Encrassement d'un osmoseur par le calcaire
4 participants
- AINEF75Membre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur
Encrassement d'un osmoseur par le calcaire
Sam 31 Oct 2009 - 16:55
Bonjour,
je comptais investir dans un osmoseur de petite dimension afin d'obtenir de l'eau osmosée. Toutefois, un vendeur m'a indiqué qu'il était certainement moins couteux d'acheter de l'eau osmosée en magasin car j'habite à Paris et l'eau est très calcaire et les cartouches vont se boucher à cause du calcaire.
Quel est votre avis ?
Mon osmoseur va se boucher au bout de combien de litres produits ?
Est-ce plus rentable ? plus pratique selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
je comptais investir dans un osmoseur de petite dimension afin d'obtenir de l'eau osmosée. Toutefois, un vendeur m'a indiqué qu'il était certainement moins couteux d'acheter de l'eau osmosée en magasin car j'habite à Paris et l'eau est très calcaire et les cartouches vont se boucher à cause du calcaire.
Quel est votre avis ?
Mon osmoseur va se boucher au bout de combien de litres produits ?
Est-ce plus rentable ? plus pratique selon vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Encrassement d'un osmoseur par le calcaire
Sam 31 Oct 2009 - 18:28
Ton vendeur à raison, à animalis tu as l'eau gratuite certains jour et surement à trufaut aussi.
J'habite pas loind e paris, et pour les 360litres totaux que j'ai chez moi , je n'ai pas d'osmoseur. l'eau osmsoée se stocke très bien.
J'habite pas loind e paris, et pour les 360litres totaux que j'ai chez moi , je n'ai pas d'osmoseur. l'eau osmsoée se stocke très bien.
- InvitéInvité
réponse
Dim 1 Nov 2009 - 12:11
+1 auxia le seul avantage d'un osmoseur est le confort ! tu "fais" la quantité neccessaire quand tu en as besoin et surtout pas de déplacements à dates fixes !
Dim 1 Nov 2009 - 12:24
Perso j'ai acheté sur le forum 1 osmoseur en début d'année pour mon 450 litres, de plus maintenant que j'ai mon 80 litres en plus j'apprécie.
Pour ma part il à été rentabilisé au bout de 2 mois, j'ai ce côté pratique de faire mon eau chez moi la nuit et de plus me déplacer l'animalerie la plus proche étant à 25km.
En plus étant à la campagne l'eau ne coûte quasi rien au mètre cube donc je fait aussi des économie.
Après je pense aussi que tout dépend de la taille de ton bac.
Ceci je ne cherche pas à aller à l'encontre des conseils plus haut, je ne fait que part de mon expérience à ce sujet.
Pour ma part il à été rentabilisé au bout de 2 mois, j'ai ce côté pratique de faire mon eau chez moi la nuit et de plus me déplacer l'animalerie la plus proche étant à 25km.
En plus étant à la campagne l'eau ne coûte quasi rien au mètre cube donc je fait aussi des économie.
Ceci je ne cherche pas à aller à l'encontre des conseils plus haut, je ne fait que part de mon expérience à ce sujet.
Au plaisir de vous y retrouver, Naska
Le site dédié à mes protégées
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 1 Nov 2009 - 13:11
En effet, il faut bien tout peser, car un osmoseur n'osmose pas 100% de l'eau qui passe dedans.
Par exemple pour moi, qui ai la place de stocker quelque bidons, ça m'ai plus rentable d'aller chercher de l'eau osmosée à 6km de chez moi, en même que je vais prendre d'autre courses pour mes chats et gerbilles, alors que l'eau en région parisienne te coute presque un bras, donc l'idée d'avoir la moitié d'eau de rejet n'était pas acceptable.
Par exemple pour moi, qui ai la place de stocker quelque bidons, ça m'ai plus rentable d'aller chercher de l'eau osmosée à 6km de chez moi, en même que je vais prendre d'autre courses pour mes chats et gerbilles, alors que l'eau en région parisienne te coute presque un bras, donc l'idée d'avoir la moitié d'eau de rejet n'était pas acceptable.
- AINEF75Membre : Occasionnel
Emploi : Ingénieur
Dim 1 Nov 2009 - 14:27
Naska a écrit:Perso j'ai acheté sur le forum 1 osmoseur en début d'année pour mon 450 litres, de plus maintenant que j'ai mon 80 litres en plus j'apprécie.
Merci pour ton expérience.Es-tu en zone calcaire ?
- NandoMembre : Régulier
Emploi : Ing. EM
Dim 1 Nov 2009 - 16:26
Normalement il faut rincer ta membrane toute les 2 semaines pdt 15-30 mins en retirant le limiteur de débit. Du moins pour mon Dennerle c'est ce que je fais.