- RenahudeMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur de recherche
Bac hopital
Sam 7 Nov 2009 - 16:34
Bonjour,
suite à quelques problèmes observés dans mon bac, je souhaiterais me faire un bac hopital pour éviter de traiter tout le bac a chaque fois.
Que faut il au minimum dans un bac hopital? Quel litrage...? Bien planté...?
J'imagine que plus on se rapproche d'un vrai bac mieux c'est mais ca m'ennuie de dépenser autant pour un bac qui ne servira que de temps en temps...
Merci
suite à quelques problèmes observés dans mon bac, je souhaiterais me faire un bac hopital pour éviter de traiter tout le bac a chaque fois.
Que faut il au minimum dans un bac hopital? Quel litrage...? Bien planté...?
J'imagine que plus on se rapproche d'un vrai bac mieux c'est mais ca m'ennuie de dépenser autant pour un bac qui ne servira que de temps en temps...
Merci
- InvitéInvité
réponse
Dim 8 Nov 2009 - 8:47
bonjour , un bac pour les soins doit contenir le strict nécessaire , un bulleur , un chauffage , un bon filtre ! Eviter de mettre un décor , des plantes et autres ! Difficiles à nettoyer pour oter les traces de médocs après usage ! son volume sera fonction de la taille de tes poissons !
- RenahudeMembre : Habitué
Re: Bac hopital
Dim 8 Nov 2009 - 10:15
Bonjour,
je pensais qu'un bac hopital devait etre planté pour éviter trop de stress...
Un 50 litres qu'avec un fond sombre pourrait alors suffir? sachant que mes plus gros poissons sont des ramirezis.
Merci
je pensais qu'un bac hopital devait etre planté pour éviter trop de stress...
Un 50 litres qu'avec un fond sombre pourrait alors suffir? sachant que mes plus gros poissons sont des ramirezis.
Merci
Dim 8 Nov 2009 - 10:17
ça suffira, pense juste à le cycler et à l'équiper en chauffage..
Ciao!!!
Ciao!!!
Dim 8 Nov 2009 - 10:18
Oui bien sur!
Merci
Merci
- intermaniaMembre : Occasionnel
Emploi : Gérant
Mar 5 Jan 2010 - 23:45
Salut,
Je remonte le topic car j'ai besoin aussi d'un bac hopital.
J'ai vu des bacs de 10 L en vente (en plastique) avec filtre, sol et quelques produits (conditionneur d'eau ...etc.). Convient-il (en y ajoutant un chauffage) comme bac hopital pour isoler un poisson malade de temps en temps ?
Doit-il tourner en permanence même s'il n'y a aucun poisson dedans ? La qualité de 'eau doit-elle être la même que dans le bac principal, ou juste la qualité qu'il faut dans les limites de tolérance du poisson (selon son type) ?
Merci par avance.
Je remonte le topic car j'ai besoin aussi d'un bac hopital.
J'ai vu des bacs de 10 L en vente (en plastique) avec filtre, sol et quelques produits (conditionneur d'eau ...etc.). Convient-il (en y ajoutant un chauffage) comme bac hopital pour isoler un poisson malade de temps en temps ?
Doit-il tourner en permanence même s'il n'y a aucun poisson dedans ? La qualité de 'eau doit-elle être la même que dans le bac principal, ou juste la qualité qu'il faut dans les limites de tolérance du poisson (selon son type) ?
Merci par avance.
- InvitéInvité
Mer 6 Jan 2010 - 9:28
Bonjour , si tes poissons sont de petites tailles ,un 10 litres peut faire l'affaire !
avec un chauffage et un petit filtre où simplement un bulleur (mieux) , tu récupère de l'eau de ton bac principal !
comme la plupart des soins ne prennent qu'une semaine au max tu laisse tourner , une fois ton patient remis tu vidange et tu rinçe bien pour enlever les traces de médocs !
avec un chauffage et un petit filtre où simplement un bulleur (mieux) , tu récupère de l'eau de ton bac principal !
comme la plupart des soins ne prennent qu'une semaine au max tu laisse tourner , une fois ton patient remis tu vidange et tu rinçe bien pour enlever les traces de médocs !
Mer 6 Jan 2010 - 14:44
Merci pou la réponse. Mes poissons mesurent au max 4 cm donc ça peut faire l'affaire.
Sinon, je mets du sol dedans ou pas ?
Sinon, je mets du sol dedans ou pas ?
- InvitéInvité
Mer 6 Jan 2010 - 14:49
pas vraiment utile , certes celà fait "plus mieux" mais ton sol risque de garder des traces de médocs donc pas vraiment obligatoire ! en plus si tu met un sol tu devra garder de l'eau dedans et donc le cycler !
alors qu'un bac dénudé pourra etre laissé sec entre temps !
alors qu'un bac dénudé pourra etre laissé sec entre temps !
Mer 6 Jan 2010 - 14:54
Ah merci pour ces précisions, super