difference de résultat entre test jbl et sera
5 participants
- ViviMembre : Occasionnel
Emploi : électromécanicien
difference de résultat entre test jbl et sera
Jeu 22 Oct 2009 - 20:30
Bonjour a tous.
Voila j'ai les test pour les nitrates jbl et sera.
Quand je fais ces tests ils ne m'indiquent pas la même valeur.
Le sera me dit que j'ai 25 mg/l de nitrates et le jbl me dit que j'ai 10 mg/l de nitrates.
Quelqu'un pourrai me dire comment une telle différence est possible?
Ce sont tous les deux des testes en goutes.
Et je trouve ces testes pas très précis est ce qu'il y en a d'autres plus précis?
Voila j'ai les test pour les nitrates jbl et sera.
Quand je fais ces tests ils ne m'indiquent pas la même valeur.
Le sera me dit que j'ai 25 mg/l de nitrates et le jbl me dit que j'ai 10 mg/l de nitrates.
Quelqu'un pourrai me dire comment une telle différence est possible?
Ce sont tous les deux des testes en goutes.
Et je trouve ces testes pas très précis est ce qu'il y en a d'autres plus précis?
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Re: difference de résultat entre test jbl et sera
Jeu 22 Oct 2009 - 22:33
bonsoir
pour des tests amateur c'est déjà pas mal.T'es dans les clous,sauf si tu veux faire de la repro d'especes hyperexigeantes(qui demandent des eaux tellement pures que tu ne pourras jamais les atteindre sauf avec un osmoseur d'hopital(et encore))
Si tu veux vraiment du tres precis ,demande a un labo;mais ça va pas etre le meme tarif!!
Cordialement
Etienne
pour des tests amateur c'est déjà pas mal.T'es dans les clous,sauf si tu veux faire de la repro d'especes hyperexigeantes(qui demandent des eaux tellement pures que tu ne pourras jamais les atteindre sauf avec un osmoseur d'hopital(et encore))
Si tu veux vraiment du tres precis ,demande a un labo;mais ça va pas etre le meme tarif!!
Cordialement
Etienne
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- joel78Membre : Accro
Emploi : Gérant
Lun 26 Oct 2009 - 22:34
Bonsoir,chelydros a écrit:bonsoir
Cordialement
Etienne
désolé de remonter ce post, mais il me semble qu'avec les osmoseurs des hopitaux l'eau est pure à 99.99% !!!!! Source Culligan.
De plus je ne croit pas que cette eau soit bonne en l'état pour nos poissons. GH:0 KH:0 et surtout plus aucun minéraux, puisque triple filtration, jusqu'au micron. On se sert de cette eau pour les dialyses donc elle ne contient plus rien.
Je pense que faire un bac avec 100% de cette eau est voué à l'échec.
Quand au tests dans les labos il ya surement moins cher : juste à savoir qui de JBL ou de Sera est le plus précis??? C'est quand même la question originale... A laquelle je vois que tu as répondu à coté!!!!
Joel
- pipo69Membre : Régulier
Emploi : ramasseur d'algues
Mar 27 Oct 2009 - 8:48
Bonjour,
pour essayer de répondre à ta question je ne connais que le test JBL pour les nitrates, et je dois bien avouer que c'est très compliqué de faire une lecture précise, surtout si tu satures ta solution de cristaux comme indiqué dans le modop.
dès que j'ai fini le flacon je change de marque pour ce test.
pour essayer de répondre à ta question je ne connais que le test JBL pour les nitrates, et je dois bien avouer que c'est très compliqué de faire une lecture précise, surtout si tu satures ta solution de cristaux comme indiqué dans le modop.
dès que j'ai fini le flacon je change de marque pour ce test.
- ViviMembre : Occasionnel
Emploi : électromécanicien
Mar 27 Oct 2009 - 20:36
Merci pour vos réponses.
Je ne sais vraiment pas le quel est le plus précis.
Car je trouvais que le test sera nitrate avec 25 mg/l était élevé alors j'ai fais diminuer mes nitrates a 10 mg/l avec ce test.
Ensuite j'ai refais le test JBL et lui m' indique inférieur a 0,5 mg/l ce qui veut dire qu'il y a une différence de 10 mg/l entre ces 2 tests.
Est ce que quelqu'un serai me dire le quel est le plus précis?
car cela m'embête fortement surtout pour un bac bien planté et pour éviter ces algues.
Ou si quelqu'un connait un test nitrate précis?
Je ne sais vraiment pas le quel est le plus précis.
Car je trouvais que le test sera nitrate avec 25 mg/l était élevé alors j'ai fais diminuer mes nitrates a 10 mg/l avec ce test.
Ensuite j'ai refais le test JBL et lui m' indique inférieur a 0,5 mg/l ce qui veut dire qu'il y a une différence de 10 mg/l entre ces 2 tests.
Est ce que quelqu'un serai me dire le quel est le plus précis?
car cela m'embête fortement surtout pour un bac bien planté et pour éviter ces algues.
Ou si quelqu'un connait un test nitrate précis?
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Mar 27 Oct 2009 - 21:05
Salut, tu peux acheter un test d'une autre marque et tu fais la moyenne, je vois pas d'autre solution mis à part celle de faire analyser ton eau à un labo, mais bon là c'est plus des dizaines d'euros .
Où alors, tu test ton eau de conduite et tu vas demander à ta mairie les relevées d'eau.
Où alors, tu test ton eau de conduite et tu vas demander à ta mairie les relevées d'eau.
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3