Nouveau bac 500 l
+4
marc1
kristophe
kix
Guillaum
8 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- GuillaumMembre : Occasionnel
Emploi : Menuisier
Re: Nouveau bac 500 l
Lun 18 Jan 2010 - 20:11
Ok merci marc1
- kixConseillère
Emploi : employé
Lun 18 Jan 2010 - 20:18
Bonsoir,
J'en ai eu un dans le bac récifal et j'en ai actuellement un dans le bac des hippocampes.
Je ne les ai jamais vu s'attaquer aux Valonia sp. quand il y en avait.
Par contre, ils raclent les pierres pour grignotter les algues qui seraient dessus.
Pas les algues filamenteuses, malheureusement.
Par contre, revers de la médaille, certains aquariophiles sont tombés sur des Mythrax sp. amateurs de polypes coralliens. Sans Valonia sp., ils ont goûté aux coraux.
Kix.
J'en ai eu un dans le bac récifal et j'en ai actuellement un dans le bac des hippocampes.
Je ne les ai jamais vu s'attaquer aux Valonia sp. quand il y en avait.
Par contre, ils raclent les pierres pour grignotter les algues qui seraient dessus.
Pas les algues filamenteuses, malheureusement.
Par contre, revers de la médaille, certains aquariophiles sont tombés sur des Mythrax sp. amateurs de polypes coralliens. Sans Valonia sp., ils ont goûté aux coraux.
Kix.
Lun 18 Jan 2010 - 20:25
Je vais essayer d en mettre 2 dans le bac est je vais les surveiller =)
Ven 22 Jan 2010 - 19:43
Bonsoir,
C est possible de faire une purée maison de fruits de mer pour nourir les coraux ou bien il faut les acheter tout prets ?
C est possible de faire une purée maison de fruits de mer pour nourir les coraux ou bien il faut les acheter tout prets ?
Sam 23 Jan 2010 - 22:50
Bonsoir,
Je vien de voir plein de petit vers de couleur jaune/bleu/orange nager contre la vitre ils sont tres fin et font 1 cm maximum ( je les vois uniquement quand la lumiere est coupé )
Quelqu un a une idée de ce que ca peu etre ?
Je vien de voir plein de petit vers de couleur jaune/bleu/orange nager contre la vitre ils sont tres fin et font 1 cm maximum ( je les vois uniquement quand la lumiere est coupé )
Quelqu un a une idée de ce que ca peu etre ?
Jeu 4 Fév 2010 - 14:35
Bonjour,
J aimerais changer de bac est faire un bac de L 180 largeur 90 h 60 environ 970 l
Niveau décantation quel volume devrait elle fair ? en plusieur compartiement ? ( j aimerais y mettre une réserve d eau osmosé )
Pour le percage de la cuve je ne sais pas du tout quel diametre dois faire le trou ou si il en faut plusieur.
Niveau eclairage j avais pensé a une rampe hqi style ca http://www.atlantide-france.com/product_info.php?cPath=21_22_159_164&products_id=1986 ca fait tout juste 1 w par litre
Niveau ecumeur je ne sais pas du tout =)
J aimerais changer de bac est faire un bac de L 180 largeur 90 h 60 environ 970 l
Niveau décantation quel volume devrait elle fair ? en plusieur compartiement ? ( j aimerais y mettre une réserve d eau osmosé )
Pour le percage de la cuve je ne sais pas du tout quel diametre dois faire le trou ou si il en faut plusieur.
Niveau eclairage j avais pensé a une rampe hqi style ca http://www.atlantide-france.com/product_info.php?cPath=21_22_159_164&products_id=1986 ca fait tout juste 1 w par litre
Niveau ecumeur je ne sais pas du tout =)
- kixConseillère
Emploi : employé
Jeu 4 Fév 2010 - 14:44
Bonjour,
Tu viens juste d'en démarrer un et tu voudrais déjà changer?
Plus c'est grand, mieux c'est...Deux à trois cents litres par exemple.
Niveau compartiments, tu peux n'en faire qu'un. Cela laisser la place à un gros écumeur dans la partie à niveau constant et la pompe de remontée dans la partie à niveau variable.
Pour la réserve d'eau osmosée, ça serait mieux une petite cuve à part, voir même un récipient type poubelle (fermée et opaque).
Deux descentes, dont l'une sert de sécurité, c'est plus "sécurisant".
Pour le diamètre des trous, mieux vaudrait te renseigner lors des demandes de devis.
Les deux T5 bleus ne se comptent pas dans le total.
Cependant, ça pourrait sans doute convenir s'il n'y a pas trop de coraux exigeants ou si tu y ajoutes des T5 blancs.
Pour quelle population?
Pour quel budget?
Kix.
Guillaum a écrit:Bonjour,
Tu viens juste d'en démarrer un et tu voudrais déjà changer?
Guillaum a écrit:Niveau décantation quel volume devrait elle fair ? en plusieur compartiement ? ( j aimerais y mettre une réserve d eau osmosé )
Plus c'est grand, mieux c'est...Deux à trois cents litres par exemple.
Niveau compartiments, tu peux n'en faire qu'un. Cela laisser la place à un gros écumeur dans la partie à niveau constant et la pompe de remontée dans la partie à niveau variable.
Pour la réserve d'eau osmosée, ça serait mieux une petite cuve à part, voir même un récipient type poubelle (fermée et opaque).
Guillaum a écrit:Pour le percage de la cuve je ne sais pas du tout quel diametre dois faire le trou ou si il en faut plusieur.
Deux descentes, dont l'une sert de sécurité, c'est plus "sécurisant".
Pour le diamètre des trous, mieux vaudrait te renseigner lors des demandes de devis.
Guillaum a écrit:Niveau eclairage j avais pensé a une rampe hqi style ca http://www.atlantide-france.com/product_info.php?cPath=21_22_159_164&products_id=1986 ca fait tout juste 1 w par litre
Les deux T5 bleus ne se comptent pas dans le total.
Cependant, ça pourrait sans doute convenir s'il n'y a pas trop de coraux exigeants ou si tu y ajoutes des T5 blancs.
Guillaum a écrit:Niveau ecumeur je ne sais pas du tout =)
Pour quelle population?
Pour quel budget?
Kix.
Jeu 4 Fév 2010 - 15:01
Oui je voudrais changer car mon bac ne plait pas j ai acheté trop vite =(
Je vais prendre mon temp pour fair ce bac la.
Niveau population coraux j aimerais me diriger vers de l acropora
Pour les poissons j aimerais 3 flav 1 hepatus 1 naso ( avec le naso ca fait peu etre bcp de gros poisson donc a voir ) et un couple de clown
Pour le budget uniquement le matos donc le bac la décante l eclairage l écumeur et la pompe de remonté ( j ai déja 2 pompes de brassage de 3000 l a 13000 l ) faudrai pas que sa dépasse 4 000 euros.
Je vais prendre mon temp pour fair ce bac la.
Niveau population coraux j aimerais me diriger vers de l acropora
Pour les poissons j aimerais 3 flav 1 hepatus 1 naso ( avec le naso ca fait peu etre bcp de gros poisson donc a voir ) et un couple de clown
Pour le budget uniquement le matos donc le bac la décante l eclairage l écumeur et la pompe de remonté ( j ai déja 2 pompes de brassage de 3000 l a 13000 l ) faudrai pas que sa dépasse 4 000 euros.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3