quelle marque choisir
+3
clement59
Thierry.
Viki26
7 participants
- Viki26Membre : Occasionnel
Emploi : commerciale
quelle marque choisir
Mar 3 Nov 2009 - 9:00
Coucou,
Au niveau des marques d aquariums vendus en kit quelles critiques avez vous à me donner (bonnes ou mauvaises) sur Juwel et Aquatlantis.
Et que pensez vous des achats d aquarium d'occase sur Internet?
Merci
Au niveau des marques d aquariums vendus en kit quelles critiques avez vous à me donner (bonnes ou mauvaises) sur Juwel et Aquatlantis.
Et que pensez vous des achats d aquarium d'occase sur Internet?
Merci
- Thierry.Membre : Régulier
Emploi : fonctionnaire
Re: quelle marque choisir
Mar 3 Nov 2009 - 10:44
Bonjour,
Le plus simple c'est d'aller sur les sites de ventes et de comparer les bacs selons : le budget alloué, le litrage désiré, l'équipement fourni, si des modif's peuvent être faites ultérieurement (l'éclairage par ex.), l'esthétique voulue (couleur et aspect disponibles dans les marques).. etc.. etc... Mais surtout, prendre son temps et bien comparer...
Il me semble quand même que les Juwel (en général) sont moins chers à litrage égal...
Les bacs d'occas, c'est comme les voitures, faut tout contrôler, voir l'état du matériel: propreté de l'ancien proprio, les tuyaux, les tubes néons (âge,...), état des vitres... etc...etc... Y a de bonnes occas, mais y en a aussi de (très) mauvaises...
Thierry
Le plus simple c'est d'aller sur les sites de ventes et de comparer les bacs selons : le budget alloué, le litrage désiré, l'équipement fourni, si des modif's peuvent être faites ultérieurement (l'éclairage par ex.), l'esthétique voulue (couleur et aspect disponibles dans les marques).. etc.. etc... Mais surtout, prendre son temps et bien comparer...
Il me semble quand même que les Juwel (en général) sont moins chers à litrage égal...
Les bacs d'occas, c'est comme les voitures, faut tout contrôler, voir l'état du matériel: propreté de l'ancien proprio, les tuyaux, les tubes néons (âge,...), état des vitres... etc...etc... Y a de bonnes occas, mais y en a aussi de (très) mauvaises...
Thierry
Mar 3 Nov 2009 - 10:56
Entre juwel et aquatlantis , prrend un aquatlantis , car si tu prend juwel tu devras changer les tubes d'éclairage car il font apparaître des algues .
Moi j'ai un aquatlantis et j'en suis satisfait même rien a dire quoi que du beau !
Moi j'ai un aquatlantis et j'en suis satisfait même rien a dire quoi que du beau !
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Mar 3 Nov 2009 - 11:15
Rien à dire sur le Juwel à part l'éclairage pas super car déjà les néons Juwel sont d'un taille qui ne sont pas stardars
Mar 3 Nov 2009 - 11:17
ah simseur aussi ici ^^ ont skouate tous les forums sérieux Lol
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 3 Nov 2009 - 11:35
hello
je rajouterais que les Juwel sont prévus avec une décante (dommage) et qu'il n'ya pas de découpe prévue pour faire passer les tuyaux d'un filtre externe, il faut les bidouiller soit meme.
Aquatlantis : c'est du solide: vendu sans filtre, mais au moins la découpe est prévue. La finition est je trouve plus travailler.
Le ratio d'éclaraige et les ty=ubes fournis on l'air plus adaptés.
Et au niveau design : ça en jette plus à l'oeil.
je rajouterais que les Juwel sont prévus avec une décante (dommage) et qu'il n'ya pas de découpe prévue pour faire passer les tuyaux d'un filtre externe, il faut les bidouiller soit meme.
Aquatlantis : c'est du solide: vendu sans filtre, mais au moins la découpe est prévue. La finition est je trouve plus travailler.
Le ratio d'éclaraige et les ty=ubes fournis on l'air plus adaptés.
Et au niveau design : ça en jette plus à l'oeil.
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Mar 3 Nov 2009 - 12:35
Salut,
Et sur les nouveaux juwel rio, les bac ont environ 1w/2L en éclairage, certains un peu moins (rio 125, d'autres plus rio 300 (4x54 W))
Voila, après faut voir suivant ce qu'on veut faire et du budget.
Heuu, peut être mais sur les juwel rio ya bien une découpe de chaque bout de l'aquarium.je rajouterais que les Juwel sont prévus avec une décante (dommage) et qu'il n'ya pas de découpe prévue pour faire passer les tuyaux d'un filtre externe, il faut les bidouiller soit meme.
Et sur les nouveaux juwel rio, les bac ont environ 1w/2L en éclairage, certains un peu moins (rio 125, d'autres plus rio 300 (4x54 W))
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
- auxiaModératrice
Mar 3 Nov 2009 - 12:43
Ah, ok si sur les nouveaux ils ont amélioré tant mieux. L'éclairage oui ça dépend du modèle, mais les tubes sont toujours aussi nazes.
c'est sur !Voila, après faut voir suivant ce qu'on veut faire et du budget.
