- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Eau trop acide
Ven 30 Oct 2009 - 20:35
Bonjours,
J'ai un bac de 100L
Population 6Guppys, 2Mollys,7Neons et 2Corydoras + 5 sortes de plantes
Mon eau vire a l'acide toute les 2 semaines je suis obligé de changer 20 a 30% de mon eau pour faire remonté le ph.
Eau de mon aquarium
NO3 a 50
NO2 a 0
TH a18
TAC a 0
Ph 5.5 8.5
J'ai testé l'eau de mon robinet elle a un PH 8 et TAC 30
Les testes sont fait avec aquatest5en1 (c'est des bandelettes)
J'ai lu le guide pour débuter, j'ai vu 3 fautes de ma part
Temps d'attente avant l'introduction de poisson trop courte (2semaines), je n'es pas de céramique dans mon filtre(demain je cour en acheter), Éclairage trop faible (18W mais mon ballaste ne m'autorise pas plus).
Pourriez vous me donner des conseil
Merci d'avance
J'ai un bac de 100L
Population 6Guppys, 2Mollys,7Neons et 2Corydoras + 5 sortes de plantes
Mon eau vire a l'acide toute les 2 semaines je suis obligé de changer 20 a 30% de mon eau pour faire remonté le ph.
Eau de mon aquarium
NO3 a 50
NO2 a 0
TH a18
TAC a 0
Ph 5.5 8.5
J'ai testé l'eau de mon robinet elle a un PH 8 et TAC 30
Les testes sont fait avec aquatest5en1 (c'est des bandelettes)
J'ai lu le guide pour débuter, j'ai vu 3 fautes de ma part
Temps d'attente avant l'introduction de poisson trop courte (2semaines), je n'es pas de céramique dans mon filtre(demain je cour en acheter), Éclairage trop faible (18W mais mon ballaste ne m'autorise pas plus).
Pourriez vous me donner des conseil
Merci d'avance
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Eau trop acide
Ven 30 Oct 2009 - 23:41
SAlut
pour l'éclairage : il faut rajouter un tube.
Avec quelle eau remplis-tu ton bac? robinet ?
utilises tu des produits? de quoi est composé ton sol, ta décoration, les masses de filtration.. enfin tout ..
pour l'éclairage : il faut rajouter un tube.
Avec quelle eau remplis-tu ton bac? robinet ?
utilises tu des produits? de quoi est composé ton sol, ta décoration, les masses de filtration.. enfin tout ..
Sam 31 Oct 2009 - 22:01
Salut
Je remplit l'eau de mon bac avec l'eau du robinet, je la laisse poser un jour dans des bacs avant de l'introduire dans mon aquarium elle as un ph7.5 a 8 TAC 30 je l'es contrôle avec des bandelettes (c pas trop précis)
Mon sol est simplement composé de "gravier de la Loire" acheté en commerce.
J'ai 5 sortes de plantes, si tu veux je peux t'envoyer des photo de mon bac.
En deco j'ai trois amphores et une pierre percé acheter en commerce
La filtration Hydor crystal R05duo ,il y a juste une mousse noir, je dois rajouté de la céramique.
En produit j'ai mis de l'aquasafe de tetra, j'ai mis du charbon actif dans le filtre 1 semaine après pour le neutralisé (j'ai retiré le charbon on ma dit qu'il y avait un risque de saturation et de rejet de tous ce qu'il vait absorbé )
A chaque rajout d'eau je met un peu de flora pride pour mes plantes.
Merci de t'intéresser a mon cas je suis novice ça fait 6 mois que j'ai mon bac j'ai passé 4 mois impeccable et depuis 2 mois j'ai eu pas mal de perte et ça m'embête de voir mes poissons souffrir, je ne les es pas pris pour ça .
