URGENT problème avec tube
Ven 20 Nov 2009 - 19:44
Bonjour,
Je suis rentrée de l'école et j'ai remarquée que mon éclairage était éteint....(hier il clignotait un peu, et environ 5cm du tube était éteint) J'ai touché le tube et là il s'est allumé, j'ai donc débranché et rebranché et là de nouveau éteint
J'y comprends rien, mes cryptos ont les feuilles en l'air car elles cherchent la lumière, et ce week end je ne suis pas là...
Est-ce un faux-contact, ou est-ce que je dois changer le tube ?
Merci d'avance
Je suis rentrée de l'école et j'ai remarquée que mon éclairage était éteint....(hier il clignotait un peu, et environ 5cm du tube était éteint) J'ai touché le tube et là il s'est allumé, j'ai donc débranché et rebranché et là de nouveau éteint
J'y comprends rien, mes cryptos ont les feuilles en l'air car elles cherchent la lumière, et ce week end je ne suis pas là...
Est-ce un faux-contact, ou est-ce que je dois changer le tube ?
Merci d'avance
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: URGENT problème avec tube
Sam 21 Nov 2009 - 0:03
Salut
essaies de changer le tube en effet ! (de toute façon ça se change tous les ans). si ça ne marche toujours pas, change le starter.
sinon ... :##22:
essaies de changer le tube en effet ! (de toute façon ça se change tous les ans). si ça ne marche toujours pas, change le starter.
sinon ... :##22:
Sam 21 Nov 2009 - 15:22
bon il m'a bien laché....ce week end je ne suis pas là, j'espère que mon père va m'en acheter un aujourd'hui....et qu'il arrive à le mettre, mais je pense que oui car il en vendait à un moment, il s'y connait un peu
Mais bon ma saggitaria ne tiendra pas (déjà comme ça elle avait du mal, alors là...). Vous me proposez quoi comme marque et comme type de lumière ? (je ne m'y connais pas du tout du tout )
en plus j'avais prévu d'en acheter un nouveau à Noël....
Mais bon ma saggitaria ne tiendra pas (déjà comme ça elle avait du mal, alors là...). Vous me proposez quoi comme marque et comme type de lumière ? (je ne m'y connais pas du tout du tout )
en plus j'avais prévu d'en acheter un nouveau à Noël....
- InvitéInvité
réponse
Sam 21 Nov 2009 - 16:41
bonjour, tu peux mettre un daylight si tu n'as qu'un néon installé! osram biolux,pas cher,sinon un JBL ,excellent mais plus onéreux !Osram dans les magasins de bricolage,regardes bien l'indice IRC doit etre le plus près de 100,le Dennerle dans les animaleries !
Lun 23 Nov 2009 - 18:34
voilà le 4ème jour sans éclairage s'achève.....mon père n'y est toujours pas allé...aujourd'hui j'ai mis une lampe de bureau de 12W il me semble mais bon elle était assez haute, et malgré le réflecteur, toutes mes plantes ne survivront pas longtemps comme ça.
- InvitéInvité
réponse
Mar 24 Nov 2009 - 9:32
Bonjour , essaie d'expliquer à ton père l'utilité d'avoir un deuxième tube en réserve ! celà éviteras un manque d'éclairage la prochaine fois !
Mer 25 Nov 2009 - 18:48
en fait c'est mon bac donc c'est à moi de prendre cette initiative
Je l'ai acheté aujourd'hui, les plantes ont tenu grâce à une ancienne lampe aqua de 10W !
Merci pour votre aide
Je l'ai acheté aujourd'hui, les plantes ont tenu grâce à une ancienne lampe aqua de 10W !
Merci pour votre aide