- titouMembre : Nouveau
Emploi : sans
sol nutrtif
Ven 13 Nov 2009 - 16:34
bonjour, j'ai lu dans un site je ne c'est plus lequel qu'on peu remplacer le terau d'aquarium par du terau normal ( de jardinage).
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
est-ce possible?
est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
est-ce possible?
- DédéMembre : Accro
Emploi : étudiant
Re: sol nutrtif
Ven 13 Nov 2009 - 17:19
Saluut
tu ne peux pas le remplacer par du terreau "lambda".
ce que tu peux faire, c'est créer un mélange : terre de bruyère tamisée+argile+sable(voir graviers) qui remplacera le sol nutritif du commerce.
Attention, toutes les terres de bruyères ne sont pas bonnes à prendre, trouves en une "naturelle". il est également important de la tamiser car les résidus trop gros pourriraient, et dégageraient du méthane ...
Adrien
ce que tu peux faire, c'est créer un mélange : terre de bruyère tamisée+argile+sable(voir graviers) qui remplacera le sol nutritif du commerce.
Attention, toutes les terres de bruyères ne sont pas bonnes à prendre, trouves en une "naturelle". il est également important de la tamiser car les résidus trop gros pourriraient, et dégageraient du méthane ...
Adrien
réponse
Sam 14 Nov 2009 - 9:20
[quote="Dédé"]Saluut
Attention, toutes les terres de bruyères ne sont pas bonnes à prendre, trouves en une "naturelle". il est également important de la tamiser car les résidus trop gros pourriraient, et dégageraient du méthane !
bonjour,et tu risque que ton mélange se colmate et forme un "béton" ! ceci m'est arrivé en prenant du terreau horticole dont je me servais pour le jardinage !
Attention, toutes les terres de bruyères ne sont pas bonnes à prendre, trouves en une "naturelle". il est également important de la tamiser car les résidus trop gros pourriraient, et dégageraient du méthane !
bonjour,et tu risque que ton mélange se colmate et forme un "béton" ! ceci m'est arrivé en prenant du terreau horticole dont je me servais pour le jardinage !
- DédéMembre : Accro
Emploi : étudiant
Lun 16 Nov 2009 - 11:15
macbulk93 tu as essayé ?
moi oui ... et j'ai du vider le bac 5 ans après car j'ai déménagé ... c'était tout sauf du beton
moi oui ... et j'ai du vider le bac 5 ans après car j'ai déménagé ... c'était tout sauf du beton
Emploi : Etudiant
Dim 10 Jan 2010 - 3:08
Je crois qu'il il a un mélange à respecter.
Je ne suis pas sûr des proportion mais ça ressemble à ça:
60% sable de loire
20% terreau (terre de bruyère?)
20% argile verte
Je ne suis pas sûr des proportion mais ça ressemble à ça:
60% sable de loire
20% terreau (terre de bruyère?)
20% argile verte
- cométe16Membre : Accro
Emploi : Technicien
Dim 10 Jan 2010 - 13:02
Ouais, autrement tu met que du sable de Loire et sa pousse quand même .
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
- UlthorMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Dim 10 Jan 2010 - 20:19
cométe16 a écrit:Ouais, autrement tu met que du sable de Loire et sa pousse quand même .
Exactement, je n'utilise plus de sol nutritif à part des boule d'engrai maison. Car celles vendu en commerce c'est du vole. ( tout comme la pluspart des sols nutritifes)
- titouMembre : Nouveau
Emploi : sans
Mar 12 Jan 2010 - 13:10
merci pour vos conseil, je vais essayer, mais en ce moment il y a un manque financier.