- guigui9999Membre : Nouveau
Emploi : étudiant
Help!
Mer 24 Jan 2007 - 18:23
bonjour, alors voila ma mère possède un grand aquarium a la maison, mais elle ne s'en occupe plus depuis a peu près 2 ans, seul un pléco arrive a survivre... plein de bonnes intentions je souhaiteré le remettre a propre et lui offrir de nouveaux des poissons.
Mais je me suis vite rendu compte ke la mousse avait envahi les pierre, que des sorte d'excréments de pléco jonchaient le sol et que comme je n'y connais rien....
j'ai enlevé le gros de la mousse sur les pierre a l'aide d"une éponge, mais il en reste toujours, j'ai changé la moitié de l'eau, j'ai enlevé les plantes car elles ne semblaient plus avoir d'attache.
venons-en au fait : que faut-il refaire, ou faire de plus pour avoir un aquarium en état de marche?? jvous remercie davance
guillaume
Mais je me suis vite rendu compte ke la mousse avait envahi les pierre, que des sorte d'excréments de pléco jonchaient le sol et que comme je n'y connais rien....
j'ai enlevé le gros de la mousse sur les pierre a l'aide d"une éponge, mais il en reste toujours, j'ai changé la moitié de l'eau, j'ai enlevé les plantes car elles ne semblaient plus avoir d'attache.
venons-en au fait : que faut-il refaire, ou faire de plus pour avoir un aquarium en état de marche?? jvous remercie davance
guillaume
- flipperAdministrateur
Re: Help!
Mer 24 Jan 2007 - 18:35
bonsoir guigui9999 et bienvnue avec nous
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'aquarium ?...
volume ,
type de filtration , quelle genre de masses filtrantes ,
sol avec ou sans sol nutritif ,
parametre de l'eau actuels ,
PS: il faudrait changer le titre de ton sujet pour une meilleur compréhension de ton probleme
bye.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'aquarium ?...
volume ,
type de filtration , quelle genre de masses filtrantes ,
sol avec ou sans sol nutritif ,
parametre de l'eau actuels ,
PS: il faudrait changer le titre de ton sujet pour une meilleur compréhension de ton probleme
bye.
Emploi : étudiant
rep
Mer 24 Jan 2007 - 18:38
et bien a vrai je n'en sais rien,j'aimerai de pas demander a mes parents pour la surprise, c'est une sorte de gravier au fond, le volume est d'environ 110 litres a mon avis. Savez vous comment pourrai-je avoir les autres informations?merci
- flipperAdministrateur
Re: Help!
Mer 24 Jan 2007 - 18:43
re,
Pour le volume , tu fais L x l x H :clin:
pour le type de filtration , c'est un décantation ?..(boitier noir à 3 comprtiments séparés).
pour les masses filtrantes , nous dire ce qu'il y a dans le filtre....mousse , ouate (genre de coton ) , support bactérien (genre de nouilles céramique).
pour les parametres , il te faudrait des tests en gouttes pour controler les No2 (nitrites) , No3 (nitrates) , PH , GH etc...
bye.
Pour le volume , tu fais L x l x H :clin:
pour le type de filtration , c'est un décantation ?..(boitier noir à 3 comprtiments séparés).
pour les masses filtrantes , nous dire ce qu'il y a dans le filtre....mousse , ouate (genre de coton ) , support bactérien (genre de nouilles céramique).
pour les parametres , il te faudrait des tests en gouttes pour controler les No2 (nitrites) , No3 (nitrates) , PH , GH etc...
bye.
Jeu 25 Jan 2007 - 9:49
Bonjour,
L'espèce de gravier au fond à une épaisseur de combien de cm ?
Steph
L'espèce de gravier au fond à une épaisseur de combien de cm ?
Steph