Red Crystal meurent?explication
4 participants
Red Crystal meurent?explication
Mer 4 Nov 2009 - 13:34
bonjour a tous
je demande votre aide car j'ai un problème concernant mes RC
j'en avait 7 maintenant il en reste 2 pourquoi?
pourtant j'ai eu assez souvent des mue et meme un femelle avait une grainée
mon changement d'eau n'a pas changé depuis sa mise en route
idem pour le filtre (trop peur de faire mourir mes crecre et tout compte fais elle meurt )
ma population est saine :
2 ampullaire jaune
3 ampullaire bleu
et mes pauvre crecre qui meurent
pouvez vous m'expliquer svp?
je demande votre aide car j'ai un problème concernant mes RC
j'en avait 7 maintenant il en reste 2 pourquoi?
pourtant j'ai eu assez souvent des mue et meme un femelle avait une grainée
mon changement d'eau n'a pas changé depuis sa mise en route
idem pour le filtre (trop peur de faire mourir mes crecre et tout compte fais elle meurt )
ma population est saine :
2 ampullaire jaune
3 ampullaire bleu
et mes pauvre crecre qui meurent
pouvez vous m'expliquer svp?
- kinkinMembre : Régulier
Emploi : horticulteur
Re: Red Crystal meurent?explication
Mer 4 Nov 2009 - 15:02
Quelle quantité de nourriture leur donnes-tu ?
Les changements d'eau tu les fais tout les combien de temps ?
Les crevettes non pas besoin d’être trop nourris, un surplus de nourriture peu être à l’ origine
Les changements d'eau tu les fais tout les combien de temps ?
Les crevettes non pas besoin d’être trop nourris, un surplus de nourriture peu être à l’ origine
- InvitéInvité
reponse/question
Mer 4 Nov 2009 - 15:09
bonjour , quel filtrage , quelle fréquence et quantités de changement d'eau , volume du bac ,résultats des tests ?
- alewMembre : Régulier
Emploi : etudiant
Mer 4 Nov 2009 - 15:11
Tout d'abord il nous faut impérativement tes paramètres d'eau.
Ensuite, depuis combien de temps tes crevettes sont-elles dans le bac?
Et depuis combien de temps le bac est en route?
C'est des question auquel il nous faut impérativement une réponses pour savoir d'ou viens le problème.
Ensuite, depuis combien de temps tes crevettes sont-elles dans le bac?
Et depuis combien de temps le bac est en route?
C'est des question auquel il nous faut impérativement une réponses pour savoir d'ou viens le problème.
Mer 4 Nov 2009 - 15:23
les test je les avais effectué aprés 1mois et le pic de nitrite avait disparut
donc
pour l'eau je l'ai pas changer depuis la mise en route
le volume est 54L
je vais allez acheter un truc pour testé l'eau...
donc
pour l'eau je l'ai pas changer depuis la mise en route
la nouritture est environs 6-7 boulette (bon maintenant c'est 2)mon changement d'eau n'a pas changé depuis sa mise en route
le volume est 54L
je vais allez acheter un truc pour testé l'eau...
- InvitéInvité
réponse
Mer 4 Nov 2009 - 15:28
je suis peut-etre parano mais je vérifie mon eau toutes les semaines ,PH/GH/KH/NO2/NO3/PO4 !
changement de 10% hebdo mais après les tests , nettoyage du filtre mensuel ! éventuellement les tuyaux si je constate la présence d'algues !
changement de 10% hebdo mais après les tests , nettoyage du filtre mensuel ! éventuellement les tuyaux si je constate la présence d'algues !
Mer 4 Nov 2009 - 15:49
je sais pas mais en tout cas le probleme c'est que si je change l'eau faut qu'elle n'est pas de nitrite donc impossible
- InvitéInvité
réponse
Mer 4 Nov 2009 - 16:02
pas bien compris , si tu changes ton eau ,celle que tu met à des nitrites ? achètes alors de l'eau de source , vérifie ton eau d'arrivée que tu coupes avec de l'eau osmosée !
Mer 4 Nov 2009 - 16:17
ok donc tu me dit que je peux rajouter de l'eau avec un melange eau omosé et eau du robinet?
et pour le filtre je fais comment car les bonne bactérie vont s'en allait
et pour le filtre je fais comment car les bonne bactérie vont s'en allait
- InvitéInvité
réponse
Mer 4 Nov 2009 - 16:25
pour faire court , tu teste ton eau de robinet et tu regarde sur le tableau (dans la rubrique "l'eau") quelle quantité d'osmosée tu dois mettre afin d'avoir une eau idéale ! ensuite , dans le filtre il faut que tu nous explique ce qu'il y a pour qu'on sache comment nettoyer !
