Mes poissons ont des filamants blanc
2 participants
- angélina.mottetMembre : Nouveau
Emploi : mére au foyé
Mes poissons ont des filamants blanc
Lun 9 Nov 2009 - 15:49
Bonjour, nous avons une voile de chine qui a vecu pendant un an seule dans un aquarium (60 litre) tout ce passait bien. En octobre de cette année nous lui avons acheté des copains 3 autres voiles de chine+ une tête de lion +de autres poissons chinois avec de gros yeux. Nous ne les avons pas tous introduit d'un seul coup mais en 2 fois à 3 jours d'intervalles. Mais nous ne savons pas ce qui c'est passé ils sont malades,ils ont des filamants blanc autour des yeux et sur la peau de plus leurs queues se déteriorent nous avons déjà perdu 3 poissons et tous les autres sont mal en point,nous sommes allés à l'animalerie où on nous a donné du tetra medica c'est un produit bleu,le vendeur nous a dit d'en mettre tous les 2 jours (pas plus de de 3 fois). Aujourd'hui nous avons mis le produit pour la 2eme fois mais les poissons n'ont pas l'air de guerrir,j'ai même l'impression que des filamants se déposent sur les objets de l'aquarium.... La dernière fois que nous avons nettoyé l'aquarium c'était en ocotbre.Les enfnts ont peur de perdre némo notre plus vielle voiles de chine (nous aussi d'ailleur),alors si quelqu'un pouvez nous aider ...... merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Mes poissons ont des filamants blanc
Lun 9 Nov 2009 - 16:01
Hello
en fait vous etes en surpopualtion, car il faut 50L/poisson rouge.
Il n'aurait pas fallu mettre de copain à Nemo.
Aurais-tu uen photo ? car là je ne vois pas trop..
il faut changer 20% de l'eau toutes les semaines, et syphoner le fond pour nettoyer. sans faute, surtout vu la surpopulation.
Et réfléchir à leur offir un volume adapté.
La détarioration de la queue est une nécrose des nageoires, très courant quand il ya un souci de maintenantce. Regarde à les traiter au Furanol (JBL) sous forme de bain afin de ne pas détruire la population de bactéries du filtre et du sol qui servent à nettoyer l'eau.
Il serait aussi utile d'avoir des tests en gouttes de NO2 et NO3.
en fait vous etes en surpopualtion, car il faut 50L/poisson rouge.
Il n'aurait pas fallu mettre de copain à Nemo.
Aurais-tu uen photo ? car là je ne vois pas trop..
La dernière fois que nous avons nettoyé l'aquarium c'était en ocotbre
il faut changer 20% de l'eau toutes les semaines, et syphoner le fond pour nettoyer. sans faute, surtout vu la surpopulation.
Et réfléchir à leur offir un volume adapté.
La détarioration de la queue est une nécrose des nageoires, très courant quand il ya un souci de maintenantce. Regarde à les traiter au Furanol (JBL) sous forme de bain afin de ne pas détruire la population de bactéries du filtre et du sol qui servent à nettoyer l'eau.
Il serait aussi utile d'avoir des tests en gouttes de NO2 et NO3.
- angélina.mottetMembre : Nouveau
Emploi : mére au foyé
Re: Mes poissons ont des filamants blanc
Lun 9 Nov 2009 - 17:27
Bonjour auxia,merci d'avoir répondu en octobre nous avons vidée a peu prés un tiers de l'eau pour la remplacer puis nous avons mis une pompe avant de rajputer de nouveaux poissons le vendeur nous a dit que némo ne risquait rien car il était habitué aux bactéries de l'aquarium mais que nous devions attendre 8 jours avant de prendre de nouveaux compagnons ce que nous avons fait. Les test dont tu parles ont les achéte à l'animalerie? Car quand némo était seul nous ne nous sommes jamais préocupé de tout cela....
Je ne sais pas comment mettre la photo de némo et de l'aquarium j'ai essayé vec hébergé une image mais ça ne marche pas on dirait
Je ne sais pas comment mettre la photo de némo et de l'aquarium j'ai essayé vec hébergé une image mais ça ne marche pas on dirait