- Thierry.Membre : Régulier
Emploi : fonctionnaire
Mar 3 Nov 2009 - 12:48
+1, le Rio 180 à un ratio de +- 1W / 2L... Ce qui n'est pas si mal en débutant...cométe16 a écrit:Salut,
Heuu, peut être mais sur les juwel rio ya bien une découpe de chaque bout de l'aquarium.je rajouterais que les Juwel sont prévus avec une décante (dommage) et qu'il n'ya pas de découpe prévue pour faire passer les tuyaux d'un filtre externe, il faut les bidouiller soit meme.
Et sur les nouveaux juwel rio, les bac ont environ 1w/L en éclairage, certains un peu moins (rio 125, d'autres plus rio 300 (4x54 W))
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Mar 3 Nov 2009 - 13:42
Oups, j'ai réctifié dans mon 1er post c'est pas 1W/L mais 1W/2L.
Après, pour les tubes comme dit auxia, c'est pas le top !!!
Après, pour les tubes comme dit auxia, c'est pas le top !!!
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Mar 3 Nov 2009 - 14:46
Les tubes sont pas top niveau algues, bon moi je veux pas dire mais pour un Tanganyika le niveau d'algue est tout à fais raisonnable avec l'éclairage d'origine en faisant tourner les 2 tubes.
Ration W/L convenable ( ex: Rio 240L 2*54W T5 soit 1W/2,2L néon day et nature )
L'inconvénient c'est que les deux tubes sont obligé de marcher en même temps et si l'un deux deux est enlevé l'autre ne marche pas.
Découpe prévus à l'arrière à chaque extrémité ( moi j'ai à l'une des deux découpes, fil du chauffage, du filtre, 2 tuyau à air pour vous montrer qu'il y a de la place ).
Trappe pour distributeur prévu dans le panneau du devant ( distributeur Juwel conseillé pour ce bac, très facile d'utilisation, + trappe refermable vendu avec ), très facile d'ouverture. Deux panneau et galerie d'éclairage juste posé sur le bac donc facilement en déplacer d'avant en arrière.
Bonne débit de filtration dans ces bacs ( ex: 1000L/H sur le rio 240L )
Très esthétique
Et oui mdr, je suis un peu de partout
Ration W/L convenable ( ex: Rio 240L 2*54W T5 soit 1W/2,2L néon day et nature )
L'inconvénient c'est que les deux tubes sont obligé de marcher en même temps et si l'un deux deux est enlevé l'autre ne marche pas.
Découpe prévus à l'arrière à chaque extrémité ( moi j'ai à l'une des deux découpes, fil du chauffage, du filtre, 2 tuyau à air pour vous montrer qu'il y a de la place ).
Trappe pour distributeur prévu dans le panneau du devant ( distributeur Juwel conseillé pour ce bac, très facile d'utilisation, + trappe refermable vendu avec ), très facile d'ouverture. Deux panneau et galerie d'éclairage juste posé sur le bac donc facilement en déplacer d'avant en arrière.
Bonne débit de filtration dans ces bacs ( ex: 1000L/H sur le rio 240L )
Très esthétique
ah simseur aussi ici ^^ ont skouate tous les forums sérieux Lol
Et oui mdr, je suis un peu de partout
- auxiaModératrice
Mar 3 Nov 2009 - 15:28
Oui sur le rio240 ça va, mais le "hic" c'est que c'est la meme puissance d'éclairage et de filtration sur les rio300 et 400.. et là ça fait un peu faible tout de meme.
Tous les modèles ne se valent pas.
- rutheneMembre : Régulier
Emploi : cccccccc
Jeu 5 Nov 2009 - 17:05
auxia a écrit:Oui sur le rio240 ça va, mais le "hic" c'est que c'est la meme puissance d'éclairage et de filtration sur les rio300 et 400.. et là ça fait un peu faible tout de meme.
je viens d acheter un rio 400 et j ai 4 tubes de 54 watt donc sa fait bien + de 1w/2l
- Viki26Membre : Occasionnel
Emploi : commerciale
Jeu 5 Nov 2009 - 17:33
coucou
Merci pour toutes vos réponses ca m'éclaire un peu plus
Merci pour toutes vos réponses ca m'éclaire un peu plus
- auxiaModératrice
Jeu 5 Nov 2009 - 19:57
ruthene a écrit:auxia a écrit:Oui sur le rio240 ça va, mais le "hic" c'est que c'est la meme puissance d'éclairage et de filtration sur les rio300 et 400.. et là ça fait un peu faible tout de meme.
je viens d acheter un rio 400 et j ai 4 tubes de 54 watt donc sa fait bien + de 1w/2l
ah tant mieux ! faut que je me remette à jour alors :##17:
et ta filtration?