Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vjkro
vjkro
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 117
Emploi : chargée de développement

Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir... Empty Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir...

Lun 2 Nov 2009 - 12:04
Bonjour,
Débutante en aquariophilie, j'ai parcouru avec interet ce forum. Avant de me lancer, j'aurais voulu connaitre votre avis sur deux aquariums que j'ai repérer.
J'attends toutes vos critiques (positives ou négatives) afin de faire le bon choix dans mon achat.
Pour les futurs poissons, nous aurions juste aprrecié un groupe de néons, mais nous ferons en fonction de notre eau.

Alors le premier:

Aquarium Aquatlantis de 90 litres en exelent état
Vendu avec pompe, chauffage et éclairage.
Excellent état
Très peu servie

L'éclairage fait 18W, il y a un réflecteur fourni avec.
Le chauffage fait 100W et la pompe 650 l/h.
Les dimensions de l'aquarium sont longueur 80cm, largeur 30cm, hauteur 45cm.Prix: 60 euros

Il ne me manques que la photo, sinon c'est une occasion.

Le second, vu en animalerie
:Aquarium Pacific 80
Un système d'éclairage 1 x 18 W
- Un filtre (j'irais voir le litrage/heure)
- Un chauffage 50 ou 100 W (Je verifierais) a régulation automatique
-une photo de fond Un thermometre ainsi qu'une épuisette
Dimensions de la cuve :
Longueur : 80 cm
Hauteur : 45 cm
Profondeur : 31 cm

Volume : 96 litres (87 utiles)

Prix: 69,90 euros

Je m'excuse du pavé mais vos conseils nous serons précieux.
N'hésitez pas a nous dire si ces bac ne vous parraissent pas trop petits.
Merci.

EDit: J'ai bien conscience qu'il me faudra ajouter de l'éclairage pour chaque aqua.

Dernière édition par vjkro le Lun 2 Nov 2009 - 20:12, édité 2 fois
hugeau
hugeau
Masculin Nombre de messages : 99
Emploi : Profession libérale

Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir... Empty Re: Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir...

Lun 2 Nov 2009 - 12:27
Salut et bienvenue à toi,

En ce qui concerne l'Aquarium Pacific 80, j'ai acheté le même la semaine dernière (voir mon sujet: https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/96l-hugeau-retour-a-ma-passion-et-quelques-questions-t36151.htm )

C'est vraiment le bas de gamme Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir... 12128 , l'éclairage est insuffisant si tu veux mettre des plantes, le filtre est de 450L/h (je crois), le chauffage est suffisant, l'épuisette et le thermomètre sont bon à jeter dès le déballage.

Le couvercle est vraiment cheap, la trappe laisse un jour qui fait passer la lumière, il n'y a pas d'ouvertures de prévues pour faire passer les câbles du filtre et du chauffage (donc faut découper un peu), le bac de décantation est collée à la paroi de gauche...

Enfin bref, je ne le conseillerai pas vraiment, à moins que tu veuilles faire beaucoup de modifs par toi-même.
Pour info (voir mon sujet), j'en suis à pratiquement 350€ de dépenses pour cet aquarium (prix de l'aquarium inclus), en comptant une centaine d'euros pour remplacer le système d'éclairage pour pouvoir mettre 2 tubes.

Concernant la taille, c'est très bien pour commencer, mais si tu as les moyens, n'hésites pas à dépenser un peu plus pour avoir une meilleure qualité d'aquarium Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir... 594639
vjkro
vjkro

Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir... Empty Re: Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir...

Lun 2 Nov 2009 - 12:38
Merci de ta réponse rapide.
Donc je vais oublier le pacific et attendre des avis sur l'autre aqua.
Sinon, j'irais a une autre animalerie voir avec un vendeur le meilleur compromis possible.
De toute facon, je reviendrais vous demander conseil.
clement59
clement59
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 634
Emploi : Etudiant
http://aqua-mania.forumactif.com/

Lun 2 Nov 2009 - 13:27
Bonjour ,

Enfaite sur les deux l'éclairage est mauvais , faudrais rajouter un tube .
vjkro
vjkro

Lun 2 Nov 2009 - 18:16
Merci je songeais a les changer de tte facon

J'ai vu cette annonce ce soir, elle me semble correcte et correspond a ce que j'ai vu (et m'as été vanté) comme bon aqua cet aprem en animalerie.

Par contre le mr a besoin d'une réponse ce soir donc donnez moi vite votre avis svp (et une idée des frais a faire dessus, s'il y en a)

Aquarium de 110 litres Cayman Ferplast +
pierre à oxygène + pierres décoratives + accessoires (pompe de vidange,
gratte vitres, gravier décoratif). Valeur d'achat du matériel: 350€ +
quelques plantes et poissons offerts.
2 néons LT 18 , 18w
pompe 350 l/h
dimensions L81 / l 36 / h 52,5cm.

Pour 80 euros.

Alors z'en pensez quoi?

merci
tomtom45
tomtom45
Masculin Nombre de messages : 679
Emploi : revenant ^^

Mer 4 Nov 2009 - 9:43
salut

Si tu veux prend un aquarium, prend un JUWEL rekord 800 (110 litres) il y a déjà deux tubes de 18W (moi je compte en rajouter un autre ) ,le filtre a décante est plutôt discret mais le prix reste à voire Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir... 12128 -165€- Mais avec seulement un tube à rajouté ,il est rentable ...

J'ai dépensé 350 € pour mon 54 litres et pour l'instant 215€ (substrats et sable)pour mon 110 litres Achat aquarium cayman 80 (110L)? Réponse a donner ce soir... 534174

Un conseille ne prend jamais un aquatlantis il son pourrie niveau éclairage et filtration !!

Mer 4 Nov 2009 - 11:25
Bonjour,
merci de la réponse mais je l'ai déja acheté en fait.
L'aqua est joli et turne bien de plus a 80 euros il était dans mes prix.
Contenu sponsorisé