Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

kallinka
kallinka
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 198
Emploi : dans le commerce....

Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Empty Profondeur de bac maxi pour glosso ??

Dim 18 Oct 2009 - 16:02
Bonjour,
J'ai un 450L éclairé par 252W (11h/jour), avec sol nutritif, apport liquide (easy ferro et profito) et CO2. Donc normalement les conditions iraient pour mettre de la glosso.

Par contre le bac fait encore 50cm de hauteur d'eau, ça doit réduite pas mal l'intensité lumineuse, car j'ai déjà tenté de la HC mais elle végète... Profondeur de bac maxi pour glosso ?? 12128

Pensez-vous que la glosso peut se tenter avec un peu plus de réussite ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Empty Re: Profondeur de bac maxi pour glosso ??

Dim 18 Oct 2009 - 16:20
Quels sont les tubes exactement ?

Je pense que tu peux tenter. Si la HC est morte ce n'est pas forcement du à l'éclairage !
kallinka
kallinka

Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Empty Re: Profondeur de bac maxi pour glosso ??

Dim 18 Oct 2009 - 17:03
En partant de l'arrière du bac :

- 1 grolux T8 (d'origine sur le bac, donc je l'utilise 6 mois... Profondeur de bac maxi pour glosso ?? 685830 Placé au fond car bcp de vallisnerias moins demandeuses en lumière)
- 2 JBL Solar Tropic T8
- 1 Osram Biolux T8
- 1 Juwel Natur T5
- 1 Juwel Color T5 (peut être pas terrible comme choix Profondeur de bac maxi pour glosso ?? 685830 )

Le Grolux sera bientôt remplacé par un biolux (merci aux bons conseils du forum...)
D'ailleurs, pour un choix plus judicieux des futurs T5, pourrais-tu me conseiller ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Oct 2009 - 17:08
Vu la hauteur du bac il va falloir monter un peu dans la température de couleur, que les plantes du fond en profitent aussi, notamment la glosso...

Je te conseille le Solar Natur !

Les tubes Juwel ne sont pas top, donc les changer est une bonne idée, et les 4000k (Solar Tropic) sont je pense à éviter pour ce volume.
kallinka
kallinka

Dim 18 Oct 2009 - 19:22
OK je passerai donc à l'association de 2 biolux + 2 solar natur ! Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Icon_salut
Pour le remplacement des 2 tubes T5, que penses-tu de 2 dennerle amazon day ? Je n'en lis que du bien, et ce sont des 9000k, ça devrait le faire ?

J'aurais besoin, j'en profite, d'un dernier conseil ( Profondeur de bac maxi pour glosso ?? 685830 ) sur le changement de tubes... Je croyais savoir que les tubes étaient à changer chaque année, car le gaz qu'ils contiennent périme et le spectre se modifie, mais d'autres forumeurs disent qu'avec les ballasts électroniques récents, le tube dure 2 ans car l'allumage est plus "efficace" Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Confused ou dégrade moins les tubes, ou je ne sais quoi...

Et merci encore pour les conseils Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Icon_flower
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Oct 2009 - 19:30
kallinka a écrit:OK je passerai donc à l'association de 2 biolux + 2 solar natur ! Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Icon_salut
Pour le remplacement des 2 tubes T5, que penses-tu de 2 dennerle amazon day ? Je n'en lis que du bien, et ce sont des 9000k, ça devrait le faire ?
Non l'Amazon Day est un 6000k, restes au biolux + solar natur :##27:

kallinka a écrit:
J'aurais besoin, j'en profite, d'un dernier conseil ( Profondeur de bac maxi pour glosso ?? 685830 ) sur le changement de tubes... Je croyais savoir que les tubes étaient à changer chaque année, car le gaz qu'ils contiennent périme et le spectre se modifie, mais d'autres forumeurs disent qu'avec les ballasts électroniques récents, le tube dure 2 ans car l'allumage est plus "efficace" Profondeur de bac maxi pour glosso ?? Confused ou dégrade moins les tubes, ou je ne sais quoi...
Oui, si ton ballast est electronique, alors tu peux les garder 2 ans. Ferromagnétique (donc avec starter) 1 an !
Contenu sponsorisé