le ph (inférieur à 8.5) est-il si important que ca ?
Jeu 25 Jan 2007 - 17:02
Bonjour, je viens d'effectuer des tests de mon eau (aqua mis en eau depuis 2 semaines) j'ai tjrs un ph aux environ de 8, le reste des tests n'est pas mal du tout, ne voulant pas rajouter quoi que ce soit pour faire baisser le ph, trop dangereux à mon goût pour les paramètres, n'y a t-il pas quand même un risque pour les poecilidées (guppy,platy,xypho...) que je souhaite y mettre ? autres question, à savoir si il y a un risque vital pour mes futurs poissons sachant que j'ai des algues brunes sur mes plantes ? merci
- flipperAdministrateur
Re: le ph (inférieur à 8.5) est-il si important que ca ?
Jeu 25 Jan 2007 - 17:23
salut,
Si ce n'est que pour y mettre des guppy , xyphos ou autre poeciliidés , il n'y a aucun soucis avec un PH à 8..pas plus non plus .
Pour les algues , non plus , pas de soucis puisque ton bac n'est pas encore stabilisé , et la présence d'algues brune est normal . Quand il sera temps de faire tes premiers changements d'eau et l'entretien de ton bac en général (fitre, sol , etc...) apres le cycle de l'azote terminé, les algues se stabiliseront elles aussi pour presque disparaitre..a condition biensur que ton probleme d'algue ne vienne pas d'autre part par la suite
bye.
Si ce n'est que pour y mettre des guppy , xyphos ou autre poeciliidés , il n'y a aucun soucis avec un PH à 8..pas plus non plus .
Pour les algues , non plus , pas de soucis puisque ton bac n'est pas encore stabilisé , et la présence d'algues brune est normal . Quand il sera temps de faire tes premiers changements d'eau et l'entretien de ton bac en général (fitre, sol , etc...) apres le cycle de l'azote terminé, les algues se stabiliseront elles aussi pour presque disparaitre..a condition biensur que ton probleme d'algue ne vienne pas d'autre part par la suite
bye.
Jeu 25 Jan 2007 - 17:31
ok merci de ta réponse, en fait je veux y introduire ce genre de poisson d'une part parcequ'ils sont beau et c'est ce que je voulais mettre mais de plus ils vont m'aider à nettoyer ces algues qui gachent mon aqua !! snif
- flipperAdministrateur
Jeu 25 Jan 2007 - 17:37
re,
Ces poissons ne mangeront pas tes algues , et en cas d'explosion massive , il vaut mieux prendre le problème à la base et l'éradiquer, plutot que d'introduire des poissons à cet effet :heureux: ...mais ceci n'est plus dans le sujet initial de ce topic :clin:
bye
Ces poissons ne mangeront pas tes algues , et en cas d'explosion massive , il vaut mieux prendre le problème à la base et l'éradiquer, plutot que d'introduire des poissons à cet effet :heureux: ...mais ceci n'est plus dans le sujet initial de ce topic :clin:
bye
Emploi : Dessinateur automobile
Ven 26 Jan 2007 - 7:43
Bonjour,
Oui, le ph est res important, il conditionne la survie des poissons. Utilise des tests pour verifier hebdomadairement la qualitée de ton eau :langue:
Oui, le ph est res important, il conditionne la survie des poissons. Utilise des tests pour verifier hebdomadairement la qualitée de ton eau :langue: