- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Fontaine mélusine
Ven 16 Oct 2009 - 19:44
Bonjour, mes parents ont troqués l'omoseur de la maison (qui nous a laché) contre cete fontaine mélusine
http://www.aquadyn.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=94
Je voulais savoir si je pouvais mettre cette eau dans mon aqua sans problèmes et si elle avait les même propriétées que l'eau osmosée ou non (le site est pas très clair, on y parle de traitement à base d'argent, de musique, de son,...)
Quelqu'un connait?
Merci
http://www.aquadyn.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=94
Je voulais savoir si je pouvais mettre cette eau dans mon aqua sans problèmes et si elle avait les même propriétées que l'eau osmosée ou non (le site est pas très clair, on y parle de traitement à base d'argent, de musique, de son,...)
Quelqu'un connait?
Merci
Emploi : Graveur de DVD
Re: Fontaine mélusine
Ven 16 Oct 2009 - 19:47
Je lis sur la page :
"La purification : filtre à charbon actif, filtre à sédiment et membrane d'osmose inverse "
==> c'est donc un osmoseur.
Par contre la "libération d'oligo-éléments", je ne sais pas trop ce que ça fait.... mais si c'est fait pour boire sa m'étonnerait que ce soit mauvais.
"La purification : filtre à charbon actif, filtre à sédiment et membrane d'osmose inverse "
==> c'est donc un osmoseur.
Par contre la "libération d'oligo-éléments", je ne sais pas trop ce que ça fait.... mais si c'est fait pour boire sa m'étonnerait que ce soit mauvais.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 16 Oct 2009 - 19:59
Salut
oui c'est osmoseur mais ça remet des minéraux dans l'eau, donc au final tu n'as pas de l'eau osmosée. Attention donc aux paramètres.
Ensuite... les électrodes avec les oligo-éléments à base d'argent ou truc machin... je suis pas convaincue... ça fait très new age et commercial.
Ce serait intéressant de la tester au nivea GH KH pH tout de meme.
oui c'est osmoseur mais ça remet des minéraux dans l'eau, donc au final tu n'as pas de l'eau osmosée. Attention donc aux paramètres.
Ensuite... les électrodes avec les oligo-éléments à base d'argent ou truc machin... je suis pas convaincue... ça fait très new age et commercial.
Ce serait intéressant de la tester au nivea GH KH pH tout de meme.
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Ven 16 Oct 2009 - 21:44
Ok merci à tous les deux.
En fait, je n'étais pas rassuré car je pensais à l'eau déminaralisée que l'on peut boire mais qui est très mauvaise pour les aqua.
Ce n'est donc pas de l'eau osmosée,... tant pis.
Mes parents sont très "new age" ^^
En fait, je n'étais pas rassuré car je pensais à l'eau déminaralisée que l'on peut boire mais qui est très mauvaise pour les aqua.
Ce n'est donc pas de l'eau osmosée,... tant pis.
Mes parents sont très "new age" ^^
Emploi : Killi fondu
Sam 17 Oct 2009 - 12:47
Bonjour
je ne vois pas comment ta cafetiere peut sortir de l'eau osmosée,donc tu touches pas a ça;l'eau est desiquilibrée,prends un vrai osmoseur,ce truc là je le sents pas
je ne vois pas comment ta cafetiere peut sortir de l'eau osmosée,donc tu touches pas a ça;l'eau est desiquilibrée,prends un vrai osmoseur,ce truc là je le sents pas
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 17 Oct 2009 - 21:52
Chelydros : :##06: ce n'est pas uen cafetière, c'est une fontaine comme on voit dans les bureaux par exemple, et il ya une membrane d'osmose inversée.
MAis sinon je suis comme toi : je ne le sens pas du tout !
- joel78Membre : Accro
Emploi : Gérant
Dim 18 Oct 2009 - 0:08
Bonsoir,auxia a écrit:Chelydros : ce n'est pas uen cafetière, c'est une fontaine comme on voit dans les bureaux par exemple, et il ya une membrane d'osmose inversée.
moi non plus je le sens pas, en plus comme musique je préfère le blues, ou Dire Strait, ou encore les floyd , mais bon musique classique... Remarque que ça peut accélerer mon transit intestinal.
Plaisanterie mise à part je ne pense pas que se soit une bonne machine, elle est surement meilleure comme pompe à €uros plutot que "fontaine à l'eau ultra pure". Pour justifier l'investissement ils devrait donner des chiffres.Une osmose inverse prend un peu de place pour commencer.
Moi ce qui me gêne en plus c'est de faire écouter de la musique à de l'eau. OK les vibrations passent par l'eau mais de où cela change la composition de l'eau??? Ok pour les vaches qui produise du lait : pendant la stabulation leurs faire écouter de la musique sur trois temps (Valses entr'autre) produit plus de lait c'est prouvé. Ok.
Mais faire écouter de la musique à de l'eau..... O est en train de danser avec H et son jumeau attend sur le banc
ou alors il y a trio
Trop vieu je comprend plus rien au djeunes!!!
Joel