Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

pirate22
pirate22
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 194
Emploi : cadre

achat d'habitants Empty achat d'habitants

Mar 13 Oct 2009 - 12:04
Je suis allé en animalerie...j'ai posé la question des points blancs (j'ai eu une hécatombe il ya quelques mois)... Ils m'ont qu'a chaque introduction il fallait que je mette un peu de traitement anti-points blancs en prévention... qu'en pensez vous?
Merci
nicoinfi
nicoinfi
Masculin Nombre de messages : 374
Emploi : infirmier

achat d'habitants Empty Re: achat d'habitants

Mar 13 Oct 2009 - 13:41
bonjour,
pour ma part je n'ai eu que deux fois le problèmes des points blancs en 5 ans et j'ai plus 2 introductions.
je dirai donc que non
Kar-Yotype
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Emploi : Etudiant

Mar 13 Oct 2009 - 14:16
C'est un achat supplémentaire. Et s'il te conseille ça c'est peut être qu'il ne sont pas sûr que leurs poissons ne soient pas gangrénée. Alors choisi bien tes poissons, puis sinon change d'animalerie. Mais tout les traitements sont plutôt néfastes sur l'environnement et les poissons sains. Donc à éviter.
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle

Jeu 15 Oct 2009 - 18:22
Salut

+1 avec ce qui a été dit precedement; eviter les produits en préventif ca ferais plus de mal que de bien !
les produits de traitement ne s'utilisent que ponctuellement pour des problemes bien identifiés et declarés !
Ton vendeur te conseil mal a mon avis achat d'habitants 787236
Pour le probleme des points blancs veille surtout a eviter les chocs thermiques et osmotiques lors de tes changements d'eau; c'est bien souvent la cause de leur apparition .
Bye
kinkin
kinkin
Masculin Nombre de messages : 300
Emploi : horticulteur

Jeu 15 Oct 2009 - 19:35

Choisi bien ton poisson. Evite les animaleries ou il y a des morts dans les bacs ou des bacs pas propres.

Et pour ton eau un petit changement d’eau très régulier genre quelque litre toute les semaines vale mieux que 10 000 produit.
titounette88
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Emploi : vendeuse en animalerie

Jeu 15 Oct 2009 - 20:40
je ne te conseil pas de traiter en preventif car les traitements peuvent provoquer de la mortalité en cas de surdosage!
Pour eviter l'apparation de maladies il faut en effet bien respecter l'acclimatation.
Ne pas surpeupler le bac, verifier regulierement la temperature et surtout bien observer les poissons present ds les bacs de vente (points blanc, taches, leur nage...) avant d'acheter!!!
Eviter les promos trop allechante car les poissons sont present en forte qantités dans les bacs et sont souvent tres stressés donc declence des maladies ( le transport en rajoute une couche!!!)
eviter d'acheter des poissons quand il fait trop chaud ou trop froid (ou prevoir une glaciere ds laquelle tu met tes sachets)
Contenu sponsorisé