- ptit floMembre : Accro
Emploi : Chargé de procrastination
Mer 4 Nov 2009 - 16:33
En fin de compte les CRS sont parfois étranges , certains comme moi en maintiennent avec un changement d'eau par ci par là quand l'envie nous en prend sans aucuns problemes et d'autres les maintiennent avec des changements d'eau tres stricts avec 10-20% toutes les semaines . Je pense que si les parametres sont justes , il faut simplement trouver le bon équilibre .
Aussi rappelons qu'il est plus facile de trouver un bon équilibre avec un volume plus conséquent . Beaucoup s'obstinent a maintenir des CRS dans 20L d'eau brut , essayez plutot avec un 54L
Florian
Aussi rappelons qu'il est plus facile de trouver un bon équilibre avec un volume plus conséquent . Beaucoup s'obstinent a maintenir des CRS dans 20L d'eau brut , essayez plutot avec un 54L
Florian
Mer 4 Nov 2009 - 17:11
le problème c'est que mon filtre a que une masse bleu filtrante et un carré de charbon
- kinkinMembre : Régulier
Emploi : horticulteur
Mer 4 Nov 2009 - 17:41
Si la quantité de nourriture que tu dis tu leur donne sa tout les jours c’est trop
Si tu na jamais changer d’eau depuis la mise en route sa peu être sa aussi. Car on est pas obligé de changer l’eau très souvent quand il y a pas de gros pollueur dans l’aquarium mais il fau changer au moins 10% de temps en temps
Ensuite remplace ton charbon par des nouilles céramiques pour fixer les bactéries.
Si tu garde ton charbon change le régulièrement. Le charbon actif accumule tout ce qui n’est pas bon dans ton eau, mais si tu le garde trop longtemps il fait l’inverse. il rejette tout ce qu’il a accumulé depuis qu’il est dans l’aquarium.
Donc pour moi les cause sont aucun changement d’eau filtre inadapté et trop grosse quantité de nourriture.
Le mieux à faire sera de faire un petit changement d’eau genre 10%. Remplacé ton charbon par des nouille céramique qui seront plus utile que le charbon, ou remplacé le charbon par du nouveau charbon si tu veux garder du charbon actif. Et nourrie beaucoup moins
Les red cristal sont beaucoup moins costaud donc plus sensible au paramètre de l’eau que des red cherry ou des heteropoda de base
Mais le plus simple reste de faire des tests d’eau plus souvent pour surveillé les paramètres
Si tu na jamais changer d’eau depuis la mise en route sa peu être sa aussi. Car on est pas obligé de changer l’eau très souvent quand il y a pas de gros pollueur dans l’aquarium mais il fau changer au moins 10% de temps en temps
Ensuite remplace ton charbon par des nouilles céramiques pour fixer les bactéries.
Si tu garde ton charbon change le régulièrement. Le charbon actif accumule tout ce qui n’est pas bon dans ton eau, mais si tu le garde trop longtemps il fait l’inverse. il rejette tout ce qu’il a accumulé depuis qu’il est dans l’aquarium.
Donc pour moi les cause sont aucun changement d’eau filtre inadapté et trop grosse quantité de nourriture.
Le mieux à faire sera de faire un petit changement d’eau genre 10%. Remplacé ton charbon par des nouille céramique qui seront plus utile que le charbon, ou remplacé le charbon par du nouveau charbon si tu veux garder du charbon actif. Et nourrie beaucoup moins
Les red cristal sont beaucoup moins costaud donc plus sensible au paramètre de l’eau que des red cherry ou des heteropoda de base
Mais le plus simple reste de faire des tests d’eau plus souvent pour surveillé les paramètres
Mer 4 Nov 2009 - 17:48
oui ej savais quelle etait plus fragiles donc je go nettoyé le filtre
(et non je peux pas remplacé par des nouille car mon filtre doit faire a tout cassé 10 de long sur 4cm de large)
(et non je peux pas remplacé par des nouille car mon filtre doit faire a tout cassé 10 de long sur 4cm de large)
- InvitéInvité
Ven 6 Nov 2009 - 22:46
Pas grave la taille du filtre.
Tu achètes des nouilles t'en prends un peu dans un morceau de bas et tu le glisses à la place du charbon. En tout cas il faut enlever le charbon ! Au pire tu mets du perlon à la place.
Sinon les ampullaires sont de très gros mangeurs, donc difficile de trouver un équilibre entre les CRS qui ne doivent pas être trop nourries et les ampullaires qui ont de gros besoins.
De plus les ampullaires bleus et jaunes s'hybrident, donc je serais toi je les séparerai si tu peux.
Tu achètes des nouilles t'en prends un peu dans un morceau de bas et tu le glisses à la place du charbon. En tout cas il faut enlever le charbon ! Au pire tu mets du perlon à la place.
Sinon les ampullaires sont de très gros mangeurs, donc difficile de trouver un équilibre entre les CRS qui ne doivent pas être trop nourries et les ampullaires qui ont de gros besoins.
De plus les ampullaires bleus et jaunes s'hybrident, donc je serais toi je les séparerai si tu peux.