Population Amazonien 120l une hésitation...
3 participants
- pirate22Membre : Régulier
Emploi : cadre
Population Amazonien 120l une hésitation...
Ven 16 Oct 2009 - 14:07
J'ai un bac 81x36x52 visant une population amazonien, pour les paramètres de l'eau voir mon message en rubrique eau sur le PH...
j'ai actuellement un corydora albinos et c'est tout (survivant d'une hécatombe)...
Voila ce que j'aimerai comme population :
en milieu de bac 10 Hemigrammus ocellifer
en fond : 5 corydoras pandas
et un trio d'Apisto borellii (j'ai 4 racines avec des cachettes et une noix de coco)
est il possible d'y ajouter un petit groupe d'otocinclus affinis?
sinon quels conseils pouvez vous me donner...une population de surface?
Merci
j'ai actuellement un corydora albinos et c'est tout (survivant d'une hécatombe)...
Voila ce que j'aimerai comme population :
en milieu de bac 10 Hemigrammus ocellifer
en fond : 5 corydoras pandas
et un trio d'Apisto borellii (j'ai 4 racines avec des cachettes et une noix de coco)
est il possible d'y ajouter un petit groupe d'otocinclus affinis?
sinon quels conseils pouvez vous me donner...une population de surface?
Merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Population Amazonien 120l une hésitation...
Ven 16 Oct 2009 - 16:02
Salut
Pour un 120L c'est déjà bien rempli ...
Les hemmigrammus iront au milieu jusqu'à la surface. DOnc selon moi ça ferait un peu beaucoup de rajouter quelque chose à ce niveau
Pour les oto, cela dépendra de tes paramètres et de toute façon il faut attendre 6mois pur les introduire car ils se nourrissent préférentiellement d'une micro-algues qui pousse lentement !
Pour un 120L c'est déjà bien rempli ...
Les hemmigrammus iront au milieu jusqu'à la surface. DOnc selon moi ça ferait un peu beaucoup de rajouter quelque chose à ce niveau
Pour les oto, cela dépendra de tes paramètres et de toute façon il faut attendre 6mois pur les introduire car ils se nourrissent préférentiellement d'une micro-algues qui pousse lentement !
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Population Amazonien 120l une hésitation...
Lun 19 Oct 2009 - 8:38
Bonjour,
Mêmes conseils qu'Auxia, je rajouterais que Corydoras panda + Apistogramma borellii dans une telle surface au sol ça peut être juste étant donné que les Corydoras seraient mieux à 6/8 individus.
Préfère plutot une espèce naine ou de laisser le sol pour les Apistogramma :##27:
80x36x52 = la hauteur c'est 52 ?
Mêmes conseils qu'Auxia, je rajouterais que Corydoras panda + Apistogramma borellii dans une telle surface au sol ça peut être juste étant donné que les Corydoras seraient mieux à 6/8 individus.
Préfère plutot une espèce naine ou de laisser le sol pour les Apistogramma :##27:
80x36x52 = la hauteur c'est 52 ?