissons (avec un gro changement d'eau avec de l'eau osmosée)
car moi je l'ai fais aprés et j'ai du changé petit a petit pour pas brusquer les poissons ça a etait trop trop long... ils devaient pas etre bien les pauvres
Lun 23 Nov 2009 - 19:03
eh bien oui je pense c'est surtout le PH qui m'embète j'aurais aimé l'avoir a 7 mais bon le truc c'est que ça m'embète de devoir l'adapter mais bon c'est pour les futurs habitants ou alors j'essaye d'adapter la population ( mais ça va être ( je pense ) assez dur )
Lun 23 Nov 2009 - 19:32
Oui c'est sur que de partir sur des poissons qu'on aime un peu moins, c'est difficile a faire ( je sais de quoi j parle )
mais j doit dire que je regrette un peu quand meme... car si j'aurais prix + le temp de réfléchire, j'aurais vu qu'il y a des poissons eau dure qui me plaisent ...
Ce qui est embettant en faite c'est de toujours devoir acheter de l'eau osmosée (bon c'est pas cher heureusement) j'y vais tout les 3 semaines (faut que j'rachete un bidon )
et aussi maintenant que je baisse le PH, je doit mettre 6euros tout les 3 ou 6 semaines (je sais pas encore combien dure la tourbe dans mon bac)
ça parrait pas cher mais a force les parents ralent
mais j doit dire que je regrette un peu quand meme... car si j'aurais prix + le temp de réfléchire, j'aurais vu qu'il y a des poissons eau dure qui me plaisent ...
Ce qui est embettant en faite c'est de toujours devoir acheter de l'eau osmosée (bon c'est pas cher heureusement) j'y vais tout les 3 semaines (faut que j'rachete un bidon )
et aussi maintenant que je baisse le PH, je doit mettre 6euros tout les 3 ou 6 semaines (je sais pas encore combien dure la tourbe dans mon bac)
ça parrait pas cher mais a force les parents ralent
Lun 23 Nov 2009 - 20:08
oui c'est ça le problème c'est les parents qui veulent pas comprendre pourquoi on fait ça ( j'ai du me battre avec ma mêre pour avoir mes tests )
où achetes-tu tes bidons pour l'eau ? car il va bien m'en falloir si j'achète de l'eau osmosée
le PH ne baisse pas quand on ajoute de l'eau osmosée ?
où achetes-tu tes bidons pour l'eau ? car il va bien m'en falloir si j'achète de l'eau osmosée
le PH ne baisse pas quand on ajoute de l'eau osmosée ?
Lun 23 Nov 2009 - 20:53
Pour le PH, tu peux le faire baisser que quand ton KH est arrivé vers 3 - 4. Donc, l'eau osmosée t'auras servie a faire baisser ta dureté. puis tu met de la tourbe pour baisser le ph
pour les bidons, enfaite le 1er je l'ai acheté a truffaut (5euros, j'ai trouvé ça cher mais j'etait obligé il me fallait de l'eau) donc je me suis dis je vais chercher pour en trouver un autre moins cher mais tout ce que j'ai trouvé c'etait a 9 euros. (meme a foirfouille tout ça ) donc je te conseil truffaut
Sinon a paradiszoo, tu peux les louer!
pour les bidons, enfaite le 1er je l'ai acheté a truffaut (5euros, j'ai trouvé ça cher mais j'etait obligé il me fallait de l'eau) donc je me suis dis je vais chercher pour en trouver un autre moins cher mais tout ce que j'ai trouvé c'etait a 9 euros. (meme a foirfouille tout ça ) donc je te conseil truffaut
Sinon a paradiszoo, tu peux les louer!
Lun 23 Nov 2009 - 21:34
ok merci tu les trouves dans les rayons bricolages les bidons à truffaut ?
Lun 23 Nov 2009 - 21:51
Non juste a coté de là ou tu prends l'eau osmosée ( si ça n'a pas changé biensur)
Lun 23 Nov 2009 - 22:02
ah ok jamais fais attention je verrai bien la prochaine fois merci
Sam 28 Nov 2009 - 18:52
salut,
j'ai une petite question à propos des poissons, j'aimerais des platys et demain je vais peut être sur amiens donc j'aimerais savoir si je pouvais les acheter ? j'aimerais 3 femelles pour le moment, c'est en attendant que j'achète les tétras, aprés je leur achèterai un copain. donc je voulais savoir si c'était possible ?
et si j'ai l'occasion de racheter des plantes est ce que je peux planter quand les poissons seront encore dans leur sac de transport ?
rappel de mes paramètres :
KH : 13
FE : 0.05
j'ai une petite question à propos des poissons, j'aimerais des platys et demain je vais peut être sur amiens donc j'aimerais savoir si je pouvais les acheter ? j'aimerais 3 femelles pour le moment, c'est en attendant que j'achète les tétras, aprés je leur achèterai un copain. donc je voulais savoir si c'était possible ?
et si j'ai l'occasion de racheter des plantes est ce que je peux planter quand les poissons seront encore dans leur sac de transport ?
rappel de mes paramètres :
KH : 13
FE : 0.05
Dim 29 Nov 2009 - 0:22
pas de réponse ?
Sam 19 Déc 2009 - 20:15
salut,
je viens donner des nouvelles du bac, tout va bien, ça pousse, j'ai encore quelques filamenteuses et des escargot mais je m'en sors .
je met quelques photos :
la vue d'ensemble.
vallisnérias spiralis et cabombas
l'hygrophila polysperma
les autres photos arriveront un peu plus tard car là j'ai pas trop le temps ( désolé je n'arrive pas du tout à rétrécir les photos )
voila j'attends vos avis
je viens donner des nouvelles du bac, tout va bien, ça pousse, j'ai encore quelques filamenteuses et des escargot mais je m'en sors .
je met quelques photos :
la vue d'ensemble.
vallisnérias spiralis et cabombas
l'hygrophila polysperma
les autres photos arriveront un peu plus tard car là j'ai pas trop le temps ( désolé je n'arrive pas du tout à rétrécir les photos )
voila j'attends vos avis
Dim 20 Déc 2009 - 11:29
salut,
alors je vous met mes paramètres:
PH: 7.5
GH: 13
KH: 11
FE: 0.05
NO3: 5mg/L
NO2: < 0.01mg/L
ma population est composée de 5tétras fantomes noirs et de 4 platys car il y en a un de mort
est ce que mes paramètres vous semble correct ?
alors je vous met mes paramètres:
PH: 7.5
GH: 13
KH: 11
FE: 0.05
NO3: 5mg/L
NO2: < 0.01mg/L
ma population est composée de 5tétras fantomes noirs et de 4 platys car il y en a un de mort
est ce que mes paramètres vous semble correct ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4