- niko9254Membre : Nouveau
Emploi : touriste
Ptit problème
Lun 15 Jan 2007 - 22:36
Salut,
J'ai un ptit problème (enfin jpense) concernant l'eau d'mon nouvel aquarium...jviens d'investir dans un 120l pour remplacer mon ptit 50L dans lesquels mes ptits guppys (sacré copulateur..) commencait à strouver un peu à l'étroit!
voilà, je l'ai mis en eau vendredi aprés avoir installé mon filtre (céramique+mousse+ouate+mousse+ouate),la pompe, le chauffage,mis une couche de substrat+gravier,plantés mes cryptocorynes...puis remplis d'eau et...depuis 2jours alors que l'eau est plutôt limpide, la surface de l'eau est recouvert d'une petite couche blanche pas trés chouette à vrai dire! donc petite question : est ce normal? dois je faire quelquechose (complément à mettre dans l'eau ou autre???) , les plantes ont pas l'air de faire trop la gueule mais bon si quelqu'un pouvez m'aidez!
merci d'avance!!
Edité par Benji :
Merci à l'avenir, de mettre un titre explicite à votre sujet :clin:
J'ai un ptit problème (enfin jpense) concernant l'eau d'mon nouvel aquarium...jviens d'investir dans un 120l pour remplacer mon ptit 50L dans lesquels mes ptits guppys (sacré copulateur..) commencait à strouver un peu à l'étroit!
voilà, je l'ai mis en eau vendredi aprés avoir installé mon filtre (céramique+mousse+ouate+mousse+ouate),la pompe, le chauffage,mis une couche de substrat+gravier,plantés mes cryptocorynes...puis remplis d'eau et...depuis 2jours alors que l'eau est plutôt limpide, la surface de l'eau est recouvert d'une petite couche blanche pas trés chouette à vrai dire! donc petite question : est ce normal? dois je faire quelquechose (complément à mettre dans l'eau ou autre???) , les plantes ont pas l'air de faire trop la gueule mais bon si quelqu'un pouvez m'aidez!
merci d'avance!!
Edité par Benji :
Merci à l'avenir, de mettre un titre explicite à votre sujet :clin:
- flipperAdministrateur
Re: Ptit problème
Lun 15 Jan 2007 - 22:48
bonsoir et bienvenue sur le forum
Pas d'inquiétude à avoir , la fine pellicule se trouvant en surface est tout simplement des bactéries qui collonisent ton bac :heureux: .
Met la sortie de ton filtre à raz de l'eau et tu ne verras plus cette couleur blanchatre en un rien de temps :clin: .
bye.
Pas d'inquiétude à avoir , la fine pellicule se trouvant en surface est tout simplement des bactéries qui collonisent ton bac :heureux: .
Met la sortie de ton filtre à raz de l'eau et tu ne verras plus cette couleur blanchatre en un rien de temps :clin: .
bye.
Lun 15 Jan 2007 - 22:59
merci! :blink: pfiou c pire kune colonie...c tout le club med des bactérie qui sest donné rendez vous à la surface! jai ptetre eu la main lourde sur les bactéries (dans un ptit bocal que j'ai acheté chez mon revendeur..)que j'ai ajouté dans le filtre ? ya pas de risque ?
édité par flipper: le language SMS est à oublier sur le forum :clin: ,merci de ta compréhension .
édité par flipper: le language SMS est à oublier sur le forum :clin: ,merci de ta compréhension .
- strikeMembre : Nouveau
Emploi : salarié
ptit problème
Lun 15 Jan 2007 - 23:22
Salut
En principe non.
As-tu rincé le gravier avant de le mettre dans ton bac?
En principe non.
As-tu rincé le gravier avant de le mettre dans ton bac?
- flipperAdministrateur
Mar 16 Jan 2007 - 11:41
re,
L'ajout de bactéries n'est pas nécéssaire et de plus assez couteux :surpris: ....elles se colonisent seuls ... ils suffit d'être patient :heureux:
bye.
L'ajout de bactéries n'est pas nécéssaire et de plus assez couteux :surpris: ....elles se colonisent seuls ... ils suffit d'être patient :heureux:
bye.
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Mar 16 Jan 2007 - 11:44
Hello,
Même sans rajout de bactéries, ce phénomène se produit de temps en temps. Un peu de patience et ça partira. Il faut attendre que les cycles "tourne bien".
Ju
Même sans rajout de bactéries, ce phénomène se produit de temps en temps. Un peu de patience et ça partira. Il faut attendre que les cycles "tourne bien".
Ju
- niko9254Membre : Nouveau
Mar 16 Jan 2007 - 13:00
Merci à tous...j'avais bien rincer mon gravier donc pas de problème! le rajout de bactérie c'était une propo de mon revendeur historire d'accélérer le rythme! keskil ferait pas pour vendre leur camelote!
jvais patienter voir comment ça se passe d'ici une semaine ou deux!
jvais patienter voir comment ça se passe d'ici une semaine ou deux!
- flipperAdministrateur
Mar 16 Jan 2007 - 13:06
re,
4 semaines environ seront nécéssaires pour que le cycle de l'azote se fasse. Contrôles bien tes nitrites , car ils doivent bien etre à "0" pour mettre les premiers poissons :clin:
bye.
4 semaines environ seront nécéssaires pour que le cycle de l'azote se fasse. Contrôles bien tes nitrites , car ils doivent bien etre à "0" pour mettre les premiers poissons :clin:
bye.
Ven 19 Jan 2007 - 21:41
Si tu n'as pas bien rincé ton sable il est possible que se soit aussi de la poussière qui soit remonté en surface et va se méler aux bactéries
Steph
Steph