- ParadeigmaMembre : Nouveau
Emploi : Etudiante
Néons
Lun 9 Nov 2009 - 20:52
Bonjour,
Je m'appelle Erika, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir des infos par rapport à des néons que je voudrais installer dans mon aquarium, mais je ne sais pas si c'est possible car il est ouvert. J'ai un aquarium d'environ 50L avec un voile de chine. Je l'ai depuis plusieurs mois, & je le trouve un peu triste maintenant qu'il fait vite noir et souvent sombre, donc je pense que ce serait plus joli mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Voilà, donc j'aimerais installer des néons, mais est-ce possible? C'est un aquarium simple, un bac sans couvercle. Comment puis-je m'y prendre pour qu'il soit éclairé? Et si je peux mettre des néons, quelle puissance est-il préférable de mettre pour un aquarium d'un peu moins de 50L ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Erika
Je m'appelle Erika, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir des infos par rapport à des néons que je voudrais installer dans mon aquarium, mais je ne sais pas si c'est possible car il est ouvert. J'ai un aquarium d'environ 50L avec un voile de chine. Je l'ai depuis plusieurs mois, & je le trouve un peu triste maintenant qu'il fait vite noir et souvent sombre, donc je pense que ce serait plus joli mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Voilà, donc j'aimerais installer des néons, mais est-ce possible? C'est un aquarium simple, un bac sans couvercle. Comment puis-je m'y prendre pour qu'il soit éclairé? Et si je peux mettre des néons, quelle puissance est-il préférable de mettre pour un aquarium d'un peu moins de 50L ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Erika
Re: Néons
Lun 9 Nov 2009 - 21:04
désolé pour toi mais je m'y connais pas pour sa (j'ai un peu le meme problème pour un 20L crecre)
mais je tiens a te felicité de avoir pris 50L pour un voile de chine
mais je tiens a te felicité de avoir pris 50L pour un voile de chine
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 9 Nov 2009 - 21:59
SAlut
les néons ont besoin de 100cm de façade et de vivre par 10 car très bons nageurs.
Dans 50L avec un voile de chine tu es au complet. Tout ce que tu peux mettre ceux sont des ampullaires.
Pour ton 50L : mini 15W.tu peux peut-etre te faire bricoler un couvercle.
Pour la lumière il suffit d'acheter un kit ballast + douille de la puissance correspondante au tube.
La puissance des tubes est dépendante de leur longueur.
les néons ont besoin de 100cm de façade et de vivre par 10 car très bons nageurs.
Dans 50L avec un voile de chine tu es au complet. Tout ce que tu peux mettre ceux sont des ampullaires.
Pour ton 50L : mini 15W.tu peux peut-etre te faire bricoler un couvercle.
Pour la lumière il suffit d'acheter un kit ballast + douille de la puissance correspondante au tube.
La puissance des tubes est dépendante de leur longueur.
Néons
Lun 9 Nov 2009 - 22:39
Salut, merci pour vos réponses. J'ai appris assez vite qu'il fallait un 50L pour un voile de chine, heureusement & c'est grâce aux forums, pas aux vendeurs.. alors merci.
Pour ce qui est des néons, en effet je souhaite que mon aqua soit éclairé, pas ajouter des poissons
Merci pour tes conseils. Je vais essayer de me faire bricoler un couvercle, et je fixerai les néons à l'intérieur. En fait, c'est débile mais je me demandais s'il existait des néons à mettre dans l'eau
Pour ce qui est des néons, en effet je souhaite que mon aqua soit éclairé, pas ajouter des poissons
Merci pour tes conseils. Je vais essayer de me faire bricoler un couvercle, et je fixerai les néons à l'intérieur. En fait, c'est débile mais je me demandais s'il existait des néons à mettre dans l'eau
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 9 Nov 2009 - 22:45
J'étais pas sure d'avoir saisi pour lumière/poissons donc j'ai préféré mettre les 2 cas :##06:
La lumière : meme si c'est dit étanche, c'est pas fait pour etre immergé !
regardes dans la section bricolage il ya un post-it récapitulatif.
tu peux faire un comme ça : http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=241
La lumière : meme si c'est dit étanche, c'est pas fait pour etre immergé !
regardes dans la section bricolage il ya un post-it récapitulatif.
tu peux faire un comme ça : http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=241
Néons
Mar 10 Nov 2009 - 11:32
Oui je me suis doutée que t'hésitais
Merci pour ton lien ! Ca a l'air compliqué mais je vais le faire faire
Merci pour vos réponses & pour ces infos
Merci pour ton lien ! Ca a l'air compliqué mais je vais le faire faire
Merci pour vos réponses & pour ces infos