- GéraldMembre : Régulier
Emploi : informaticos
crevettes en bac ouvert?
Mer 24 Jan 2007 - 10:26
je viens de lire:
-Il est préférable aussi d'avoir un aquarium fermé , au risque de les voir sauter , car ce sont d'excellentes grimpeuses.
ah bon???
je prévois de laisser 5cm de marge en haut de mon bac ouvert... ce n'est pas assez? y aurait il des espèces moins sauteuse que d'autres?
merci d'avance.
-Il est préférable aussi d'avoir un aquarium fermé , au risque de les voir sauter , car ce sont d'excellentes grimpeuses.
ah bon???
je prévois de laisser 5cm de marge en haut de mon bac ouvert... ce n'est pas assez? y aurait il des espèces moins sauteuse que d'autres?
merci d'avance.
- invitéInvité
Re: crevettes en bac ouvert?
Mer 24 Jan 2007 - 12:17
Moi j'ai eu ce problème avec des crabes mais je ne pense pas que les crevettes puissent s'échapper
Mer 24 Jan 2007 - 12:37
merci pour ton avis. pourtant ça sort de la FAQ sur ce forum...Bob s a écrit:Moi j'ai eu ce problème avec des crabes mais je ne pense pas que les crevettes puissent s'échapper
Mer 24 Jan 2007 - 13:42
http://aquariophilie.forumactif.com/Les-invertebres-d-eau-douce-c8/Invertebres-f14/Les-crevettes-en-aquarium-t2229.htmBob s a écrit:
????????
Mer 24 Jan 2007 - 14:24
salut
Pour plus de renseignement, voir le lien ci-dessous:
http://www.aqua-nat.org/articles.php?lng=fr&pg=429
Mer 24 Jan 2007 - 14:45
pourquoi sans commentaire?Bob s a écrit:Sans commentaires...
je t'explique que l'histoire des crevettes qui sautent vient d'un sujet sur ce forum.
Mer 24 Jan 2007 - 14:47
pourquoi doit-on devenir membre d'un autre site pour avoir droit à cette information?exopoismer a écrit:salut
- flipperAdministrateur
Mer 24 Jan 2007 - 20:01
salut,
Et oui.... :langue: les crevettes peuvent très bien sauter du bac si le décor est trop haut et proche du bord :blink: ...c'est pour ça qu'il est préferable d'avoir un capot :clin: .
Elles peuvent très bien aussi se ballader dans le filtre à décantation en s'agrippant au tuyau de la sortie d'eau ou à la bordure du meme type de filtre si le niveau d'eau est trop eau :blink: .
Pour ce qui est du site sur lequelle tu as été dirigé ...c'est le site d'exopoismer , qui est administrateur de ce forum avec Benji :langue:
bye.
Et oui.... :langue: les crevettes peuvent très bien sauter du bac si le décor est trop haut et proche du bord :blink: ...c'est pour ça qu'il est préferable d'avoir un capot :clin: .
Elles peuvent très bien aussi se ballader dans le filtre à décantation en s'agrippant au tuyau de la sortie d'eau ou à la bordure du meme type de filtre si le niveau d'eau est trop eau :blink: .
Pour ce qui est du site sur lequelle tu as été dirigé ...c'est le site d'exopoismer , qui est administrateur de ce forum avec Benji :langue:
bye.
Mer 24 Jan 2007 - 20:18
merci pour ta réponse!flipper a écrit:salut,
bye.
entre temps je me suis inscrit sur le-dit site... je voulais surtout dire que je ne trouvais pas cela fair-play de renvoyer sur un site necessitant une autre inscription pour avoir acces aux infos au lieu de répondre directement ici ce qui n'aurait pa pris plus de temps... bref...
à priori c'est surtout les japonica? les plus grosses crevettes comme les bambous sont aussi baladeuses?
- flipperAdministrateur
Mer 24 Jan 2007 - 21:48
re Gerald ,
Pour te donner cette information , il est normal qu'Exopoismer te dirige sur son site ou ceui de Benji en premier lieu (qui regorgent tous les deux d'informations :clin: ) , plutot qu'un autre site :langue: .
Pour l'inscription obligatoire pour y accéder , c'est un choix qui incombe à tout administrateur de le faire ou pas....
Pour en revenir au sujet , je n'ai jamais maintenue de crevettes bambou , mais il semble qu'elles passent un peu plus leur temps au fond du bac , qu'à vouloir se faire la male :langue:
bye.
Pour te donner cette information , il est normal qu'Exopoismer te dirige sur son site ou ceui de Benji en premier lieu (qui regorgent tous les deux d'informations :clin: ) , plutot qu'un autre site :langue: .
Pour l'inscription obligatoire pour y accéder , c'est un choix qui incombe à tout administrateur de le faire ou pas....
Pour en revenir au sujet , je n'ai jamais maintenue de crevettes bambou , mais il semble qu'elles passent un peu plus leur temps au fond du bac , qu'à vouloir se faire la male :langue:
bye.