Je remplit l'eau de mon bac avec l'eau du robinet, je la laisse poser un jour dans des bacs avant de l'introduire dans mon aquarium elle as un ph7.5 a 8 TAC 30 je l'es contrôle avec des bandelettes (c pas trop précis)
Mon sol est simplement composé de "gravier de la Loire" acheté en commerce.
J'ai 5 sortes de plantes, si tu veux je peux t'envoyer des photo de mon bac.
En deco j'ai trois amphores et une pierre percé acheter en commerce
La filtration Hydor crystal R05duo ,il y a juste une mousse noir, je dois rajouté de la céramique.
En produit j'ai mis de l'aquasafe de tetra, j'ai mis du charbon actif dans le filtre 1 semaine après pour le neutralisé (j'ai retiré le charbon on ma dit qu'il y avait un risque de saturation et de rejet de tous ce qu'il vait absorbé )
A chaque rajout d'eau je met un peu de flora pride pour mes plantes.
Merci de t'intéresser a mon cas je suis novice ça fait 6 mois que j'ai mon bac j'ai passé 4 mois impeccable et depuis 2 mois j'ai eu pas mal de perte et ça m'embête de voir mes poissons souffrir, je ne les es pas pris pour ça .
- auxiaModératrice
Dim 1 Nov 2009 - 0:01
tu changes l'eau tous les combien ?
pas de souci pour l'aquasafe.
florapride c'est pas ce qu'il ya de mieux, mais je ne pense pas qu'il soitla cause de ton souci
pas de souci pour l'aquasafe.
florapride c'est pas ce qu'il ya de mieux, mais je ne pense pas qu'il soitla cause de ton souci
Dim 1 Nov 2009 - 10:55
Je change 20 a 30% d'eau toutes les 2semaines pour essayé de rétablir un bon ph, mais chaque fois mon eau vire acide
- auxiaModératrice
Dim 1 Nov 2009 - 13:04
10 - 20% toutes les semaines serait mieux, mais bon .
Je veux bien une photo des fois que quelque chose saute aux yeux, là je patauge un peu !
Je ne comprends pas pourquoi ton TAC tombe à 0 (car du coup c'est ça qui rend ton pH instable)
Tu pourrais te trouver des tests en gouttes pour que tes tests soient plus précis ?
il n'ya que toi qui touche au bac?
Je veux bien une photo des fois que quelque chose saute aux yeux, là je patauge un peu !
Je ne comprends pas pourquoi ton TAC tombe à 0 (car du coup c'est ça qui rend ton pH instable)
Tu pourrais te trouver des tests en gouttes pour que tes tests soient plus précis ?
il n'ya que toi qui touche au bac?
Lun 2 Nov 2009 - 16:50
Je vais allé acheter une kit test a goute + les céramiques dans la semaine.
Par contre j'ai oublier de te dire qu'il y avait des escargots dans mon bac, je c'est pas si c'est eux qui peuvent apporter des problèmes.
Je pensais vider mon bac complet, tester toute ma deco, prendre de l'eau de source dans un village où tous le monde la prend pour leur aquarium.
J'attends que mes alevins grandisse et que mes céramique ce charge en bactéries (es ce que la simple pressence de bactérie dans mon filtre sera suffisant pour redémarré dessuite?).
Merci
Par contre j'ai oublier de te dire qu'il y avait des escargots dans mon bac, je c'est pas si c'est eux qui peuvent apporter des problèmes.
Je pensais vider mon bac complet, tester toute ma deco, prendre de l'eau de source dans un village où tous le monde la prend pour leur aquarium.
J'attends que mes alevins grandisse et que mes céramique ce charge en bactéries (es ce que la simple pressence de bactérie dans mon filtre sera suffisant pour redémarré dessuite?).
Merci
- Weber JoelMembre : Habitué
Emploi : etudiant
Lun 2 Nov 2009 - 16:59
Je pense (personelement ) que les escargot n'est pas la cause de ton souci (moi mon soucis PH trop haut xD)