Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

tangtang77
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Lycéen

Poisson japonais restant au fond de l'aquarium Empty Poisson japonais restant au fond de l'aquarium

Mer 7 Oct 2009 - 17:29
Voila depuis quelques jours, mon poisson japonais reste au fond de l'aquarium, il nage au fond, il mange, il arrive a nager très vite pour remonter a la surface reste 3 secondes et redescend aussi très vite mais on dirait plutôt qu'il coule , il a un gros vente peut être est ce a cause de ça qu'il est au fond je cherche sur internet mais j'ai pas réussi a avoir une réponse j'ai vérifié pour des maladie mais ce n'est pas çà merci de répondre assez vite
yoyo87000
yoyo87000
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 507

Poisson japonais restant au fond de l'aquarium Empty Re: Poisson japonais restant au fond de l'aquarium

Mer 7 Oct 2009 - 17:42
Salut je pense que ton poisson a un probleme de vessie natatoire Quels sont t'es paramètre?(eau,dimension de ton bacs,les occupants).Ceçi peut etre du au stresse je croie ou a une attaque bactérienne non?si je me trompe dite le ^^
tangtang77

Poisson japonais restant au fond de l'aquarium Empty Poisson japonais restant au fond de l'aquarium

Mer 7 Oct 2009 - 19:14
Mon aquarium fait 60L, pour 3 poissons, l'eau je ne sais pas ses taux de nitrates et tout je la change toute les semaine au 1/4, mes 2 autres poissons sont deux japonais leur noms je les connais pas ( un avec des grande nageoires comme des voiles avec des taches un peu de toute les couleur et l'autre tout blanc)
j'avais pense a la possibilité qu'il soit enceinte
si c'est que tu ma dit comment faire pour soigner cette "maladie" est ce transmissible :S
yoyo87000
yoyo87000
Masculin Nombre de messages : 507

Poisson japonais restant au fond de l'aquarium Empty Re: Poisson japonais restant au fond de l'aquarium

Mer 7 Oct 2009 - 19:45
Je ne sais pas dsl je suis pas novice mais j'ai que 12 ans donc je mi connais pas trop en maladies ^^
tangtang77

Mer 7 Oct 2009 - 19:53
Argh ...
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Emploi : Killi fondu

Mer 7 Oct 2009 - 23:14
Bonsoir
Je ne sais pas ce que c'est comme poisson(variete,voile telescope etc)
Ce que je sais ,c'est que leur intestin est tres replié,et ont souvent de problemes de digestion(ballonement)
mets les a la diete pendant une semaine,t'inquietes pas,ça va permettre de digerer (la faut esperer)evite de leur donner une nourriture trop riche en lipides(matieres grasses)Si tu trouves de la daphnie sechée(ça se fait pour les tortues d'eau)comme elles ont une carapace(c'est un crustacé)ça favorise le transit intestinal(c'est pas la peine d'en mettre des vivantes,ils n'arriveront pas à les attraper)

Etienne

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Mormëgil
Mormëgil
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 165
Emploi : ..

Ven 9 Oct 2009 - 18:33
il faut savoir aussi que, pour les poissons japonais, il est conseillé 50L par individu...
BeeMiel
BeeMiel
Féminin Nombre de messages : 912
Emploi : Etudiante en Histoire

Sam 10 Oct 2009 - 13:42
Bonjours,

Est-ce que les écailles de ton poisson sont décollées un peu au niveau du ventre?
tangtang77

Sam 24 Oct 2009 - 20:56
Mormëgil a écrit:il faut savoir aussi que, pour les poissons japonais, il est conseillé 50L par individu...

Désolé mon ordi a beuggué, oui je sais qu'il faut une grande capcités, mais cette aquarium n'est pas le mien et ces poissons non plus , c'est un ami qui n'en voulait plus qu'il me la passer, alors je sais que la capacités n'est pas assez grandes, et d'ailleurs j'économise pour m'en acheter un plus grand, mais après je vais quand même pas les tuer fautes de capacités
tangtang77

Sam 24 Oct 2009 - 20:57
BeeMiel a écrit:Bonjours,

Est-ce que les écailles de ton poisson sont décollées un peu au niveau du ventre?

Non, juste un gros ventre
tangtang77

Sam 24 Oct 2009 - 21:01
chelydros a écrit:Bonsoir
Je ne sais pas ce que c'est comme poisson(variete,voile telescope etc)
Ce que je sais ,c'est que leur intestin est tres replié,et ont souvent de problemes de digestion(ballonement)
mets les a la diete pendant une semaine,t'inquietes pas,ça va permettre de digerer (la faut esperer)evite de leur donner une nourriture trop riche en lipides(matieres grasses)Si tu trouves de la daphnie sechée(ça se fait pour les tortues d'eau)comme elles ont une carapace(c'est un crustacé)ça favorise le transit intestinal(c'est pas la peine d'en mettre des vivantes,ils n'arriveront pas à les attraper)

Etienne

Ca va faire quatre jour que je leur met un minimum de nourritures, ma nourriture s'apelle "Tetra Goldfish granules" des speciales pour poisson rouges, ce sont des boules restant a la surface, il n'y a pas marque ce qu'il y a dedans, juste que c'est riches en végetaux
(lien pour voir la boite http://www.tetrafrance.com/tetra/go/7B580466F136C4043D4F114F7A1B3AE9/?seite=6&group_id=852&group_2_id=15&lang_id=18)
Contenu sponsorisé