- hdd120Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Hemianthus cuba qui ne pousse pas !
Mar 20 Oct 2009 - 15:16
Salut tout le monde...
Je viens de refaire mon aquarium 160L. J4ai planté ya une semaine au moins 2 plantes du type hemianthus cuba et voilà le résultat :
Les plantes sont 'en train de fanées' ! Désolé, je ne connais pas le ph et les autres éléments. La lumière : 10 à 11h/j max, les néons sont de bonnes qualités, et le sable est neuf (et rincé bien sûr, pas de substrat). Donc peut-être que le sable est trop pauvre en oligo éléments ?
Ce qui est étrange, les autres plantes, ce sont bien adaptées.
Avis ?
Merci
Je viens de refaire mon aquarium 160L. J4ai planté ya une semaine au moins 2 plantes du type hemianthus cuba et voilà le résultat :
Les plantes sont 'en train de fanées' ! Désolé, je ne connais pas le ph et les autres éléments. La lumière : 10 à 11h/j max, les néons sont de bonnes qualités, et le sable est neuf (et rincé bien sûr, pas de substrat). Donc peut-être que le sable est trop pauvre en oligo éléments ?
Ce qui est étrange, les autres plantes, ce sont bien adaptées.
Avis ?
Merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Hemianthus cuba qui ne pousse pas !
Mar 20 Oct 2009 - 15:57
salut
marque modèle, puissance
Tu mets de l'engrais ? système CO2 ?
les HC sont des plantes pas faciles faciles
ça va etre dur de t'aider sans çaDésolé, je ne connais pas le ph et les autres éléments.
c'est à dire ?
les néons sont de bonnes qualités
marque modèle, puissance
ce n'est pas le sable qui est censé contenir des oligo-éléments mais le substrat, et tu n'en as pas.Donc peut-être que le sable est trop pauvre en oligo éléments ?
Tu mets de l'engrais ? système CO2 ?
les HC sont des plantes pas faciles faciles
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 20 Oct 2009 - 16:50
+1 pour auxia
Il va falloir détailler bien plus...
C'est une plante qui réclame pas mal d'engrais et pas un éclairage pourri...
Il va falloir détailler bien plus...
C'est une plante qui réclame pas mal d'engrais et pas un éclairage pourri...
Mar 20 Oct 2009 - 17:37
Alors :
ph : 7
Lumière : 2x30w JBL. Modèle, je ne sais pas.
Co2 : Non
Engrais : je n'en mettais pas, je viens d'en acheter. C'est de l'engria sJBL avec les 7 boules.
Co2 : Non
Engrais : je n'en mettais pas, je viens d'en acheter. C'est de l'engria sJBL avec les 7 boules.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mar 20 Oct 2009 - 18:29
Ok pour le pH. Mais encore ? KH, GH, NO3.... ??hdd120 a écrit:
Alors tu vas pouvoir me le dire avec ça :hdd120 a écrit:
Jaune : JBL Solar Tropic
Rose : JBL Solar Color
Blanc : JBL Solar Natur
C'est seulement pour le sol ça, pour la HC il faut de l'engrais liquide. Tu as Profito et Flourish sur la boutique du forum qui sont très bons !hdd120 a écrit:
Mar 20 Oct 2009 - 19:04
Pour le KH, GH, NO3, je ne sais pas, j'ai ammené un échantillon à truffault. Ils ne m'ont pas dis le reste.
Pour les néons c'est un blanc et jaune.
J vais regarder dans les engrais liquides pour les plantes. J'ai peur que les plantes prolifèrent de trop. Dans un ancien aqurium. Je me souviens mis la moitié de la dose prescrite, les algues avaient . J'étais obligé d'acheter des comprimés pour arrété tout ça...c'est dire...
Merci en tout cas de vos réponses.
Pour les néons c'est un blanc et jaune.
J vais regarder dans les engrais liquides pour les plantes. J'ai peur que les plantes prolifèrent de trop. Dans un ancien aqurium. Je me souviens mis la moitié de la dose prescrite, les algues avaient . J'étais obligé d'acheter des comprimés pour arrété tout ça...c'est dire...
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 20 Oct 2009 - 19:25
vais regarder dans les engrais liquides pour les plantes. J'ai peur que les plantes prolifèrent de trop. Dans un ancien aqurium. Je me souviens mis la moitié de la dose prescrite, les algues avaient . J'étais obligé d'acheter des comprimés pour arrété tout ça...c'est dire...
les engrais tetra/jbl/sera/dennerle, ne sont pas si complets que ceux proposés par tilho.
Ensuite, Il faut favoriser à mort les plantes car ceux elles qui font concurrence aux algues et les empecheront de pousser.
Les algues arrivent lorsqu'il ya un déséquilibre dans les paramètres, notamment NO3/PO4
- leslie-anneMembre : Occasionnel
Emploi : consultante en gestion d'entreprise
Dim 25 Oct 2009 - 17:40
j'ai des hemianthus et ce sont des plantes qui ont de toutes petites racines, donc leur alimentation provient principalement des feuilles. Un apport en engrais dans l'eau leur est donc nécessaire. Par contre, ce sont des plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière.